Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1416

  • Réflexions autour du Traité de Maastricht

    Je n'aurai pas d'autre solution : je devrai accepter les résolutions du Traité de Maastricht comme un fait accompli. La loi électorale belge ne prévoit pas le référendum. C'est donc le parlement qui décidera. Qui a déjà décidé. J'accepte Maastricht, non parce que j'ai souhaité l'Europe qu'esquisse ce Traité, mais parce que je suis contraint d'accepter le cadre politique dans lequel je vais vivre et inscrire mes futurs combats.

    Dans cette optique, j'ai lu avec beaucoup d'attention certains propos émis par les Verts français, notamment Philippe Frémeaux (« Maastricht, une étape de l'Europe », in : Alternatives économiques, juin 92) et Alain Lipietz (« Une révolution de comportement », in : Alternatives économiques, juin 92). Frémeaux écrit : « … la ratification du traité de Maastricht ne va pas déterminer notre avenir à tout jamais. Le débat politique tend toujours à dramatiser les enjeux. Mais la construction européenne concrète des prochaines années n'est écrite nulle part. Le cadre prévu dans le traité est effectivement contraignant, mais la politique est l'art de s'adapter aux circonstances. Parmi les chefs de gouvernement signataires du traité, peu seront encore au pouvoir lorsque le moment sera venu de le mettre en œuvre… Résumons : ce n'est plus l'heure de discuter si on est pour ou contre la construction européenne. Il est par contre permis de chercher à en modifier le sens ».

    Lire la suite

  • Projet A69 (Toulouse / Castres) : camions brûlés, entreprise attaquée, armes saisies, ZAD… des militants d’extrême-gauche sèment le chaos

    img-a69-2023-1200x500.jpg

    Des scènes de chaos. À Cambounet-sur-le-Sor, dans le Tarn, environ 800 individus liés aux Soulèvements de la Terre ont incendié une cimenterie, en marge de la manifestation contre le projet d’autoroute A69, reliant Castres à Toulouse, ce samedi 21 octobre.

    Lire la suite

  • Le procès de Jeanne d’Arc, par Jacques Trémolet de Villers.

    Proçès_jeanne_d'arc_tremolet_villers

    Le 21 février 1431 s’ouvre à Rouen le procès de Jeanne d’Arc. Le texte intégral du procès a été élaboré à partir des actes authentiques (les minutes). L’avocat et écrivain Jacques Trémolet de Villers est connu pour avoir plaidé de nombreuses affaires médiatiques à caractère politique. Il décrypte les audiences et nous livre son commentaire, jour après jour, du procès de Jeanne d’Arc.

    Lire la suite

  • Grâce à Linky, c’est fini l’abondance !

    Sapristi, voilà que l’hiver s’annonce épineux pour les Français !

    Alors que plus d’un tiers d’entre eux se retrouve à devoir vivre avec 100 euros dès le 10 du mois (soit 5€ par jour tout compris), on craint déjà de voir le prix du baril de pétrole grimper les prochaines semaines alors que le Moyen-Orient semble obstinément choisir la voie d’un règlement de compte peu courtois.

    Lire la suite

  • Le Tribunal révolutionnaire de 1793 & la fin des libertés publiques

    Le Tribunal révolutionnaire fut institué le 10 mars 1793 pour réprimer “toute entreprise contre-révolutionnaire” et “tout attentat contre la liberté, l’égalité, l’unité, l’indivisibilité de la République”. Ce symbole de la Terreur envoya à la mort plus de 2500 personnes en l’espace de seize mois (Pour le seul Tribunal révolutionnaire de Paris), chiffre considérable qui ne représente qu’une faible part des victimes de la répression judiciaire sur l’ensemble du territoire national au cours de la même période. L’arbitraire de ses jugements et le caractère expéditif de ses procédures sont restés célèbres, symbolisés par le décret du 22 prairial an II (10 juin 1794) privant les accusés de la faculté de disposer d’un défenseur et de faire produire des témoins à décharge. Son accusateur public, Antoine Quentin Fouquier-Tinville, demeure toujours, notamment au sein du monde des magistrats, l’incarnation de la Terreur judiciaire.

    Lire la suite

  • La dernière croisade et le nouveau millénaire

    Introduction : La refonte de l’ordre mondial

    Les événements en Ukraine, l’homme qui se noie et qui noie son sauveteur avec lui, au cours des dix-neuf derniers mois, peuvent être décrits comme la dernière croisade de l’Occident. La Fédération de Russie a anéanti les armées ukrainiennes et les armées supplétives à base de mercenaires, ainsi que l’équipement de l’OTAN, dans ses steppes dévastées. Cette immense tragédie, qui a coûté la vie à plus de 500 000 soldats ukrainiens, n’est qu’un des changements historiques qui se produisent dans le monde. D’une certaine manière, en effet, ce qui se passe entre la Russie et l’Ukraine de l’OTAN est relativement mineur. Il ne s’agit pas seulement de la dissolution de l’ancienne Ukraine de conception soviétique et de l’ancienne OTAN, mais c’est symptomatique de bien d’autres choses. Des événements bien plus importants se sont déroulés dans le reste du monde, sur toute la planète. Quels sont-ils et pourquoi ce changement historique, voire millénaire, se produit-il aujourd’hui ?

    Lire la suite

  • Attentat terroriste à Bruxelles : les propos glaçants du père d’Abdesalem Lassoued, « tout petit, déjà, il voulait mourir en martyr »

    Les parents (adoptifs) d’Abdesalem Lassoued ont été interrogés, par la police tunisienne, mais aussi par la chaîne de télé « Hannibal ». 
    Pour eux, c’est comme s’il n’avait rien fait de mal. Leur récit est édifiant…
     

    Lire la suite

  • [Point de vue] Un ministre belge démissionne car il a échoué. Et en France ?

    Connaissez-vous Vincent Van Quickenborne ? Non ? C’est bien dommage, car cet homme, dont le nom sonne indubitablement belge, est le ministre de la Justice de son pays. Il est, ou plutôt il était, car monsieur Van Quickenborne a remis sa démission au roi, vendredi 19 octobre, soit quatre jours après qu’un terroriste musulman, aux cris de « Allahu Akbar » (ce chant de paix entendu place de la République, il y a quelques jours), eut abattu deux Suédois qui n’avaient commis pour tout crime que d’aller encourager leur équipe de football au stade de Bruxelles.

    Lire la suite

  • Le Samedi Politique avec Alain Juillet - Israël - Palestine : Du chaos à la réorganisation mondiale ?

    Le Samedi Politique avec  Alain Juillet - Israël - Palestine : Du chaos à la réorganisation mondiale ?

    Depuis le 7 octobre et l’attaque du Hamas sur le sol israélien, les regards se sont détournés de l’Ukraine pour se concentrer sur cet incandescent Proche-Orient. La riposte israélienne sur la bande de Gaza, petit territoire verrouillé et surpeuplé, dessine un nouvel embrasement meurtrier dans la région.

    Lire la suite