l'information nationaliste - Page 1634
-
Parodie - CHANSON D’ADIEU à PAP NDIAYE… sur un air d’Hughes Aufray
-
La Horde : comment les Mongols ont changé le monde

Après un doctorat d’histoire en France et en Italie, Marie Favereau a commencé sa carrière universitaire comme membre scientifique de l’Institut d’archéologie orientale du Caire. Elle a déjà publié plusieurs ouvrages sur Gengis Khan, la Horde d’or et l’islam. Actuellement maîtresse de conférences en histoire médiévale à l’université Paris-Nanterre, elle poursuit ses travaux sur l’Empire mongol. Elle signe chez Perrin la version française de La Horde.
-
Quand les USA voulaient vitrifier l’URSS avec 204 bombes atomiques !
Peu après Hiroshima, les États-Unis avaient élaboré un plan secret pour raser totalement l’URSS avec 204 bombes atomiques !
La Shoah puissance 10 en quelque sorte ! Rappelons que Staline n’a possédé l’arme atomique qu’en 1949.
Cette incroyable planification visait à rayer l’URSS de la carte, ni plus ni moins ! Au nom de la paix et de la démocratie, cela va de soi, comme toutes les guerres américaines, menées pour le bien de l’humanité. -
Saint-Étienne : Clémence, 25 ans, permet l’interpellation d’un arracheur de colliers qui venait de frapper une dame de 82 ans ; Saadi, un Algérien en France depuis 2021, condamné à 8 mois ferme (Màj)

24/07/2023
Clémence Derail se souvient très bien de cette journée du 19 juillet 2023. « Nous étions trois commerçantes, en pause, devant nos magasins. Nous avons entendu crier dans le hall d’entrée du « 42 ». Une vieille dame hurlait qu’on la frappait et qu’on la volait. On s’est approchées… »
La jeune femme officie chez le traiteur Derail de la rue Charles-de-Gaulle à Saint-Etienne, juste en face de l’immeuble où se déroule l’agression. Elle n’hésite pas une seconde. « Je n’ai pas réfléchi. J’ai vu le voleur sortir en courant, je suis partie derrière lui. »
-
À la rencontre de Thierry Mariani, Député de la délégation française du groupe ID.
-
Qui va payer ?
A entendre la Nupes et Cie, on croirait que la monstrueuse casse à l’échelle nationale serait une catastrophe naturelle.
Et en accord avec la macronie, ils voudraient faire payer le contribuable pour les violences récentes et endémiques des banlieues.
La première émeute, (en plus petit celle là), s’est produite vers la fin des années 70. Depuis, le calme est toujours resté précaire. Il a fallu 2005 pour que ces émeutes prennent l’aspect d’une Intifada. Macron veut répercuter sur le citoyen (bon et corvéable à merci), par le biais de la loi « Urgence pour la reconstruction » une somme énorme pour remettre à neuf tout ce qui a été détruit.
-
[L'été BV] Vacances : l’occasion pour les jeunes de détruire… ou de rebâtir

La France est éternelle
(Ils vous avaient peut-être échappé. Cet été, nous vous proposons de lire ou relire les meilleurs articles publiés cette année par BV.
Cet article a été publié le 30/08/2022.)Deux jeunesses, deux passe-temps. Alors que les vacances d'été sont arrivées pour une bonne partie de la jeunesse de France, la question lancinante qui revient est la suivante : comment les jeunes vont-ils occuper leur temps ? La réponse de l'été dernier était symptomatique : face aux jeunes délinquants inoccupés, d'autres jeunes gens donnaient de leur temps pour rebâtir la France éternelle.
-
Pierre-Marie Sève : «Pourquoi l’Europe doit s’inspirer du modèle australien contre l’immigration illégale»

Pierre-Marie Sève est directeur de l’Institut pour la Justice, une association œuvrant à une réforme de la Justice et à la lutte contre la criminalité.
(…)
Après huit jours de tensions, le capitaine du navire déclare l’état d’urgence et entre illégalement dans les eaux territoriales australiennes. Les forces spéciales australiennes sont alors immédiatement lancées pour aborder le bateau et elles en prennent le contrôle sans résistance.
-
Le retrait de la Russie de l’accord céréalier n’était pas surprenant
La prolongation de l'accord par la Russie au cours des six derniers mois s'expliquait par plusieurs raisons politiques, mais au final, le mécontentement vis-à-vis d'autres participants l'a emporté. Il est très probable qu'il n'y ait pas de retour à la même configuration approuvée il y a un an. Si la question des exportations agricoles devait être à nouveau abordée, ce serait sur d'autres bases.
-
La courte vie du Connétable de Bourbon



