Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1350

  • Qu’est-ce qui poussa les paysans français à émigrer au Canada à partir de 1600 ?

    Impasse techniquepénurie de terre et Petit Age glaciaire ne permettent plus aux paysans de la fin du seizième siècle de vivre de leur travail en France. Des terres ingrates mais disponibles aux Amériques seront, pour les plus entreprenants, une solution pour échapper à la misère. Dans les provinces conquises par les protestants huguenots, les moins entreprenants seront poussés à l'émigration par tous les moyens.

    L'apogée de la vie rurale vers 1550

    Le règne de Henri II (1547 à 1559) marque l’apogée, dans tous les domaines, de la vie rurale. Hormis les incursions impériales en Provence et en Picardie, les paysans français ont oublié depuis plus d’un siècle les horreurs et dévastations de la guerre. Dans toutes les provinces, l’ensemble des terres est cultivé, les vergers et vignes sont en plein rendement. Le niveau de production agricole, vue à travers du produit de la dîme, est florissant. Avec l’augmentation de la production et la hausse des prix, les propriétaires des terres peuvent prélever un loyer plus important sans conduire à la faillite.

    Lire la suite

  • La catosphère et Macron. Cathos mais pas trop ?

    Pour certains, il pourrait donc être le rempart à la Bête qui arrive. Pour d’autres, il est la Bête, le séducteur. “Je crois que notre génération doit savoir que la Bête de l’événement est là. Et elle arrive.” Emmanuel Macron. Et pour les catholiques ?

    Alors que nous entrons dans une nouvelle période électorale, le vote catholique va encore mobiliser toute l’attention du gouvernement. Jouer avec les mots, prioriser le « en même temps » afin de faire perdre leurs repères aux âmes les plus crédules.

    Lire la suite

  • Contrôle fiscal, et si cela ne servait à rien ?

    Bercy et le gouvernement surestiment grandement la fraude fiscale !

    Et cet article du Particulier s’offusque que les services du fisc ne communiquent que sur les droits et pénalités recouvrés grâce à ses contrôles, sans évoquer le montant global de la fraude fiscale !

    Il se demande même si « le fisc est-il redoutable ? On ne saurait dire… » et c’est cette phrase qui est choisie comme titre de cet article.

    En réalité, je pense que la presse, les médias et une grande partie de la classe politique surestiment très grandement la fraude fiscale, sous-estiment considérablement la fraude sociale aux fausses cartes vitales par exemple.

     

    Lire la suite

  • [L’Invité] « Nous sommes au bord d’un vrai risque d’affrontement »

    Ce week-end, Dans votre Salon, BV reçoit Me Thibault de Montbrial, avocat, défenseur des forces de l'ordre. Président du Centre de réflexion sur la Sécurité intérieure, il s'est imposé depuis de nombreuses années comme un expert reconnu en ce domaine.

    Lire la suite

  • Napoléon, de I à IV

    « Un mythe n’est populaire que s’il rappelle à l’homme sa condition de mortel, s’il lui montre qu’il n’est qu’un jouet dans les mains des dieux ou de Dieu. C’est ce qu’ont parfaitement compris Hugo dans Napoléon II ou Tolstoï dans Guerre et paix et c’est en cela qu’ils furent peut-être les meilleurs serviteurs d’une légende qui n’a pas fini de nous éblouir ». Si l’éblouissement persiste chez les derniers lecteurs de Stendhal, Napoléon Ier, et plus généralement les Bonaparte, continuent d’intriguer les chercheurs. Ceux-ci s’intéressent aussi au Second Empire, enfin débarrassé de la hargne post mortem que lui adressa l’auteur des Châtiments.

    Lire la suite

  • « Il a pu bénéficier d’un appartement, d’APL, du RSA. En échange, il commet des crimes. » : Un migrant afghan condamné pour viols accompagnés de violences et de séquestration ; il lui a uriné dessus et déféqué dans son sac à main

    La cour criminelle du Var a également déclaré Saedd Gul Miagul responsable des violences ayant entraîné chez la quadragénaire une ITT de 21 jours, et coupable par ailleurs de séquestration.

    Le réfugié afghan a été condamné à la peine maximale prévue par la loi en matière de viol sans circonstance aggravante: 15 ans de réclusion criminelle. Une interdiction définitive du territoire a en outre été prononcée.

    Lire la suite

  • Carrefour : la grande arnaque

    Carrefour : la grande arnaque, par Jérôme Coulombel, éditions du Rocher

    Jérôme Coulombel a travaillé pendant vingt-sept ans au sein de la grande distribution, devenant le 1er janvier 2003 directeur du département contentieux de Carrefour pour la France. Les choses vont commencer à se dégrader à partir de 2012, à l’arrivée d’un énième P.-D.G., Georges Plassat. Au cours des années qui suivent, Jérôme Coulombel va alerter sur ses découvertes, la direction où, selon lui, le chantage et l’extorsion de fonds auprès des fournisseurs y sont pratiqués avec une habileté consommée et le trafic d’influences auprès des juges, passé sous silence. Quant au traitement des dossiers à risques, le sous-provisionnement devient un sport d’écriture comptable afin d’améliorer les résultats du groupe. Carrefour lui proposera 800 000 euros pour acheter son silence.

    Lire la suite

  • L’effondrement scolaire favorise l’extrémisme, le fanatisme, la violence (pour Figaro Vox)

    Le ministre de l’Education national, M. Gabriel Attal, vient de tirer la sonnette d’alarme en des termes prudents lors d’une interview au journal le Parisien : « Les résultats ne sont pas satisfaisants et sont même… plutôt inquiétants ». Selon le ministre, « un peu plus de la moitié des élèves [en quatrième] ne lisent pas convenablement et en mathématiques, plus de la moitié ne maîtrisent pas la résolution de problèmes et la géométrie. » Le constat n’a certes rien de nouveau. Un an auparavant, celui de son prédécesseur M. Pap N’Diaye était exactement le même, en des termes plus musclés : « Disons le clairement, le niveau d’ensemble baisse » (22 décembre 2022).

    Lire la suite