Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1036

  • Brigitte et Emmanuel Macron - Voyance

     

    En voilà un sujet qui va encore me couter (peut-être) quelques ennuis informatiques ....

     30/03/2024

     elizabeth-voyance

    Je me rappelle de son (leur) premier mandat Présidentiel, et des innombrables voyances qui le voyaient démissionner.

    Nous en sommes au second, et il est visiblement en train d'étudier la problématique de rester au pouvoir

     ... Mais non ce n'est pas l'Antéchrist. Ca j'en suis certaine. D'ailleurs, l'Antéchrist exercera une séduction dans le monde entier. Je ne vous fais pas de biographie. Mais une courte synthèse de "l'affaire" Brigitte Macron.

    Née Trogneux, il se dit qu'elle serait en fait Jean-Michel Trogneux, née Homme et transformée à l'époque du Pasteur Doucet (mort dans de drôles de circonstances, défenseur, à l'époque, de la cause Trans). C'est la journaliste Natacha Ray qui lance l'affaire et appuie sa théorie avec un certain nombre de points, qui n'ont pas pu être démentis depuis :

    Lire la suite

  • [Dans vos commentaires] Yann Barthès, « l’arroseur arrosé

    Nous étions nombreux à nous réjouir à l’idée de voir le donneur de leçons en chef, le journaliste de l'émission Quotidien sur TMC, Yann Barthès, passer devant une commission d’enquête à l’Assemblée nationale où il n’était pas prévu à l'origine. « Pour la première fois, Yann Barthès devra s’expliquer sérieusement sur son refus d’inviter tout représentant du Rassemblement national »écrivait Marc Baudriller, dans son article « Le Procès fait à Cnews rattrape Yann Barthès et Quotidien »« C'est l’arroseur arrosé, commente Un Jour Ailleurs. Je me demande si M. Saintoul sera aussi hargneux quand il auditionnera Yann Barthès… » Il sont rares ceux qui, comme Cyrano24, ne se réjouissent qu’à demi de cette convocation officielle : « Je déplore que la grande majorité des commentateurs tombent dans le panneau. Le procès stalinien de CNews par les forces de censure est une honte pour notre pays. On est d’accord. Or, en demandant et en se réjouissant de la même chose contre Quotidien, la "droite" utilise les mêmes méthodes staliniennes et de volonté de censure que les progressistes totalitaires. » Le débat se prolongera-t-il au-delà de l'entretien ?

    Lire la suite

  • L’art de la guerre d’attrition : les leçons de la guerre Russie-Ukraine

    par Alex Vershinin

    Si l’Occident envisage sérieusement la possibilité d’un conflit entre grandes puissances, il doit examiner attentivement sa capacité à mener une guerre prolongée et à poursuivre une stratégie axée sur l’attrition plutôt que sur la manœuvre.

    Les guerres d’usure requièrent leur propre «art de la guerre» et sont menées selon une approche «centrée sur la force», contrairement aux guerres de manœuvre qui sont «centrées sur le terrain». Elles s’appuient sur une capacité industrielle massive permettant de remplacer les pertes, sur une profondeur géographique permettant d’absorber une série de défaites et sur des conditions technologiques empêchant des mouvements terrestres rapides. Dans les guerres d’attrition, les opérations militaires sont déterminées par la capacité d’un État à remplacer les pertes et à créer de nouvelles formations, et non par des manœuvres tactiques et opérationnelles. Le camp qui accepte la nature attritionnelle de la guerre et qui se concentre sur la destruction des forces ennemies plutôt que sur la conquête du terrain a le plus de chances de l’emporter.

    Lire la suite

  • Paris (Xe) : le corps d’un homme repêché dans le canal Saint-Martin, deux clandestins sénégalais en garde à vue. Ils étaient en possession de téléphones volés

    Le corps d’un homme, qui venait semble-t-il d’être tabassé, a été repêché vers 5h30 dans le canal Saint-Martin par les sapeurs-pompiers de la caserne Landon située juste à côté, a-t-on appris dans la soirée de source policière. Deux hommes soupçonnés de lui avoir porté les coups ont été interpellés quasiment dans la foulée par un équipage de la brigade anticriminalité du XIXe et une patrouille de la brigade des réseaux franciliens. Ils ont été placés en garde à vue.

    Lire la suite

  • L’Europe d’une guerre à l’autre (XIV – 2) – Comment Adolf Hitler est devenu un “agresseur provocateur”

    Par Nikolay STARIKOV – ORIENTAL REVIEW 

     Partie I

    Nous rappelons que les promesses faites à la Tchécoslovaquie tant par l’Occident que par Hitler lui-même ne seraient pas valables si ce pays s’effondrait. Cela signifiait que, pour assurer une passation pacifique au Führer, il fallait que des conflits «irréconciliables» se déclenchent rapidement et conduisent à un schisme. Ainsi, la Tchécoslovaquie a été «soudain» submergée par un mouvement séparatiste. Et après que les habitants des Sudètes aient été transférés en Allemagne, les Slovaques ont été immédiatement saisis d’une passion pour l’indépendance. [1]

    Lire la suite

  • République des copains et Clientélisme. Après le Sénat, des élus de l’Assemblée nationale travaillent au rétablissement de la Réserve Parlementaire

    Déficit public du “tocard de la finance”

    Distribuer l’argent du contribuable aux associations du choix des élus, en toute discrétion, histoire de récompenser les copains et de tisser des réseaux pour se faire réélire. Voici en quelques sorte ce à quoi ressemblait la Réserve Parlementaire en France, qui n’existe plus depuis quelques années, mais qui permettait à chaque député de dilapider l’argent public, votre argent. Le Sénat vient de voter pour son rétablissement, tandis que des députés de l’Assemblée nationale (une Assemblée élue minoritairement par les Français il faut le rappeler) oeuvre également à la rétablir.

    Lire la suite

  • Directive 0 mort sur les routes = 0 liberté. Le dilemne entre liberté et sécurité.

    La liberté est une chose sérieuse.

    Tellement sérieuse que pour la liberté, des centaines de millions d’êtres humains sont morts.

    La dignité et la liberté sont consubstantiels.

    Le bonheur et la liberté sont aussi consubstantiels.

    Ils vont ensemble.

    Mais les choses sont toujours nuancées et nous savons tous qu’il n’y a pas de véritable liberté sans sécurité.

    Le droit à la sécurité permet d’exercer la liberté. Liberté de posséder, d’entreprendre, de créer, d’aimer, de danser, de se déplacer, de voyager sans passeport intérieur comme c’est le cas dans toutes les dictatures.

    Lire la suite

  • Le nouveau réacteur de Flamanville : illustration de la résilience française ?

    À l'image des lancements en grande pompe des paquebots, géants transatlantiques, inaugurerons-nous en grande pompe le nouveau réacteur de la centrale nucléaire de Flamanville, premier EPR (réacteur pressurisé dit « européen ») ? Dans un monde de sur-sécurité technique, sorti du syndrome de Fukushima, de politesse administrative devant la peur et les menaces de groupuscules et d’activistes, tout projet d’innovation technique subit les maux de notre temps, ceux des déconstructeurs, des chantres de la décroissance, de la même veine que les « woke », « genderistes » et autres « cancelistes ». Leurs souhaits ? Avoir une France végétalisée, improductive, non consommatrice… Un excès dont nous payons déjà le prix en dépendance et en aberration écologique, puisque l’on fait venir, par des navires gigantesques pollueurs, de la viande de Nouvelle-Zélande et du gaz de schiste des États-Unis !

    Lire la suite