Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1218

  • Huit ministres de l’Intérieur de l’UE demandent à la Commission européenne de réévaluer la situation en Syrie afin de permettre le retour des migrants dans leur pays. La France ne s’y est pas associée

    Huit ministres de l’Intérieur européens (Autriche, République tchèque, Chypre, Danemark, Grèce, Italie, Malte et Polognedemandent à la Commission européenne de réévaluer la situation en Syrie pour permettre un retour volontaire des réfugiés dans leur pays, treize ans après le début de la guerre civile.

    A trois semaines des élections européennes, les initiatives se multiplient en matière de politique migratoire. Après l’Appel des Quinze, une coalition de quinze Etats réclamant une externalisation de la politique migratoire de l’UE dans des pays tiers, ce sont huit ministres de l’Intérieur européens qui ont déclaré vendredi que la situation en Syrie devrait être réévaluée pour permettre le retour volontaire des réfugiés syriens dans leur pays d’origine.

    Lire la suite

  • Alain Besançon : l’islam “est incompatible avec le christianisme”

    L’historien Alain Besançon réagit aux propos du recteur de la mosquée de Paris sur la parenté entre l’islam et le catholicisme et explique ce qui distingue les religions chrétienne, juive et musulmane.

    FIGAROVOX. – Dalil Boubakeur a déclaré sur Europe 1: «Chrétiens et musulmans ont le même Dieu. Ce sont des rites qui sont voisins, fraternels…» Partagez-vous cette vision?

    Lire la suite

  • « La réponse chinoise aux droits de douane américains ! ». L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Pour le moment la réponse chinoise aux droits de douane américains restent modérée, ce qui ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de rétorsion. Il y aura rétorsion chinoise. C’est une certitude. Mais, la Chine travaille toujours avec un esprit de temps long. Alors que Poutine est en visite d’Etat à Pékin et que jamais les relations sino-russes n’ont été aussi étroites et les coopérations aussi vastes, voici ce qu’a dit le ministre des affaires étrangères chinoises.

    Ses propos ne souffrent aucune ambiguïté « stratégique » comme dirait notre phare du palais national.

    « Si les Etats-Unis considèrent constamment la Chine comme leur principal rival, les relations entre les deux pays resteront marquées par des troubles et des problèmes, a déclaré M. Wang.

    Lire la suite

  • Colloque antifa : Street Press au secours de l’Europe libérale

    Photo : de gauche à droite Simon Carraud, Béatrice Giblin et Mathieu Molard (capture d'écran - Street Press)
    Mercredi soir à la Gaîté lyrique (Paris, 3e), les antifas professionnels du site Street Press organisaient un grand colloque antifa. Au prétexte de sauver l'Europe de l’« extrême droite », le grand mamamouchi Mathieu Molard et ses acolytes ont allègrement défendu le statu quo libéral-libertaire. Reportage en immersion par Hélène Hecate, auditrice de la promotion 2023 de l’école de journalisme d’« Éléments ».

    Lire la suite

  • L’offensive russe de Kharkov est bien plus qu’un simple revers militaire pour Kiev

    Dans “Chapaev“, un classique du cinéma soviétique des années 1930 encore très connu dans la culture populaire russe et ukrainienne, une célèbre scène clé décrit une “attaque psychologique“. Dans le film, il ne s’agit pas de propagande ou de guerre de l’information, comme nous pourrions le supposer aujourd’hui. Il s’agit plutôt d’une avancée disciplinée sur un véritable champ de bataille, menée avec tant de panache qu’elle fait presque paniquer les défenseurs et les met en déroute. Dans le vieux film soviétique, cet assaut est repoussé.

    Pourtant, dans la réalité, les choses peuvent se passer différemment : Certains signes indiquent que la récente offensive russe dans la région de Kharkov, au nord-est de l’Ukraine, même s’il est peu probable qu’elle ait été conçue pour produire de tels effets, pourrait se transformer en une défaite psychologique pour Kiev et ses soutiens occidentaux.

    Lire la suite

  • Pauline chez Bercoff : "Islamistes et féministes défilent main dans la main !"

  • Pays-Bas. Un accord de coalition pour réduire autant que possible les flux d’immigration

    Les Pays-Bas prévoient une réforme stricte de leur système d’asile et d’immigration dans le cadre d’un accord de coalition entre le PVV, le VVD, le NSC et le BBB.

    Selon cet accord, le gouvernement prévoit de cibler et de réduire autant que possible les flux d’immigration en mettant en place un ensemble de mesures drastiques.

    Lire la suite

  • La France prochainement sous procédure pour déficit excessif.

    N’oubliez pas votre dossier sur l’or est disponible dans vos espaces lecteurs !

    Haa… la bonne gestion de notre bon Professeur Trouposol !

    « Négociées avec grand soin par la Direction du Trésor à Bercy, les règles du pacte de stabilité et de croissance ne nécessiteront pas de revoir la trajectoire de la dette et des déficits publics hexagonaux. Les objectifs présentés il y a quelques semaines dans la loi de programmation des finances publiques restent valides. Avec un déficit prévu à 4,4 % du PIB en 2024, la France devrait donc tomber en procédure pour déficit excessif. Et y rester jusqu’en 2026, le retour du déficit sous le plancher des 3 % étant prévu pour 2027.

    Lire la suite

  • Décret tertiaire : la fin programmée des PME ?

    Après des reports le décret tertiaire se met en place. C’est quoi ? Un moyen de réduire les consommations d’énergie et de devenir vertueux vous diront les officiels. Une arnaque écologique en réalité, comme prétexte pour dépouiller les petits propriétaires, vous expliqueront les plus méfiants. Comment faire accepter une mesure néfaste en la présentant comme une avancée nécessaire ?

    Lire la suite

  • Mauvaises nouvelles pour Kiev : le monde veut que le conflit en Ukraine cesse

    Les nouvelles que reçoivent les Ukrainiens empirent de jour en jour. Les troupes russes avancent, et les forces armées ukrainiennes ne parviennent pas à renforcer les zones frontalières. De plus, le monde souhaite une cessation rapide du conflit : Washington ne s'empresse pas à fournir son aide, alors que le public occidental est fatigué. 

    Le langage changeant des nouvelles quotidiennes, utilisé par les militaires ukrainiens ces derniers jours, parle de lui-même : "les combats défensifs continuent", "détérioration significative", "succès tactique" des troupes russes, rapporte CNN

    Lire la suite