Invité par l'association Erminig Roazhon qui rassemble de nombreux étudiants rennais, Roland Hélie, directeur de Synthèse nationale, éditeur des Cahiers d'Histoire du nationalisme cliquez là, a tenu une conférence vendredi 27 octobre. Le thème était : "L'histoire du mouvement national en France de 1945 à nos jours".
l'information nationaliste - Page 1347
-
Vendredi 27 octobre, Roland Hélie a tenu une conférence à Rennes
-
Samuel Lafont: "Il faut sortir du délire immigrationniste !"
-
Le régime de Kiev envoie les femmes sur les champs de bataille. La conscription forcée des femmes enceintes
par Drago Bosnic
Depuis plus d’un an et demi, nous entendons et lisons toutes les «victoires» mythiques des forces du régime de Kiev. Si nous devions croire la machine de propagande dominante, la Russie est sur le point de s’effondrer, ses forces sont en déroute, le président Poutine se cache perpétuellement dans un bunker, etc. Et pourtant, parallèlement, cette même machine de propagande mainstream publie des textes sur l’augmentation considérable du nombre de femmes enrôlées de force dans les forces armées de la junte néo-nazie. Cela nous amène à nous poser la question suivante : pourquoi ? Pourquoi le camp qui est censé «gagner» imposerait-il la conscription à qui que ce soit, et a fortiori à des femmes ? Les hommes sont bien plus aptes à être soldats pour des raisons biologiques évidentes (à moins d’être un extrémiste ultra-libéral et «éveillé»).
-
Accord européen sur l’électricité : ces non-dits qui en disent long
La France voulait un accord qui semblait impossible à trouver. L’Allemagne posait ses conditions assez crânement pour un pays dont le bilan carbone de son électricité est calamiteux. Un accord a été trouvé mi-octobre, l’occasion pour l’exécutif de se féliciter de cet accord qui permettrait de réduire les envolées de prix. Mais le contenu de l’accord n’est vraiment pas motif à satisfaction pour nous...
-
Le Pape Paul III interdit l’esclavage des indiens dans le Nouveau Monde
Alors que l’esclavage et le trafic humain reprend avec force en Libye avec la bienveillance de certains chrétiens européens, il est bon de se souvenir de l’action du pape Paul III qui interdit l’esclavagisme naissant dans le nouveau Monde suivant ainsi les pas d’Isabelle la Catholique.
Face à l’opinion de certains colonisateurs du Nouveau Monde, selon laquelle il est juste de réduire les Indiens en esclavage sous prétexte de l’incapacité de leur nature, le pape Paul III comprend qu’il est temps de confirmer avec force les positions prises par Isabelle la Catholique et la couronne espagnole. Dès 1492, cinq juifs convertis au Catholicisme (Luis de Torres, Marco Bernai, Alonso de la Calle et Gabriel Sanchez) avaient convaincu Christophe Colomb de capturer cinq cents Indiens et de les vendre comme esclaves à Séville. Isabelle la Catholique avait alors condamné fermement cette pratique, punit ces agissements et interdit l’esclavage des indiens. Comme le soulignera Jean-Paul II en 1992 : « La reine Isabelle avait désiré sincèrement que ses fils, les Indiens – comme elle les appelait- soient reconnus et traités comme des êtres humains avec la dignité d’enfants de Dieu, et comme des hommes libres, à l’égal des autres citoyens de ses royaumes. »
-
[Exclusif] BV menacé et empêché de filmer dans la cité de Nahel à Nanterre
-
Roger Chudeau: “L'islamisme a ravagé l'école !”
-
Thomas, 16 ans, tué au couteau lors de l’attaque d’une fête de village à Crépol (26) ; les assaillants viendraient d’une cité de Romans-sur-Isère (MàJ : un témoin évoque « des jeunes de cité qui plantaient les gens à l’aveugle »)
(…) Hugo, 18 ans, a assisté, impuissant, au drame : « J’étais vers l’entrée et j’ai vu Thomas se faire planter un couteau dans le cœur et dans la gorge. Un hélico l’a emmené à Lyon, mais il y est passé malheureusement. Je suis choqué parce que c’était un collègue à moi, on a fait du rugby ensemble, on était au collège ensemble, et je l’ai vu mourir. Il y a eu une bataille entre les agresseurs et ceux qui ont eu le courage de leur faire face. »
À la sortie de la cellule psychologique mise en place par la mairie, Anthony, 16 ans, raconte lui aussi l’agression qui a conduit à la mort de son ami : « Le bal se passait bien, il touchait à sa fin et les gens commençaient à rentrer chez eux. C’est à ce moment qu’ils ont commencé à attaquer. J’ai vu Thomas s’écrouler. Ça m’a traumatisé. J’étais à côté de lui, j’ai son sang sur mon pull. Ça s’est passé trop vite, je l’ai vu avec sa main sur son ventre, en train de mourir. Pourquoi lui ? »
« C’était un bain de sang. Des jeunes de cité ont encerclé la salle des fêtes et plantaient les gens à l’aveugle. Le videur s’est fait trancher les doigts. On faisait un massage cardiaque à un jeune par terre. C’était le chaos », souffle Maxence, 18 ans, les yeux rougis. (…)
-
La véritable raison de l’offensive générale des patrons contre le télétravail enfin dévoilée.
« Au nom de la productivité, du sentiment d’appartenance ou d’une meilleure collaboration entre les équipes, de nombreuses entreprises commencent à serrer la vis sur le télétravail et à exiger un plus large retour au bureau des salariés, parfois même total.
-
Court, mais important de la part des Russes
L’actualité est toujours relative et parmi les millions d’événements qui se produisent dans le monde tout journaliste doit faire son choix. Tout journal, choix d’article est une décision forcément variable.
Alors, quelle est la réalité de ces derniers jours ?
La marche contre l’antisémitisme ? Allons, nous savons qu’il s’agissait pour les entrepreneurs moraux de s’acheter un nouveau badge de bien pensance. Organiser une manifestation contre l’antisémitisme, revient à traiter cette infraction particulière. Ca permet à certains de se donner bonne conscience à peu de frais. Désolé, mais la loi doit être la même pour tous. Quiconque est attaqué sur le sol de France doit être protégé, défendu par les forces de l’ordre. Certes policiers et gendarmes ne peuvent être partout, mais la recherche doit alors être menée à posteriori et la punition certaine. Y sommes-nous1 ?