Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1214

  • Repenser la fin de la Renaissance

     

    Quand tout a commencé à se dégrader, philosophiquement et spirituellement parlant ? Le débat est ouvert depuis si longtemps qu’on en viendrait presque à penser que les choses se sont toujours mal passées. Jean Montalte, auditeur de l’Institut Iliade (promotion Léonidas), n’est pas de cet avis. Il se livre à une relecture cyclique de l’histoire européenne, à la lumière de la philosophie de Vico. Où en sommes-nous, aujourd’hui, de l’âge des dieux, des héros et de l’homme – sinon du dernier homme ? Une analyse ambitieuse et stimulante, à rebours des interprétations historiques communément admises de la Renaissance, analyse qui s’appuie sur de nombreux textes, dont celui de Nicolas Berdiaev, « Le nouveau Moyen Âge », lui-même précédé de « La fin de la renaissance ». Voilà une réflexion qui fera débat.

    Lire la suite

  • Gavés de millions d’euros de subventions, les responsables du Planning familial font la promotion… de LFI et du Hamas

    Gavés de millions d’euros de subventions, les responsables du Planning familial font la promotion… de LFI et du Hamas

    Tribune de Nicolas Bauer, expert associé à l’ECLJ, dans Valeurs Actuelles :

    Lire la suite

  • Fuir l’Ukraine à jamais

    La plupart des réfugiés ne retourneront pas dans leur pays natal parce que l’UE a fourni toutes les conditions aux émigrés.

    Kiev a peur de perdre à jamais les Ukrainiens partis vers l’Occident. En Europe, ils ont reçu tout ce qu’ils n’avaient pas dans leur pays d’origine – à titre absolument gratuit.

    Au cours de l’été, l’Institut ukrainien pour l’avenir a estimé que la population du pays était passée de 37,6 millions à 29 millions depuis le début de la guerre.

    Lire la suite

  • Un coin de la France périphérique, la Basse-Marche en Limousin

    La France périphérique a de longs antécédents. Plusieurs siècles, jusqu’à la fin du 19ème siècle. Lorsque le réseau ferroviaire touche les chefs-lieux de canton, que le service militaire universel brasse les Français. En attendant, vivre au pays a été la règle et l’attraction exercée par les plus grandes villes ne touche qu’une fraction d’individus. C’est évidemment la révolution industrielle qui a tout remis en cause.

    Lire la suite

  • Journée internationale contre les violences faites aux femmes, ou comment viser toujours à côté de la cible.

    Aujourd’hui 25 novembre, c’est la journée internationale contre la violence faite aux femmes. Une bien noble cause, qui repose sur un drame on ne peut plus réel. Or, en se trompant de cible et en ignorant de nombreuses causes qui la génèrent, on risque encore une fois de prêcher dans le désert.

    Lire la suite

  • [Point de vue] Crépol : Ils savaient

    Ils savaient. Ils savent. Ils savent même très bien. Ils ? Les « celles et ceux » qui nous gouvernent. Qui nous gouvernent depuis plus de quarante ans, aux doux accents de la social-démocratie ou de la démocratie libérale, interchangeables qu’ils et qu'elles sont. C’est la première réflexion qui nous vient à l’esprit, lorsqu’on lit ceci : « Ils sont français, mais pas un seul n’a un nom à consonance française, confie, après coup, ce ministre, en soupirant. Vous verrez ce que ça suscitera dans le pays… Cette affaire traumatise légitimement nos compatriotes. Il faut remettre des règles et de l’ordre, sinon le pays partira à vau-l’eau. » Cela est tiré du Figaro : des propos rapportés par le journaliste Louis Haushalter.

    Lire la suite

  • Trois mille milliards

     Le 24/11/2023

    dette-publique

    Imaginez un ménage dont les revenus mensuels sont de 2 000 € et qui dépense pourtant 2 600 €. Pour assurer son train de vie, il doit emprunter tous les mois à la banque.

    Cette situation ubuesque est celle que connaît notre pays depuis près de 50 ans.  

    Lire la suite

  • L’Union Européenne est en train de réaliser sous nos yeux un véritable coup d’État

    coup-etat.jpg

    Bernard Germain

    C’est terminé, l’Union Européenne vient de franchir le Rubicon en votant la création d’un « État Européen ». Comprenez bien qu’en prenant cette décision, l’UE vient de décider que cet État Européen va se substituer à toutes les nations existantes, membres de l’Union Européenne.

    Cette forfaiture vient d’être commise avec les voix de TOUS les macronistes.

    Lorsque ces mesures seront mises en place, les pays de l’UE ne seront plus que des « régions » ou des « provinces » mais plus des États à part entière. Les conséquences de cette révolution, car c’en est une, sont incalculables.Ne tournons pas autour du pot. N’ayons pas peur d’utiliser les mots appropriés, nous assistons en direct à un authentique coup d’État.

    Lire la suite