D'abord interdit par le pouvoir macronien, le rassemblement parisien en mémoire de Thomas a finalement été autorisé suite au recours devant le tribunal administratif déposé par les organisateurs. Bravo à eux, c'est une baffe de plus pour le sinistre Damanin, l'apprenti tyran de la place Beauvau.
l'information nationaliste - Page 1198
-
Paris a rendu un vibrant hommage au jeune Thomas assassiné par les racailles d'importation
-
2 décembre 1805, Austerlitz : la victoire est totale !
Le 2 décembre est une date importante pour tout amoureux de Napoléon. En effet, nous commémorons en ce jour l’anniversaire du sacre de l’Empereur en 1804 mais aussi sa victoire d’Austerlitz en 1805 qui permit à l’Empire français de devenir un temps le maître de l’Europe. Mais que s'est-il passé, ce 2 décembre 1805, sur les plaines gelées de l’ancien Empire autrichien ?
-
Olivier Véran explique pourquoi il n’y a pas de racisme anti-Blanc
-
Les fondements de la IIIe République [1/3] , avec Bertrand Joly
-
Jean-Luc Mélenchon signe la fin de la NUPES
L’alliance de la gauche aura tenu à peine plus d’un an. « Il n’y a plus de Nupes, alors on fait semblant qu’il y en a toujours une (…) Ce qu’on a construit est déjà détruit », a avoué Jean-Luc Mélenchon, au lendemain d’une réunion publique à Rochefort (Charente-Maritime), ce jeudi 30 novembre, rapporte Le Figaro.
-
L’Ukraine commence enfin à construire des lignes de défense
Après avoir gaspillé des dizaines de milliers d’hommes dans des batailles sans espoir, le comique ukrainien a finalement reconnu que les «contre-attaques» performatives de son armée et les défenses jusqu’au-dernier-homme n’avaient aucun sens.
Le Rêveur de l’année de Politico appelle enfin à la construction de lignes de défense :
«Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé à un renforcement plus rapide des principales lignes de défense, alors que la contre-offensive de Kiev est dans l’impasse et que l’on craint que la Russie ne tente de s’emparer de nouveaux territoires.
-
Coup de pub
Merci à Conspiracywatch pour cette publicité gratuite. J’ai découvert des sites que je ne connaissais pas.
-
30 octobre 1793 : La Convention interdit les clubs féminins
La lutte des tribuns révolutionnaire contre les femmes avait commencée bien avant la Révolution de 1789. Dans son ouvrage écrit entre 1782 et 1788 « Notes scientifiques et anecdotes », Gilbert Romme donne le ton : « Je ne veux pas qu’une femme soit savante, mais je désire qu’elle en sache assez pour se plaire à la conversation des gens instruits ». Cet homme politique qui fut à l’origine du Calendrier républicain était dans le ton général de l’Esprit des Lumières au sujet des femmes. Nous ne reviendrons pas sur les écrits misogynes d’un Voltaire, d’un Diderot et de tous les médecins-philosophes qui ont fondé la pensée misogyne des Lumières qui conduira à l’exclusion des femmes de la vie politique, puis au Code Napoléon qui les privera de tout statut social jusque dans la décennie 1960.
-
VILLAGE RUSSIE - COMMENT VENIR TRAVAILLER EN RUSSIE.
-
Mineurs étrangers : le département de l’Ain jette l’éponge !
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin se déploie en communication, mais la Macronie lutte tant contre l’immigration que nos structures d’accueil explosent.
Ainsi, ce mercredi 29 novembre, le département de l’Ain (Bourg-en-Bresse) a tranché dans le vif. Il suspend « temporairement » pour au moins trois mois la prise en charge des fameux « mineurs non accompagnés », dits MNA, qui arrivent directement sur son territoire. Le département a publié en ce sens un communiqué dont nous avons confirmé la validité auprès du service de communication. « Confronté depuis des mois à une augmentation massive d’arrivées de mineurs non accompagnés, le département de l’Ain n’est actuellement plus en capacité d’en accueillir », tranche officiellement le département. Ce n’est pas faute de bonne volonté. En 2023, le département a créé 150 places d’hébergement. Mais voilà, « le dispositif explose », explique le département qui « ne dispose plus de solutions, ni temporaires, ni pérennes ».