Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 2024

  • Généralissime Souvorov, père de la doctrine de guerre russe (Général Serge Andolenko)

    generalissime_Souvorov

    Le général Serge Andolenko (1907-1973) était un officier français d’origine russe. Il a été chef de corps du 5ème Régiment Etranger d’Infanterie. Il est aussi l’auteur de nombreux ouvrages d’histoire militaire.

    Qui était le généralissime Souvorov (1729-1800) ? La trace laissée en Russie par ce petit maréchal paraît ineffaçable. Tous les succès militaires russes sont attribués par les historiens de ce pays au respect des principes de Souvorov et toutes les défaites, invariablement, à l’oubli de son testament. N’est-il pas frappant que les lycées militaires portent le nom d’Ecoles Souvorov ? Nul autre homme de guerre ne jouit dans son pays d’un prestige comparable à celui de Souvorov. Et pourtant, Souvorov est quasiment inconnu.

    Lire la suite

  • Jordan Bardella (RN) : « La France est devenue l’hôtel de toute l’Afrique et un guichet social pour la terre entière, donc maintenant stop ! » (Vidéo)

    Jordan Bardella (RN) : « La France est devenue l’hôtel de toute l’Afrique et un guichet social pour la terre entière, donc maintenant stop ! » (Vidéo)

    Vu sur TVL

    Jordan Bardella (RN), invité du Grand Rendez-Vous sur CNews : " La France est devenue l’hôtel de toute l’Afrique et un guichet social pour la terre entière, donc maintenant stop ! (...) Une agression gratuite toutes les 44 secondes, 200 viols par jour, une Nantaise violée par des soudanais en pleine rue, Angèle agressée à Cannes : ce ne sont pas des faits divers mais des faits de société, une barbarie d'atmosphère contre laquelle il va falloir agir"

     

    Lire la suite

  • « C’est un problème de culture » : Un épicier ne sachant pas parler français, condamné à 4 mois avec sursis après avoir agressé sexuellement une collégienne dans son magasin à Saint-Étienne Jeanne02/10/2022 à 12h

    Poursuivi pour agression sexuelle sur une jeune collégienne, le gérant d’une épicerie de Saint-Étienne s’était montré un peu trop entreprenant à l’endroit d’une jeune mineure. Les enregistrements vidéo de sa boutique l’ont en partie trahi.

    On l’appellera Emma. Mais peu importe le prénom. La jeune fille, scolarisée en classe de sixième, a l’habitude de faire quelques courses dans cette épicerie stéphanoise. Ce 31 mars, elle entre dans la supérette. Elle en ressortira quelques minutes plus tard, traumatisée. Elle raconte à sa mère, le soir venu, que le vendeur lui a dit qu’elle était belle, qu’il l’a prise par le cou et lui a caressé la poitrine.

    Lire la suite

  • Politique & Eco n°356 avec Pierre Jovanovic - L'Europe punie par les ploutocrates américains

    1) L’énergie comme les banques en 2008 : un "moment Lehman Brothers" !

    - L’histoire des crises financières se répète inlassablement

    - Le monstre de la dette toujours présent

    - C’est le peuple qui va payer l’addition

    - L’Angleterre, miroir de ce qui va se passer en Europe

    - Panique des pouvoirs publics : payer pour éviter la révolte des peuples

    - La Belgique en 2023 : la faillite, selon son premier ministre, à cause des Verts !

    Lire la suite

  • L’euro sans l’Allemagne

    par Michael Hudson.

    La réaction au sabotage de trois des quatre pipelines Nord Stream 1 et 2 en quatre endroits le lundi 26 septembre s’est concentrée sur les spéculations quant à l’identité du coupable et sur la question de savoir si l’OTAN fera une tentative sérieuse pour découvrir la réponse. Pourtant, au lieu de la panique, il y a eu un grand soupir de soulagement diplomatique, voire de calme. La mise hors service de ces pipelines met fin à l’incertitude et aux inquiétudes des diplomates des États-Unis et de l’OTAN qui ont failli atteindre une proportion de crise la semaine précédente, lorsque de grandes manifestations ont eu lieu en Allemagne pour demander la fin des sanctions et la mise en service de Nord Stream 2 pour résoudre la pénurie d’énergie.

    Lire la suite

  • IMPORTANT. L’effondrement de la balance commerciale européenne est historique mais personne ne vous en parle.

    Je vous invite à regarder cette vidéo hélas en anglais.

    Je vous raconte l’essentiel.

    Le graphique présenté c’est celui du déficit de la balance commerciale anglaise en jaune et de la zone euro en vert.

    C’est la même catastrophe pour les deux !

    Ni mieux ni moins bien c’est identique !

    Alors on peut se moquer des Anglais, mais quand ce sont les Américains qui regardent objectivement la situation ils mettent tous les Européens dans le même panier, celui de l’effondrement !

    Lire la suite

  • Vouloir renverser Poutine : une logique particulièrement dangereuse

    pierre-lellouche-article-tt-width-1200-height-1200-crop-1-bgcolor-ffffff.jpg

    Pierre Lellouche, ancien président de l’Assemblée parlementaire de l’Otan s’inquiète d’une « escalade imprécatoire » qui, selon lui, a transformé un conflit territorial et géopolitique en guerre de civilisation, ruinant tout espoir de négociation et de sortie de crise.

     Lire la suite ICI

    Source, Le Figaro, 1er octobre 2022

  • Une policière rouée de coups à Alès : ces violences faites aux femmes dont on ne parle pas

    Refus d’obtempérer à Alès : trois policiers ont été blessés, dont deux sérieusement. Une jeune femme, en particulier, a été rouée de coups par quatre individus à l’intérieur du véhicule. Elle en sort avec le bras cassé et 41 jours d’ITT.

    De cette femme on ne saura rien, sinon qu’elle arrive de la région parisienne et qu'elle est mère d’un enfant de trois ans. Dans le registre des violences faites aux femmes dont les féministes se fichent comme de leur première pancarte #MeToo, celles infligées aux policières. Comme si ce tabassage en règle était vraiment bien peu de chose à côté de la gifle « conjugale » d’un Quatennens ou la drague lourde d’un Abad.

    Lire la suite

  • Les fonctionnaires ne sont pas coupables... (réédition actualisée)

    Jp chauvin versailles eudes baudrillard juillet 22

    Depuis des décennies, je recherche et collecte les documents issus du monde royaliste des années 1870 à nos jours, et j’en suis parfois bien encombré, au risque de les oublier. Mais le travail d’écriture sur ordinateur me permet aussi d’en retrouver la trace et, mieux encore, de les étudier ou de les valoriser, à travers quelques extraits appropriés à l’actualité. Ci-dessous, quelques lignes issues d’un article de 1933 sur les fonctionnaires… (Un article déjà publié il y a une quinzaine d’années, et réactualisé en ce lendemain de grèves et de manifestations des fonctionnaires.)

    En rangeant de vieilles revues retrouvées au fond d’un de mes nombreux cartons d’archives, je n’ai pu résister à la tentation d’ouvrir l’une d’entre elles, le numéro de mars 1933 du Bulletin mensuel des groupes d’Action Française de la Mayenne intitulé « Le Maine ».

    Lire la suite