l'information nationaliste - Page 2425
-
Scandale des parrainages : élection présidentielle reportée ?!
-
Le premier meeting de campagne d’Emmanuel Macron annoncé le 5 mars
Emmanuel Macron n’est pas encore candidat officiel à l’élection présidentielle mais on sait déjà où et quand aura lieu son premier événement de campagne : il se tiendra le 5 mars prochain, au parc Chanot de Marseille, comme le révèlent trois députés LREM à l’AFP.
Le président de la République repousse le plus possible son annonce. D’après Le Point, Emmanuel Macron serait « très attaché » à prouver qu’il préside « jusqu’au dernier quart d’heure ».
Une campagne qui ne dit pas son nom
L'opposition ne ménage pas ses critiques, reprochant à Emmanuel Macron de « faire campagne sans le dire » aux frais du contribuable.
Pour l’heure, le Président sortant est en tête des sondages, à 24,5 % d’intentions de vote, un score en hausse, bien loin devant la numéro deux, Marine Le Pen, créditée de 18 %, selon un sondage Elabe publié aujourd’hui. D'après ce même sondage, Éric Zemmour arrive à la troisième place avec 13,5 %, tandis que Valérie Pécresse s’effondre à 11,5 %.
https://www.bvoltaire.fr/le-premier-meeting-de-campagne-demmanuel-macron-annonce-le-5-mars/
-
Ukraine: frappes de précision russes pour désorganiser l’ensemble des installations militaires
-
Le réveil de la Revanche
La Revanche aurait été la vraie souveraine de la France durant la troisième République jusqu’à la Grande Guerre ?
L’idée n’est pas neuve pour Maurras quand il la reprend dans son article du 11 août 1914. Il l’a déjà utilisée, dans Kiel et Tanger en particulier. Qu’est-ce à dire ?
Le roi de France pourrait être remplacé par une idée ? faute de souverain, on accepterait une sorte de royauté abstraite, celle du pays, du peuple sur le territoire, bref l’idée de la nation remplacerait le roi, ou du moins lui servirait de succédané dans des temps sombres ou pour faire face au péril ?
-
« 8.5% l’inflation officielle selon « l’indice européen des prix à la consommation ! » L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Ce que vous allez lire ici est la réalité, comme à chaque fois. C’est une source officielle comme à chaque fois.
Cette source officielle c’est l’IPCH, un indice d’inflation finalement assez peu connu.
Les plus vieux comme moi qui ont connu le monde d’avant, celui des francs, des cabines téléphoniques et des télés noir et blanc (quand il y avait seulement une télé) se souviennent des critères de Maastricht et de l’arrivée de l’euro. Dans mes toutes jeunes années j’ai eu la chance d’accompagner le « Coordinateur euro » d’une grande banque française. Nous étions en 1997. Le traité de Maastrciht avait été signé après un référendum où le « oui » était passé tout juste. Avant que les particuliers ne voient l’euro dans leur quotidien les activités de marché devaient « basculer » vers l’euro bien avant.
-
9 MENSONGES sur les BANLIEUES et comment y répondre.
-
Éric Zemmour : « Cette élection est notre dernière chance »
Entretien publié dans Le Figaro du 22 février 2022 avec Charles Sapin et Albert Zennou cliquez iciLe candidat de Reconquête ! dit vouloir ouvrir « une troisième page de l'histoire de la Ve République » .LE FIGARO. - Le déclenchement d'un conflit armé sur le continent, en Ukraine, est-il inéluctable, selon vous ?Éric ZEMMOUR. - Non, une nouvelle guerre sur notre continent doit absolument être évitée. La responsabilité de cette situation incombe d'abord à la Russie qui vient de violer la souveraineté de l'Ukraine, mais est aussi le résultat de la politique menée par les Occidentaux et l'Otan, qui n'ont cessé d'ignorer les préoccupations sécuritaires légitimes de la Russie en refusant tout dialogue sérieux sur l'ordre de sécurité européen. L'absence d'une puissance d'équilibre prive le monde d'une voix crédible pour proposer une médiation. -
Ukraine : la guerre en Europe – JT du jeudi 24 février 2022
A la une de cette édition, la guerre sur notre continent. Les forces militaires russes ont lancé une offensive en Ukraine. La France, prisonnière de son atlantisme, n’a rien pu faire pour éviter le conflit.
Emmanuel Macron, un président qui va entrer en campagne. Occupé à jouer les supplétifs de Washington dans le dossier ukrainien, le pensionnaire de l’Elysée devrait démarrer avec un meeting à Marseille.
https://www.tvlibertes.com/ukraine-la-guerre-en-europe-jt-du-jeudi-24-fevrier-2022
-
Lire ses classiques : La Civilisation de la Renaissance en Italie
Œuvre foisonnante, la Civilisation de la Renaissance en Italie de Jacob Burckhardt (1860) s'attache à décrire l'émergence de l'individu moderne.
La thèse
La Civilisation de la Renaissance en Italie est moins une histoire qu'un portrait : celui de la mentalité d'un peuple (Volkgeist) et de l'esprit d'un temps (Zeitgeist), l'une et l'autre indissociablement liés dans une civilisation que l'on ne peut appréhender que par l'histoire culturelle (Kulturgeschichte).
-
Le retour des blocs
Il y a une trentaine d'années, un groupe créatif bien connu dans lequel je comptais quelques amis avait organisé, l'hiver étant particulièrement rude cette année-là, une manifestation contre le froid au métro Glacière. C'est avec joie que je leur avais prêté mon porte-voix. C'était pour rire. Manifester contre le froid ne sert à rien.
Dois-je le dire, les gens qui protestaient hier contre la nouvelle guerre froide qu'on sentait venir, et ceux qui aujourd'hui s'indignent du retour des blocs, et de leurs logiques pourtant assez simples, me rappellent au souvenir de ce canular.