Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1407

  • Derrière le lancement de La Tribune dimanche, l’inquiétude de Macron

    Avec son futur supplément du dimanche, le quotidien économique et financier La Tribune, éternel rival malheureux des Echos, monte à l’assaut du Journal du dimanche (JDD), passé dans l’orbite de Bolloré et confié à l’ancien patron de Valeurs actuelles Geoffroy Lejeune. Sur ce créneau, les deux titres se confronteront au Parisien Dimanche, déjà en place.

    Lire la suite

  • Où sont les pacifistes ?

    20220302_paix_2.jpg

    Non seulement il n’y a plus de pacifistes en Europe, mais les anciens pacifistes ou leurs héritiers présumés se relayent au micro des radios officielles pour en appeler à plus de sanctions encore contre la Russie, en même temps que pour un accroissement des livraisons d’armes à l’Ukraine. Ils n’en sont pas encore à organiser des marches pacifiques pour l’élargissement à l’est de l’OTAN, mais ils comprendraient mal qu’on en organise, en sens inverse, pour le dénoncer. Personne d’ailleurs ne le fait. Eric Werner se pose la question de savoir où sont les pacifistes ? dans le dernier numéro d’Antipresse et nous répond : ils sont aux abonnés absents.

    Lire la suite ICI

    Source : Antipresse

  • Bienvenue à Paris!

    Bienvenue à Paris!

    Vu sur LeSalonBeige

    Cette journaliste devrait tout de même savoir qu’on ne dit pas un rat, mais un “surmulot” et qu’il faut organiser la “cohabitation” avec ces sympathiques bestioles…

  • Les troupes polonaises entreront dans l’Ukraine

    21.08.2023

    observateurcontinental.fr

    Le parti au pouvoir Droit et Justice (PiS) prépare les Polonais à «mourir pour la liberté» afin de s’emparer du territoire de leurs voisins. 

    Une autre nation est préparée à être envoyée à la guerre. Le gouvernement polonais organise régulièrement des défilés militaires avec des slogans bien connus: la défense de la démocratie et la mort honorable pour la liberté. «Il ne fait aucun doute que le Premier ministre et d’autres décideurs seront prêts à envoyer des soldats polonais sur le front ukrainien au nom de la défense de la patrie contre la menace russe imaginaire. Le nombre de morts ne signifie rien pour eux», a déclaré Michał Radzikowski, un journaliste bien connu. Le budget de la défense du pays pour cette année représente déjà 4% du PIB, et des commandes militaires ont été passées pour 117 milliards de dollars jusqu’en 2035. 250 chars Abrams ont été commandés aux États-Unis et 800 chars de combat K2 à la Corée du Sud. 

    Lire la suite

  • Qui a mis fin à la souveraineté de l’Ukraine ? (5)

    Qui a mis fin à la souveraineté de l’Ukraine ? (1)
    Qui a mis fin à la souveraineté de l’Ukraine ? (2)
    Qui a mis fin à la souveraineté de l’Ukraine ? (3)
    Qui a mis fin à la souveraineté de l’Ukraine ? (4)

    par Fabrice Garniron

    Retour sur un mythe médiatique

    L’implication américaine

    Mais les putschistes n’ont pas agi seuls. À l’évidence, ils ont bénéficié de l’aide des États-Unis. Certes, les éléments de preuve sont moins nombreux que les indices. Mais on a peu de raisons d’en douter quand George Friedman, responsable de la Stratfor, agence américaine proche des milieux du renseignement citée plus haut, le dit sans détour : «La Russie définit l’évènement qui a eu lieu au début de cette année (en février 2014) comme un coup d’État organisé par les USA. Et en vérité, ce fut le coup d’État le plus flagrant de l’Histoire».1  

    Lire la suite

  • Donald Trump vante son bilan et confirme qu'il ne participera pas aux débats des primaires républicaines

    thumb_25230_article_slider.jpg

    Le show télévisuel sans Trump. 

    Dimanche, l’ancien Président et désormais candidat à la présidentielle a annoncé ne pas participer aux débats des candidats à l’investiture républicaine. Argument avancé : le public le connaît et sait déjà que sa présidence a été une réussite. D’autre part, il affirme ne pas voir l'intérêt de débattre avec des candidats crédités de 1 ou 2%. Il est vrai que Donald Trump est crédité de 62% d’intentions de vote pour les primaires et que même son principal rival, le gouverneur de Floride Ron DeSantis, est largement distancé avec 46 points derrière.

    Actu en Bref du JT 21/08/2023

    https://tvl.fr/actus/donald-trump-vante-son-bilan-et-confirme-qu-il-ne-participera-pas-aux-debats-des-primaires-republicaines

  • La psychologie jungienne face à la figure d'Odin

    Horst Obleser, psychiatre d'obédience jungienne, a sorti en 1993 un ouvrage entièrement consacré à Odin, le dieu dont personne ne sait où il va ni qui il est. Muni d'une longue lance, le doigt orné d'un superbe anneau d'or magnifiquement décoré, un corbeau perché sur son épaule, un autre corvidé évoluant au-dessus de lui, flanqué de deux loups gris foncé, chevauchant un destrier fabuleux à 8 pattes, il est le dieu de l'errance, du savoir et des guerriers. Il voit et sait tout. S'exprime exclusivement en vers. Ne boit que du vin ou de l'hydromel. Cette description épuise quasiment tout ce que les sources nous ont appris de ce dieu. C'est peu de choses. L'Europe centrale germanique est donc dépourvue d'un corpus mythologique élaboré, à la façon des traditions avestique ou védique. L'Europe germanique est donc mutilée sur les plans mythologique et psychique.

    Lire la suite

  • La prime alimentaire gouvernementale devait faire face à la hausse des prix, mais a finalement été repoussée pour une durée indéterminée … Sauf en Seine-Saint-Denis (MàJ)

    Inflation : le chèque alimentaire n'est finalement plus d'actualité ... Sauf en Seine-Saint-Denis !

    21/08/23

    La prime alimentaire gouvernementale devait faire face à la hausse des prix, mais a finalement été repoussée pour une durée indéterminée … Sauf en Seine-Saint-Denis où le dispositif devrait être expérimenté à partir du 1er trimestre 2024. À la clé, une aide financière de 50 € par personne et par mois, pendant 6 mois, s’adressant aux bénéficiaires des minimas sociaux, et surtout les étudiants, femmes enceintes et jeunes mamans ! (…)

    Lire la suite

  • Qui sont ces « inconnus » qui incarnent le nouvel ordre mondial ?

     Par Jean-Yves Jézéquel pour Mondialisation.ca

      

    Dans cet article, je voudrais faire l’effort d’identifier clairement les personnes qui se trouvent derrière ces groupes « tout-puissants » qui prétendent nous imposer leur Nouvel Ordre Mondial.

    Mais avant de savoir qui fait quoi, qui est derrière telle ou telle organisation, commençons tout d’abord par constituer le puzzle de ces organisations afin d’y voir plus clair ; afin de comprendre comment cette toile d’araignée totalitaire s’est tissée tranquillement avec l’approbation ignorante des peuples !

    Première Partie

    1 – Commission Trilatérale

    En juillet 1973, les mondialistes créaient un parti politique transnational, une organisation de contrôle et de décisions politiques, économiques et policières, voire militaires, la Commission Trilatérale. Les fondateurs : David Rockefeller, Henry Kissinger, Zbigniew Brezinski, notamment… 

    Lire la suite