- Page 23
-
-
Alerte Générale avec Karine Dubernet - Macron, hantavirus, censure… ils prennent les Français pour des idiots !

Humoriste, chroniqueuse sur Paris Première et Rires & Chansons, Karine Dubernet est l’une des rares artistes françaises à mêler humour politique, satire sociale et critique médiatique sans filtre.
-
Le marché pétrolier en zone rouge cet été selon l’Agence internationale de l’énergie
« L’impact économique du conflit au Moyen-Orient risque de se faire davantage sentir cet été. Le marché pétrolier pourrait entrer dans une « zone rouge », avec une pénurie d’offre en « juillet ou en août », en l’absence d’issue durable au conflit au Moyen-Orient, a en effet alerté jeudi 21 mai le directeur exécutif de l’Agence internationale de l’énergie, Faith Birol. « Le problème, c’est qu’à la fin juin, début juillet, la saison des voyages commence » et « en général, la demande de pétrole augmente ».
-
FAUT-IL VIRER LES FONCTIONNAIRES ? - Producteurs, Spéculateurs & Serviteurs (rétrospective).
-
Pourquoi l’Action française est-elle la seule réponse à l’actualité ?

Parce que nous voulons que tout le monde – ici et ailleurs – comprenne bien ce qu’est le royalisme de Maurras pour voir l’originalité de l’AF : la critique de la démocratie, la défense de la nation française et de la royauté.
*****
Un certain nombre de questions se posent aujourd’hui de manière pressante, qui renouvelle la portée de la pensée initiale de l’AF. Dans l’état actuel des choses, il convient de comprendre la monarchie pour en voir la crédibilité et la nécessité :
-
Quatre drones à voilure fixe ont été utilisés par Kiev pour frapper un dortoir abritant des enfants et d'autres bâtiments à Starobelsk

Quatre drones à voilure fixe ont été utilisés par Kiev pour frapper un dortoir abritant des enfants et d'autres bâtiments à Starobelsk
-
Le Conseil constitutionnel rétablit les ZFE! La folle dérive des Sages

Dans quelques années, on remerciera le Conseil constitutionnel, car comme dit la sagesse populaire, « Tant va la cruche à l’eau qu’à la fin, elle se brise ». Lesdits « sages » ont donc décrété le retour des 43 Zones à faible émission (ZFE), dernier épisode d'un combat législatif homérique de la droite, pour une fois unie à l’Assemblée nationale. La victoire avait mis les larmes aux yeux de l’avocat des Gueux, l’écrivain Alexandre Jardin, qui s’était battu jour et nuit contre cette ségrégation inepte entre gens des villes qui n’ont pas besoin de voitures et habitants des campagnes pour lesquels elle est indispensable. Les Ecologistes et la gauche, partisans aveugles de cette loi de ségrégation sociale, manifestaient une fois de plus leur mépris pour ceux de nos concitoyens qui vivent le plus au contact de la nature, la vraie, celle de nos campagnes. Tout est donc à recommencer pour les anti-ZFE.
-
100 milliards d’euros à la construction de logements abordables, la Caisse des dépôts va cramer la caisse ?
L’AFP nous apprend que « la Banque des territoires, filiale de la Caisse des dépôts (CDC), bras financier de l’Etat, va mobiliser 100 milliards d’euros d’ici 2030 - majoritairement par l’intermédiaire d’emprunts - pour financer la construction de logements abordables » selon son directeur Antoine Saintoyant.
-
La Russie renforce ses capacités de contre-émission de satellites : la vulnérabilité de l’Europe

par Paolo Hamidouche
Depuis février 2026, des rumeurs publiées par le Financial Times, citant divers experts et responsables européens, alimentent la polémique. Selon ces informations, les satellites de télécommunications de l’Union européenne seraient, depuis plusieurs années, la cible d’interceptions SIGINT (renseignement d’origine électromagnétique) menées par des satellites russes partageant la même orbite géostationnaire.
-
L’uniforme à l’école ou l’égalité par le kitsch

L’égalitarisme de combat vient encore une fois de remporter une belle étape dans la marche méthodique du pays vers le désastre. On apprend en effet que l’expérimentation de l’uniforme, déployée depuis 2024 dans une centaine d’établissements, est un fiasco.

