Cité à vingt-sept reprises dans une déclaration du Comité pour l’élimination de la discrimination à l’égard des femmes (CEDAW)[1], l’avortement est présenté comme le facteur le plus important du développement et du bien-être des jeunes filles.
l'information nationaliste - Page 1353
-
L’avortement : une « nécessité » pour réussir sa vie selon un rapport de l’ONU
-
« Je fais des cauchemars. Je n’arrive plus à dormir… Je ne peux plus sortir seule de chez moi… » : Claire a été étranglée et violée samedi à Paris dans un hall d’immeuble par un migrant africain sous OQTF (MàJ)
15/11/23
Un homme suspecté d’avoir violé deux femmes samedi 11 novembre à Paris «a été mis en examen pour viol avec arme et pour viol aggravé par le fait qu’il a été commis en concours avec un autre crime (le premier viol)», indique le parquet de Paris, sollicité par Le Figaro. Le suspect a été placé en détention provisoire à la prison de Fleury-Mérogis, poursuit le parquet.
-
Parution début décembre du nouveau livre de Bernard Germain : "L'Union européenne : en sortir... au plus vite !"
L’Union européenne : en sortir… au plus vite !
Lors de chaque élection européenne, c’est toujours le même scénario. On entend une multitude de listes proposer « Une autre Europe ».
Cela fait des dizaines d’années que l’on abreuve avec ces balivernes sur la transformation de l’Europe. Cela ne s’est jamais fait et ne se fera jamais car tout est prévu pour rendre la chose impossible. Ce qu’est réellement l’Union européenne est soigneusement caché, depuis sa création.
-
Mythologie Celtique - Cosmogonie et Panthéon
-
Le Sea Watch 5 embarque « contre les politiques migratoires racistes » d’Italie
-
Lecture. L’identité des peuples d’Europe, par Yves Plasseraud
-
Violences conjugales : surreprésentation des étrangers dans les mis en cause pour violences conjugales enregistrées par la police en 2022, avec un taux deux fois plus élevé que celui des Français
17% des personnes mis en cause pour violences conjugales enregistrées en 2022 par les services de sécurité sont des étrangers alors qu’ils ne représentent 7,8% de la population.
-
1791, année maudite pour les travailleurs
Par jean Philippe Chauvin
Il est un effet néfaste et souvent méconnu des lois révolutionnaires libérales de 1791 : c’est la destruction de l’apprentissage qui, pourtant, avait permis au monde du Travail d’Ancien régime d’assurer et de s’assurer une qualité particulière et reconnue du monde entier, et qui garantissait la transmission des savoir-faire d’une génération à l’autre, avec toujours l’idée de rajouter, à chacune d’entre elles, quelques éléments supplémentaires. 1791, c’est la volonté de briser cette longue suite de « maîtrise de l’art du métier », propriété et fierté des travailleurs, quelles que soient leur fonction et leur place dans la hiérarchie professionnelle. Désormais, le seul maître, c’est celui qui finance et tire profit de la production, et non plus celui qui la fait, concrètement, à la force de son poignet et de ses muscles, au gré de son intelligence, avec l’aide de ses outils et avec l’expérience des anciens et la sienne propre, avec un rythme de travail qui est d’abord le sien et qui n’est pas imposé par « l’horloge du patron ».
-
Manifestation à Paris contre le projet de “certificat européen de parentalité” qui obligera les Etats à reconnaître les GPA
-
La reconstruction de l’Ukraine n’est pas pour demain
Après avoir réussi à détruire l’Irak et l’Afghanistan [la Libye et la Syrie, NdT], les États-Unis estiment que la destruction de l’Ukraine est presque terminée. Lors de la récente réunion entre les ministres des Affaires étrangères et de la Défense des États-Unis et de l’Inde à New Delhi dans le cadre du format 2+2, les deux pays «se sont accordés sur la nécessité d’une reconstruction post-conflit» en Ukraine. Cette déclaration ne correspond pourtant pas aux réalités du terrain.
Les Indiens et les Américains sont en train de siffler dans le noir. En fait, il faut s’attendre à une toute nouvelle phase des opérations militaires spéciales russes et on ne sait pas encore à quoi ressemblera l’Ukraine ensuite.