Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1076

  • Tomate espagnole « immangeable » ? Ségolène Royal, bonne élève d’Édith Cresson

    Qui aurait pu imaginer qu’Édith Cresson, Premier ministre de François Mitterrand de mai 1991 à avril 1992, avait eu, à l’instar de son tuteur, une fille cachée ? Personne. Mais à écouter Ségolène Royal, autre personnalité socialiste elle aussi malmenée par les éléphants d’alors, on se dit qu’une mystérieuse filiation pourrait être envisageable.

    Lire la suite

  • Jactance et vanité pour beaucoup d’incompétence

    You are currently viewing Jactance et vanité pour beaucoup d’incompétence

    Ina Phisinov – 31 janvier 2024

    « Une conscience gonflée par l’orgueil est toujours égocentrique et uniquement sensible à elle-même. Elle est incapable d’apprendre du passé, de comprendre les événements actuels et d’en tirer les leçons pour l’avenir. Elle est hypnotisée par elle-même, et il est impossible de discuter avec elle. Elle court inévitablement à sa perte », Carl Gustav Jung.

    Une heure et demie de bavardage pour… du vent ! Désmicardiser, débureaucratiser, déverrouiller la France ; renforcer le système de santé, doubler la présence policière, inscrire la souveraineté alimentaire dans la loi ; croire en l’UE pour l’industrie, la solidarité et plus ; etc.

    Lire la suite

  • Strasbourg : des étudiants juifs de gauche de l’UEJF agressés par des militants d’extrême-gauche antisionistes sur le campus de l’université

    Dimanche soir, trois jeunes recouvraient des tags antisémites et collaient des affiches pour la libération des otages du Hamas quand ils ont été pris à partie puis agressés physiquement. L’Union des étudiants juifs de France dénonce un acte de « militants antisionistes ».

    (…) L’Alsace

    Lire la suite

  • Le grand effacement, ou comment la France peut disparaître

    L’effacement : à son tour, Emmanuel Macron a évoqué ce risque suicidaire lors de sa conférence de presse du 16 janvier. Mais Il s’est arrêté en chemin, excluant la France d’une possible disparition. Le président ne craint que pour l’Europe, bousculée par le chamboulement planétaire qui déboulonne l’hégémonie occidentale et invite l’UE à en rabattre. Pourtant, c’est plus dramatiquement la nation épuisée qui se vide de son peuple, comme un corps perd son sang. La révolte paysanne est celle de ce monde qui ne veut pas mourir. Or l’hémorragie, causée par une baisse des naissances des autochtones et une population musulmane prolifique, satisfait les immigrationnistes au pouvoir, pour qui un homme en vaut un autre. En 2022, un tiers des bébés avait au moins un parent né hors de l’Union européenne.

    Lire la suite

  • Il y a cent ans… Printemps 1917: les États-Unis entrent en guerre, mais pourquoi ?

    Un chapitre du livre de Jacques R. Pauwels, ‘1914-1918 : La grande guerre des classes’, deuxième édition, Editions Delga, Paris, 2016

    En 1917, contre la volonté de l’écrasante majorité de la population américaine, les États-Unis font leur entrée en guerre et ce, aux côtés de l’Entente et contre l’Allemagne. Ils ne le font pas en raison des attaques des sous-marins allemands contre les navires tels le « Lusitania », et encore moins pour défendre la cause de la démocratie contre la dictature et l’injustice. Ils le font parce que l’élite américaine — à l’instar des élites européennes en 1914 — attend toute sorte d’avantages de cette guerre, par exemple, d’énormes bénéfices supplémentaires et plus de docilité du côté des travailleurs…

    Lire la suite

  • Gérard Miller, l’arroseur arrosé ?

    Qui-est-Gerard-Miller-le-psychanalyste-mis-en-cause-par-plusieurs-femmes-dans-une-enquete-du-ELLE.jpeg

    Scipion de Salm (1) 

    Miller est au cœur d’une tempête médiatique, depuis le mercredi 31 janvier 2024, suite à un article dans le magazine féminin Elle. Elle a été générée par le mouvement féministe international #MeToo (moi aussi en anglais). Il est dénoncé par trois femmes, pour des faits anciens remontant aux années 1990 à 2000, comme un dangereux violeur-manipulateur. Ces faits allégués sont prescrits, ou à la limite de la prescription, qui est de 20 ans pour viol. Nous détestons ce procédé de lynchage médiatique, qui vise à anéantir un homme, hors de toute procédure judiciaire. Néanmoins, pour le cas spécifique de Gérard Miller, on ne peut pas s’empêcher de penser que c’est bien fait pour lui. Il soutenait en effet ce mouvement, et avait exigé il y a peu la démission de Moussa Darmanin, « accusé par une femme » - ce qui est tout de même bien léger ! Ce « grand » philosophe, essayiste, psychanalyste, au carnet d’adresses impressionnant, hier encensé de tous, doit aujourd’hui, tomber de haut, et c’est mérité.

    Lire la suite

  • La Russie affirme avoir des preuves que les missiles Patriot américains ont abattu son avion de transport militaire

    Avion de transport militaire russe Il-76

    MOSCOU, 1er février (Reuters) – Les enquêteurs russes ont déclaré jeudi avoir des preuves montrant que l’armée ukrainienne avait abattu la semaine dernière un avion de transport militaire russe Il-76 avec des missiles sol-air Patriot de fabrication américaine.

    Lire la suite

  • L’Allemagne se dirige-t-elle vers le Dexit ?

    par Germán Gorraiz López

    Après la consommation du Brexit, l’hypothétique sortie de l’Allemagne de l’euro provoquerait la liquidation de la zone euro et la gestation d’une nouvelle cartographie économique européenne qui impliquerait le retour aux compartiments économiques hermétiques. 

    Doctrine du «frein à l’endettement». Comme le souligne Joel Kotkin dans le magazine Forbes, depuis des décennies «les pays du Nord (Allemagne, Norvège, Suède, Danemark, Hollande, Finlande et Royaume-Uni) ont compensé des taux de fécondité très bas et une demande intérieure en baisse par l’arrivée d’immigrés» et «la création d’économies hautement productives et tournées vers l’exportation». Ainsi, suivant la doctrine du Schuldenbremse (frein à l’endettement) que l’Allemagne a introduit dans sa Constitution en 2009 avec l’objectif incontournable que «chaque génération paie ses dépenses et ne consomme pas les impôts que ses enfants paieront sous forme de dette». 

    Lire la suite

  • L’obscurantisme supposé du Moyen Âge est une entreprise méthodique de diffamation

    L’obscurantisme supposé du Moyen Âge est une entreprise méthodique de diffamation

    Dans Le Courrier de Rome, l’abbé Gleize (FSSPX) revient sur la légende noire persistante sur le Moyen-Age, visant à faire passer le catholicisme pour une religion infantilisante, fanatique, aveugle, sans aucune ouverture vis-à-vis des investigations de la science. Il décrypte notamment l’idée selon laquelle pendant plus d’un millénaire, on aurait cru que la Terre était plate, croyance entretenue par les préventions de la hiérarchie catholique. La recherche historique montre qu’il s’agit non seulement d’un mythe dénué de tout fondement, mais plus encore d’une manipulation. Il s’appuie sur les travaux de Violaine Giacomotto-Charra, docteur ès lettres et professeur de littérature et langue françaises de la Renaissance à l’Université Bordeaux Montaigne, où elle dirige le Centre de Recherches sur Montaigne et son temps :

    Lire la suite