Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1418

  • Lille : le corps de Fabienne, une travailleuse sociale de 68 ans, retrouvé égorgé chez elle ; le suspect est un migrant clandestin ivoirien prénommé Mohamed (MàJ)

    19/10/23

    L’homme, né en 2006, a été interpellé dans la nuit par une patrouille. Il a été placé en garde à vue. Selon nos informations, l’homme est né en 2006 en Côte d’Ivoire et est en situation irrégulière en France. Placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire, il est actuellement auditionné.

    Lire la suite

  • Livre de Bernard Lugan : Histoire de l’Afrique du Nord

    Histoire-de-lAfrique-du-Nord-Bernard-Lugan-660x330

    Les éditions du Rocher ont publié à la fin du mois de mai un nouvel ouvrage de Bernard Lugan, grand spécialiste de l’Afrique. Il s’agit d’une Histoire de l’Afrique du Nord, qui fait suite à de nombreux ouvrages, et notamment une incontournable Histoire de l’Afrique, mais aussi Décolonisez l’AfriqueOsons dire la vérité à l’Afrique ou encore plus récemment une Histoire et Géopolitique de la Libye.

    Lire la suite

  • Pour en finir avec le pseudo « islamo fascisme »…

    detail-alfredo-gauro-ambrosi-aeroritratto-di-benito-mussolini-aviatore-1930-huile-toile-collection-particuliere.jpeg

    Article publié en mars 2015 dans la revue Synthèse nationale (n°39, mars avril 2015) et, apparemment, toujours d'actualité :

    Guirec Sèvres

    Les tueries qui, au début du mois de janvier, ont ensanglanté les locaux de Charlie Hebdo et une supérette kasher du XIIe arrondissement de Paris ont suscité une légitime émotion. Emotion qui fut vite récupérée par les stratèges du pouvoir en place et transformée, en quelques heures, en une remarquable manipulation.

    Lire la suite

  • Giorgia Meloni, un an après

    Giorgia Meloni, un an après

    Extrait d’un article de Marie d’Armagnac dans L’Homme nouveau sur le bilan de Giorgia Meloni, à la tête de l’Italie depuis un an :

    […] Sa politique migratoire intérieure, durcie par plusieurs décrets-lois en septembre 2023, est de surcroît prise en otage par des décisions contraires rendues par des juges rouges, notamment en Sicile et en Toscane, créant ainsi une jurisprudence qui paralyse l’action gouvernementale. Pendant ce temps, alors que les projecteurs ont quitté Lampedusa, des centaines de clandestins continuent chaque jour d’affluer…

    Lire la suite

  • Homo Néandertal était un peu Sapiens

    Homo Néandertal était un peu Sapiens

    Souvent (mal) utilisée à des fins idéologiques, la recherche sur l'origine de l'homme n'en reste pas moins une science passionnante, révélant une généalogie toujours plus complexe et plurielle, allergique aux simplifications partisanes. Plongeons avec Gabriel Piniès dans les arcanes d'une foisonnante histoire d'homo.

    Lire la suite

  • [Point de vue] Ce pays où des travailleurs sans papiers peuvent faire grève !

    C'est l'actualité sociale du moment : plus de 600 travailleurs sans papiers ont entamé une grève afin de contraindre leurs 33 employeurs à revoir leur situation. Autrement dit, à obtenir leur régularisation.

    En France, chaque citoyen doit être en capacité de justifier son identité. Les documents officiels peuvent varier, mais selon l'administration, selon le motif, la justification de l'identité doit être incontestable. Ce caractère incontestable suppose que le document présenté confirme un maximum de données personnelles comme la photographie, les nom, prénom et état civil complets. C'est sur cette dernière base qu'une classification des pièces d'identité est imposée par l'administration : carte nationale d'identité, passeport, permis de conduire, plus le titre de séjour pour les étrangers.

    Lire la suite

  • Métiers en tension…

    Métiers en tension…

    Dans son projet de loi sur l’immigration, Darmanin veut régulariser les clandestins dans les métiers en tension.

    Parle-t-il de cette tension là ?

    Lire la suite

  • Rompre le silence musulman face à la barbarie du Hamas

    Les musulmans oseront-ils protester, en France, contre la barbarie islamiste du Hamas ? Oseront-il se désolidariser de la haine qui se déverse sur les juifs indésirables ? Force est d’observer le phénomène inverse. La rue arabe est même appelée par le Hezbollah, ce mercredi, à participer à un « jour de colère sans précédent », après le bombardement d’un hôpital de Gaza mardi soir (200 morts). Le Hamas a immédiatement désigné Israël comme responsable de ce tir contre des civils, accusation reprise dans la foulée par la l’extrême gauche française dévouée à la cause islamiste et à sa « résistance ».

    Lire la suite