l'information nationaliste - Page 1308
-
La souveraineté expliquée, dans les belles histoires de l'oncle Charles.
-
Insécurité, déni médiatique, immigration…
Le meurtre du jeune Thomas à Crépol, les règlements de comptes dans les cités faisant des morts collatéraux, l’attentat islamiste à deux pas de la tour Eiffel samedi dernier : la France semble s’enfoncer dans une insécurité ordinaire. Peut-on atteindre un consensus sur le constat ? Y a-t-il encore un déni médiatique sur le lien entre immigration et délinquance ?
Lien permanent Catégories : France et politique française, immigration, insécurité, lobby 0 commentaire -
Les Lucs-sur-Boulogne : l'Oradour-sur-Glane de Vendée
Il y a 220 ans, le 28 février 1794, aux Lucs-sur-Boulogne…Ce jour là, 564 vieillards, femmes et enfants dont 110 âgés de moins de 7 ans périrent enfermés dans l’église du village des Lucs-sur-Boulogne (Vendée), massacrés à coups de mitraille par les soldats « républicains » envoyés par la Convention.
Les Lucs-sur-Boulogne, contrairement à ce que l’on dit habituellement, n’est pas l’Oradour-sur-Glane de la Vendée, c’est bien Oradour-sur-Glane qui est Les Lucs-sur-Boulogne du Limousin. Malheureuse République qui, dans son obsession de la repentance, préfère encore la copie à l’original ! Car inutile de demander à mes compatriotes s’ils connaissent cet épisode monstrueux de notre histoire, l’immense majorité d’entre eux n’en ont jamais entendu parler, pas plus d’ailleurs que la terrible répression de Fouché et Collot d’Herbois sur la ville de Lyon – 1.876 exécutions du 4 au 27 décembre 1793 à coups de canon chargés à mitraille –, pas plus que les 4.800 noyés à Nantes, dont 2.000 la seule semaine de Noël, pas plus que… etc.
-
L’infirmière du pont de Bir Hakeim se confie à BV
-
Toute la presse était tombée sur “Reconquête” après l'”agression” d’un élu écologiste en marge d’un banquet à La Seyne : la justice confirme que c’est le comportement contestable du conseiller municipal Hakim Bouaksa qui en fut la cause (MàJ)
05/12/23
Selon le tribunal, qui a rendu son jugement ce mardi 5 décembre, c’est le comportement contestable du conseiller municipal Hakim Bouaksa qui avait entraîné son agression cet été à La Seyne. Aucun caractère raciste ou politique n’a en outre été retenu contre les prévenus, qui s’en tirent avec une amende avec sursis. (…)
-
Paris, Lille, Maraussan… après Crépol, les agressions se poursuivent
-
La langue au-dessus de tout. Une identité incontestée, par François Crouzet
Il y a vingt-cinq ans, dans le n°24 d’Enquête sur l’histoire, Dominique Venner recevait l’historien François Crouzet pour évoquer l’état de la langue française, marqueur d’une identité déjà sous le feu des « déconstructeurs » du moment. Pourtant l’auteur n’est pas désespéré : il voit toujours des permanences et des sources d’espoir. Certaines références culturelles ou politiques mentionnées par l’auteur pourraient surprendre notre jeune lectorat : elles font bien sûr écho à l’époque à laquelle cet article a paru.
« Ah ! mes enfants, que j’ai aimé la grammaire ! »
C’est un des plus beaux mots de mourant qui soient. Il est de la grand-mère de Daniel Halévy. Il est le « persiste et signe » de tout un art de vivre français, qui est, avant et après tout, l’art de parler français.
-
Les propos décalés et « climatosceptiques » du président de la COP28 !
Le Sultan Al Jaber est le président de la COP28… ce qui est drôle, c’est que c’est aussi le président d’une énorme compagnie pétrolière.
Côté CO2 c’est un peu un champion du monde et c’est aussi drôle et marrant de lui confier la COP28 que de filer la commission des droits de l’homme à l’Arabie Saoudite.
Hahahahahahahahahaha.
Mais qu’est-ce qu’on rigole dans ce monde.
Bref, le type est sultan d’une pétromonarchie et président de la plus grosse boîte pétrolière du coin et on s’étonne qu’il aime le pétrole.
-
Le renouveau du conservatisme hispanique
Polémia
40 ans d’analyses de la situation politique du monde, de l’Amérique hispanique et de l’Espagne dans la revue Razón Española
-
Philippe de Villiers : le roman du Roi Soleil