
l'information nationaliste - Page 1632
-
Loi SRU : la colère du maire de Mandelieu-la-Napoule (06) condamnée à payer une amende record de 830 000 euros pour son manque de logements sociaux

-
La Haye-Malherbe (27) : “L’agression a eu lieu pour un simple regard” : Enzo, un adolescent “sans histoire”, tué d’un coup de couteau dans un village de 1 500 âmes (MàJ : cagnotte et marche blanche)

24/07/23
Depuis le décès du jeune Enzo Parissot, samedi 22 juillet 2023, à La Malherbe après avoir été agressé d’un coup de couteau, les marques de soutien affluent.
Une cagnotte a été lancée sur la plateforme Leetchi afin d’apporter une aide financière à la famille du jeune garçon : « Cette cagnotte est destinée aux frais d’avocats et pour les obsèques de Bezo », est inscrit sur le descriptif de la cagnotte. 20 000 € sont attendus. Ce lundi en milieu de journée, la cagnotte avait réuni près de 300 participants et plus de 11 000 € avaient été collectés.
-
1802 : Contre les actes de piraterie des corsaires algériens Bonaparte envoie une escadre avec un ultimatum

Depuis le XVIe siècle, les Barbaresques ont changé de stratégie. S’ils ne viennent plus razzier comme au temps de Dragut les populations des îles et des côtes de Méditerranée, provoquant les expéditions punitives de Charles Quint, ils se livrent désormais à la guerre de course, ne se privant pas de capturer les navires marchands venant des ports français. « Le Consulat ne peut plus supporter de tels agissements qui compromettent les transports maritimes indispensables aux liaisons avec les théâtres des campagnes outre-mer, notamment en Égypte ou aux Antilles… Il importe donc de mettre la Régence d’Alger à la raison, par une action diplomatique de préférence à une expédition militaire. »
-
Oser réagir
On ne peut pas, on ne devrait pas, enregistrer sans réagir les campagnes antipolicières qui aggravent chaque jour un peu plus la réalité de l'insécurité qui monte dans le pays. La neutralité, entre l'ordre et le désordre, entre le bien et le mal, la fausse objectivité, ça suffit.
-
Daniel Conversano : "L'impossible Vivre Ensemble entre peuples ethniquement trop distants"
-
La blague de Loukachenko qui pourrait déclencher la Troisième Guerre mondiale

Dans un récent échange avec Poutine, le président biélorusse, Loukachenko, a évoqué de manière humoristique l’intention des forces de Wagner d’attaquer la Pologne, un pays membre de l’OTAN. Une telle offensive pourrait déclencher l’Article 5 de l’OTAN, poussant chaque membre à venir à la défense de la Pologne. Loukachenko suggère que Wagner en veut à Rzeszow, une ville polonaise qui a aidé les forces ukrainiennes en leur fournissant du matériel militaire.
-
Il faut être de gauche pour aimer les oiseaux
Catherine Blein
ancien conseiller régional de Bretagne
Vous ne saviez pas ? bien sûr que si, les oiseaux ne supportent pas les gens de droite, parait-il.
Ainsi, moi qui suis de droite, de la vraie, pure et dure, j'ai voulu, à la demande de mes amis, écolos comme moi, présenter ma candidature au renouvellement du Conseil d'Administration de la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux).
-
Etats généraux de la désinformation : un comité composé de personnalités majoritairement de gauche

L’Elysée a lancé jeudi 13 juillet les Etats généraux de l’information – une promesse de campagne – qui se tiendront dès septembre. L’objectif de cette commission : la lutte « contre toutes les tentatives d’ingérence » et « donner aux journalistes le meilleur cadre pour remplir leur mission essentielle ».
-
Seine de crimes, sous la direction de Philippe Charlier
-
Emmaüs : une association pro-migrants aux frais du contribuable

D’Emmaüs, association de solidarité créée par l’abbé Pierre en 1954, on connaît la vitrine : charité, accueil du prochain, souci du miséreux et mise à l’abri des plus pauvres.
Une mission louable et utile dans une société où les plus fragiles sont très souvent mis de côté et oubliés. Seulement, dans l’arrière-boutique, derrière cette « insurrection de bonté » promise par les membres de l’association se cachent une idéologie pro-migrants et des méthodes douteuses. Le tout financé par la générosité du contribuable.

