Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1073

  • RAPPEL : Comme chaque année, participez à la souscription patriotique de Synthèse nationale...

    Diapositive1 copie 9.jpg

    Roland Hélie,

    directeur de Synthèse nationale

    Quelle année compliquée que celle que nous venons de passer… Après les « tracasseries » dues aux contraintes sanitaires qui nous avaient amenés à renoncer, en 2020 et 2021, à la tenue de nos Rendez-vous Bleu Blanc Rouge annuels, nous pensions, que tout cela était derrière nous. C’était sous-estimer la capacité de nuisance du pouvoir macronien et de son ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, qui, jusqu’à ces dernières semaines, s’évertuaient à vouloir éradiquer les forces nationales et identitaires.

    Lire la suite

  • Automobile : Bosch va supprimer 1.500 postes en Allemagne à cause du passage à l'électrique

    Lire la suite

  • Pourquoi vous devriez lire (ou relire) Moby Dick

    d0e21e3ef9a4a48d8aeacf7584005308.jpg

    par Enrico (Blocco Studentesco)

    Source: https://www.bloccostudentesco.org/2023/11/21/bs-leggere-moby-dick/

    Non, Moby Dick n'est pas un gros pavé déguisé en livre pour enfants.

    Levez la main si vous n'avez jamais entendu de telles affirmations au moins une fois. Il est très difficile de classer le roman d'Herman Melville dans les genres classiques de la littérature. Peut-être est-ce dû à l'extrême complexité de ce texte du milieu du 19ème siècle : s'agit-il d'un roman d'aventures, d'un roman sur la religion ou d'un récit "journalistique" très détaillé de la vie des baleiniers au 19ème siècle ? Il s'agit probablement de tout cela à la fois ou de rien du tout.

    Lire la suite

  • Lycée professionnel, un outil pour le plein emploi.

    Le gouvernement veut faire du lycée professionnel un nouvel outil vers le plein-emploi. Et pour relancer ce cursus, l’exécutif veut adapter les formations aux besoins des entreprises afin de pourvoir les emplois vacants.

    Voilà une excellente idée sur la papier mais qui va se fracasser sur le mur de la réalité, je vais vous en parler après.

    En attendant voici ce que nous rapporte le Figaro.

    « L’enjeu est suffisamment important pour avoir ressuscité ces derniers jours une intersyndicale pourtant en perte de vitesse. Ce mardi 12 décembre, les enseignants des lycées professionnels sont appelés à se mettre en grève à l’appel de sept fédérations de différentes organisations telles que FO, CGT, FSU, ou encore SUD… Dans leur viseur, les différentes réformes que met progressivement en place le gouvernement dans cette filière qui accueille plus de 600.000 lycéens, soit près d’un sur trois.

    Lire la suite

  • Jordan Bardella se dit prêt à être « Premier ministre de cohabitation »

    Jordan Bardella, président du RN et tête de liste aux européennes, était interrogé, le 12 décembre, sur RMC-BFM TV par Apolline de Malherbe. Il s’est exprimé sur la motion de rejet du projet de loi Immigration du gouvernement survenue la veille en Hémicycle.

    Lire la suite

  • Guerre en Ukraine : une histoire, une géopolitique

    Guerre en Ukraine : une histoire, une géopolitique
     
    Par Michel Leblay, patron d’émission à Radio Courtoisie ♦ Dans ce texte fouillé, Michel Leblay revient en profondeur sur le conflit entre la Russie et l’Ukraine. Une analyse passionnante, pleine de hauteur.

    Polémia

    Loin d’avoir été la marque d’une « fin de l’histoire », la dissolution de l’URSS en décembre 1991, négociée par trois partenaires (les dirigeants de la Fédération de Russie, de la Biélorussie et de l’Ukraine) pressés d’être les chefs d’Etats nouvellement indépendants, ouvrit la voie à des tensions tournant à la belligérance. Déjà, l’Arménie et l’Azerbaïdjan s’étaient opposés (1988) avant même la fin de l’État créé par le pouvoir communiste. En 2008, l’armée russe envahit la Géorgie. En Asie centrale des négociations plus ou moins difficiles sur les frontières furent menées entre les anciennes républiques socialistes soviétiques de la région. Il n’y eut pas d’issue favorable entre le Tadjikistan et le Kirghizistan par rapport à une frontière difficile à délimiter dans la vallée de la Ferghana et des affrontements entre les deux pays débutèrent en mai 2021.

    Lire la suite

  • CE RESTAURATEUR MACRONISTE EXIGE TOUJOURS PLUS D'ESCLAVES POUR LUI ASSURER DES MARGES GIGANTESQUES

  • Créteil (94) : le squatteur immigré meurtrier fumeur de crack remis en liberté à cause des lenteurs de la justice. Amin a même obtenu du tribunal de Paris la condamnation de l’État à lui verser 1 500 euros.

    Un peu plus d’un an après le tragique décès d’Ali Hassanpour, son meurtrier présumé, Amin, a été remis en liberté, lundi 27 novembre, par la chambre de l’instruction de Paris. Ce squatteur iranien, âgé de 32 ans, est soupçonné d’avoir poignardé à mort, en novembre 2022 à Créteil (Val-de-Marne), son ami et compatriote avec lequel il se querellait pour une affaire d’argent.

    Lire la suite

  • Ce qu’être Européen veut dire

    Ce qu’être Européen veut dire

    Par Frédéric Eparvier, cadre dirigeant d’un grande entreprise française à caractère stratégique : Qu’est-ce qu’être Européen ? Cela signifie-t-il une sujétion aveugle à l’Union européenne ? Un oubli de ses particularismes nationaux ? Découvrez la réponse de Frédéric Eparvier.

    Polémia

    Il y a bien des années, (j’habitais alors en Malaisie), j’avais rejoint, pour occuper mes longues soirées sans télévision, le site des cyber-chouants : Vexilla Regis [1]où nous débattions allègrement sur la toile de toutes les questions concernant l’idée royaliste en France.  C’est-à-dire que nos discussions tournaient quand même assez vite à une généreuse foire d’empoigne, notamment quand nous abordions la question dynastique. Avec des adversaires pareil, la République à de beaux jours devant elle.

    Lire la suite

  • La déportation des Basques sous la Terreur

    24/11/2017 – 06h00 Bayonne (Breizh-info.com) – Il n’y a pas que la Vendée qui ait souffert de populicide (terme utilisé par le révolutionnaire Gracchus Babeuf dans son pamphlet « Du système de dépopulation… » ) sous la Révolution.

    Peu d’ouvrages ont été consacrés à la déportation des Basques du Labourd et des confins bas-navarrais en ce tragique mois de février 1794. Des archives disparues dans des incendies ou des traces effacées intentionnellement n’ont laissé subsister que des mémoires conservées dans certaines familles et des inscriptions recueillies au XIXe siècle par quelques chercheurs courageux sur les tombes dans les cimetières encore intacts jalonnant le chemin de croix des déportés.

    Lire la suite