Depuis le mois d’août 1999 et le démontage à Millau d’un restaurant en construction appartenant à la firme MacDonald’s, José Bové a acquis une notoriété internationale. Le porte-parole du syndicat agricole français, la Confédération paysanne, le doit à quelques actions habilement médiatisées : démolition d’un restaurant à une période de l’année où les journalistes estiment que l’actualité tourne au ralenti, arrachage des plants d’organismes génétiquement modifiés (O.G.M.), lever devant les photographes ses mains menottées... Ce formidable communicateur a réussi son pari. L’immense succès de Larzac 2003 qui se tint les 8, 9 et 10 août dernier en a administré une nouvelle preuve.
l'information nationaliste - Page 1243
-
Faiblesses de l’altermondialisme (texte de 2003
« Il n’y a de décisif que l’individu qui se bat à contre-courant » Franz Kafka -
La guerre du gaz: de la Baltique au Sinaï, la zone de crise s'étend. Analyse
Giuseppe Masala
De nos jours, nous assistons rarement à des guerres d'anéantissement, c'est-à-dire des guerres dans lesquelles les belligérants visent à la destruction complète et à la capitulation du pays adverse. Naturellement, cela s'applique surtout aux grandes puissances dotées d'armes technologiquement avancées et de capacités de destruction souvent dévastatrices.
-
Marion Maréchal : “Si Jean-Marie Le Pen avait été écouté, il y aurait moins d’actes antisémites”
Source Le Salon beige cliquez ici
Marion Maréchal est courageuse et n’hésite pas à rappeler l’œuvre prophétique de son grand-père Jean-Marie Le Pen en déclarant sur Europe 1 :
“Si Jean-Marie Le Pen avait été écouté, il y aurait moins d’actes antisémites”
Or, il est assez navrant de voir des journalistes biberonnés à la haine anti-FN faire le parallèle entre les positions intenables de Jean-Luc Mélenchon et les propos provocateurs de Jean-Marie Le Pen, qu’il est pourtant impossible de qualifier d’antisémite comme le prouvent ces éléments de la biographie écrite en 2012 par Philippe Cohen et Pierre Péan :
Le rapport de Jean-Marie Le Pen à “la question juive” ne peut pas se résumer à dire “il est antisémite” ou “il n’est pas antisémite”.
-
Jean Messiha: “Qu'ils rentrent dans leurs pays s'ils sont si fiers de leurs origines !”
-
Après le jackpot du Covid dur retour aux réalités pour les pharmaciens !!
par 8 Nov 2023 | |
« Privées de la manne du Covid, les pharmacies accusent le coup » titre le Figaro qui annonce la faillite de 300 pharmacies cette année.
En cause ?
La fin du Covid !
« Cela s’explique par la baisse de fréquentation des officines, en recul de 4 % depuis le début de l’année. L’an passé, au sortir de la pandémie, avec la fin des gestes barrières et du port du masque, les ventes d’antalgiques avaient explosé, drainant une clientèle importante dans les officines. L’effet de la triple épidémie Covid-grippe-bronchiolite avait aussi joué, tout comme les tests et les vaccins qui continuaient à attirer les patients.
-
Le Pape Paul III interdit l’esclavage des indiens dans le Nouveau Monde
Alors que l’esclavage et le trafic humain reprend avec force en Libye avec la bienveillance de certains chrétiens européens, il est bon de se souvenir de l’action du pape Paul III qui interdit l’esclavagisme naissant dans le nouveau Monde suivant ainsi les pas d’Isabelle la Catholique.
-
Rencontre avec Thierry Baudet (Forum voor Democratie) : « Les gouvernants sont effrayés de dire la vérité »
-
Paris : interpellation de Saïd H., un migrant clandestin libyen de 27 ans, recherché pour viol commis sur une personne vulnérable ; il était visé par une obligation de quitter le territoire
Ce Libyen de 27 ans en situation irrégulière a été arrêté mardi après-midi à la station de métro «Porte de la Chapelle».
En contrôlant son identité, en début d’après-midi, les policiers ont consulté le fichier des personnes recherchées (FPR). Ils ont alors découvert que cet individu faisait l’objet d’un mandat de recherche pour «viol commis sur personne vulnérable».
-
LE SÉNAT VOTE LA FIN DE L'AME
-
Qui est Sophie Pommier, l’arracheuse des portraits d’otages israéliens ?