Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1406

  • Les subventions aux associations de migrants multipliées par trois en cinq ans

    subvention.jpeg

    Selon une étude mise à jour ce mercredi 25 octobre par Samuel-Frédéric Servière pour la Fondation iFRAP, les subventions accordées par l’État aux associations pro-migrants ont été multipliées par trois entre 2008 et 2023, tandis que les exécutions d’OQTF, elles, sont en chute libre. Pas moins de 1.350 organisations sont concernées par ces subventions. Leurs actions sont triples, elles agissent en matière d’asile (accueil, hébergement et accompagnement), d’intégration et en matière d'immigration (accueil, accompagnement des étrangers maintenus en zone d’attente aéroportuaire, assistance juridique aux CRA).

    Lire la suite

  • La vague de perquisitions dans les milieux islamistes radicaux réalisée depuis l’assassinat de Dominique Bernard n’entrainera qu’une poignée d’expulsions en dépit des éléments inquiétants découverts car ils sont binationaux (MàJ)

    Fichés S : la traque des « profils dangereux »

    Depuis le 19 octobre, des dizaines de visites domiciliaires dans le milieu des islamistes radicaux se sont révélées fructueuses. Seule une minorité des étrangers mis en cause pourra être expulsée.

    Au lendemain de l’assassinat de Dominique Bernard, les préfets et les services de l’État sont mobilisés pour identifier les « profils dangereux ». Il ne s’agit pas tant de ceux qui figurent dans la catégorie S que dans le fichier de traitement des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste qui collecte les profils d’islamistes radicaux. Du jeudi 19 au samedi 21 octobre, la police judiciaire s’est déployée tous azimuts pour mener des « visites domiciliaires ».

    Lire la suite

  • Éric Dupond-Moretti, champion de la lutte anti-Le Pen, bientôt devant les juges

    Du 6 au 17 novembre prochains, le Garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti, ancien avocat, va être amené à passer un “Grand oral”. Pas celui qui vous fait accéder au barreau, mais celui qui peut vous emmener... derrière les barreaux : l’homme devra répondre aux magistrats de la Cour de justice de la République (CJR) qui le soupçonnent de prise illégale d'intérêt. Une grande première pour un ministre en exercice. Humiliation supplémentaire, parmi les douze parlementaires chargés de juger Dupont-Moretti - c'est la composition de la CJR - figure la députée LFI Danièle Obono, elle-même objet d'une belle polémique après ses propos sur le Hamas. « Qui es-tu pour juger ? », lancerait le pape François...

    Lire la suite

  • Allons-nous vers une guerre civile ?

    Gerard collomb prédisait il y a 5 ans : « Aujourd'hui on vit côte à côte, je crains que demain on vive face à face, je dirais que, d'ici à cinq ans, la situation pourrait devenir irréversible, Oui, on a cinq, six ans, pour éviter le pire. les gens ne veulent pas vivre ensemble » 
    Cette prévision était faite il y a cinq ans.

    Tel Cassandre qui n'a pas été entendue, tels les Troyens n'ayant pas voulu voir le subterfuge du cheval de Troie qu'elle dénonçait, depuis des décennies nos dirigeants ont refusé de voir les dangers de l'hydre islamiste qui gangrène notre société et progresse de jour en jour.

    Lire la suite

  • Bernard Lugan : "assimilation et intégration sont des foutaises", un entretien avec Livre noir...

    LUGAN B 1.jpg

    Bernard Lugan, historien africaniste, se livre à nous depuis sa demeure pour un entretien exclusif d'une heure. Livre Noir l'a rencontré pour comprendre la politique française en Afrique ainsi que les conséquences de la colonisation sur notre époque. 


    http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2023/10/26/bernard-lugan-un-entretien-avec-livre-noir-6467944.html

  • Denis de Rougemont Un amoureux de l’Europe

    À l'heure où les États-nations se délitent et où le pseudo-fédéralisme bruxellois apparaît plus en plus comme un simple relais du marché mondial, l'œuvre de Denis de Rougemont (1906-1985) ouvre des perspectives audacieuses. Une moisson d'ouvrages récents qui lui sont consacrés nous incite à redécouvrir les idées et les engagements de ce pionnier du personnalisme et du fédéralisme.

    Qui connaît vraiment Denis de Rougemont ? Quelques-uns ont lu L’amour et l'Occident, et certains universitaires ou historiens des institutions se sont intéressés, d'assez loin, au militant fédéraliste européen. Peu l'ont approché avec circonspection à la lumière de sa vocation existentielle et politique. DDR a pourtant publié une trentaine d'ouvrages, plus de 500 essais parus dans des revues ou volumes collectifs et plusieurs centaines d'articles embrassant des thèmes fort différents (théologie, personnalisme, fédéralisme, amour, poésie, écologie, engagement, psychanalyse, linguistique, musique, etc.), mais avec une préoccupation constante : la construction d'une Europe continentale où la personne s'affirme spirituellement et culturellement dans une communauté de base dont l'Amour doit être le vecteur décisif.

    Lire la suite

  • Philippe de Veulle :''En l'état, personne ne peut empêcher l'offensive militaire sur #Gaza''.

  • 28 juillet 1488 : le dernier chevalier errant meurt à Saint-Aubin-du-Cormier

    En ce milieu d’été, il n’est pas superflu d’évoquer le souvenir de la bataille de Saint-Aubin-du-Cormier (28 juillet 1488) qui mit un terme à l’indépendance du Duché de Bretagne. Un mémorial a été inauguré le 28 juillet 1988 à proximité immédiate de « la lande de la rencontre » sur laquelle se déroula l’affaire qui opposa des Bretons assistés de 700 lansquenets allemands envoyés par Maximilien d’Autriche, 2500 fantassins et arbalétriers Gascons et Béarnais, un contingent de 1000 Aragonais, des Castillans et enfin une troupe de 300 Anglais rescapés d’un accrochage avec les troupes françaises qui eut lieu à Dinan.

    Lire la suite