l'information nationaliste - Page 1196
-
La fabrique de mensonges BFm..e TV est à vendre
Zoé Sagan@zoesagan Pour liquider ses actifs médias, Patrick Drahi voulait au début taper 2 milliards d’euros à Bernard Arnault, qui lui a répondu en lui envoyant son beau-fils avec une valise de seulement 600 millions pour reprendre @BFMTV et @RMCInfo.Il a refusé. Ensuite, il y a eu Rodolphe Saadé envoyé par Emmanuel Macron, avec une enveloppe de 800 millions. Il a refusé. -
Mixité sociale à Nantes : trois établissements nantais défavorisés vont fermer dans l’espoir d’améliorer la mixité sociale des écoles du centre-ville. Une opération qui inquiète les personnels et les familles.
Un rassemblement d’une quarantaine de parents d’élèves et d’enseignants a été organisé le 30 novembre devant le collège Rosa Parks de Nantes. Le conseil départemental de Loire-Atlantique fait une croix sur trois établissements nantais défavorisés dans l’espoir d’améliorer la mixité sociale des écoles du centre-ville. Une opération qui inquiète […]
-
La crèche de Noël née des persécutions religieuses de 1789
Crèche napolitaine de la maison Scarabattola Alors que depuis deux ans, les libres penseurs essayent de faire interdire les crèches dans l’espace public, il convient de rappeler que ce sont les mêmes, par leur intolérance, qui ont permis la naissance de la tradition d’installer un crèche dans le foyer de chaque provençal durant la période de Noël.
L’origine de la crèche provençale nous vient d'Italie, du village de Greccio, située dans la province de Rieti. En effet, dès le XIIème siècle, dans les églises italiennes, on représentait la scène de la Nativité avec des sculptures mobiles, non fixées au sol. Cette tradition du culte catholique ne tarda pas à franchir les Alpes et à venir en Provence. La crèche était alors collective et installée dans une des chapelles de l’église paroissiale. La tradition voulait que chaque année, la crèche soit mise en place peu avant Noël pour n’être défaite qu’au début février, à la Chandeleur. Cet art populaire fera naître les Pastorales, représentations théâtrales de la Nativité.
-
POUR EN FINIR AVEC LES ÉOLIENNES : À QUI PROFITE LE CRIME ? - PARTIE 2
-
Libourne : un collégien menace d’égorger son professeur
Les faits se sont produits vendredi 1er décembre, en plein cours d’histoire-géographie. « Tu fais trop le mac, je vais t’égorger », a lancé l’élève, à deux reprises, au collège Marguerite-Duras de Libourne.
-
Après l’assassinat de Thomas : Panique au « Château » ?
Par Olivier Perceval
Un expert de l’élevage canin me disait un jour : « Quand un chien aboie furieusement jusqu’à mordre, c’est le plus souvent le maître qui est responsable. »
La saillie du garde des sceaux, mardi à l’Assemblée n’est-elle pas révélatrice de la panique qui s’empare aujourd’hui du patron de l’Élysée, devant la montée de la grogne de la France périphérique face à l’insécurité qui se répand dans tout le pays, fruit d’une obsession immigrationiste, et d’un échec des procédures d’intégration ?
-
Attaque de Crépol : Nos premiers ennemis sont des Blancs
Chronique de Paysan Savoyard
(n° 308 – Novembre 2023)
La façon dont l’attaque de Crépol est traitée par le Système, ses politiciens, ses procureurs et ses médias, illustre une fois de plus cette réalité tragique : les premiers ennemis des Français de souche sont des Français de souche eux aussi. Nos premiers ennemis sont nos dirigeants et tous ceux qui les approuvent, les élisent et exécutent leurs ordres. Nos premiers ennemis sont des Blancs.
C’est ainsi que, comme à l’habitude, loin de prendre le parti des Français de souche et des règles de vie en vigueur dans une France française, le Système a pour seul souci d’empêcher que l’attaque de Crépol n’aboutisse à la mise en cause de sa politique d’immigration massive.
-
Le culte solaire : les temples, les dieux, et les symboles
-
Le Mythe du sauveur américain – Essai sur une imposture historique (1917-1918)
-
Crépol : ce sondage accablant pour Macron, Borne, Darmanin et Dupond-Moretti