Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 2427

  • André Gandillon: « La science n’aurait jamais existé sans le christianisme » – Origine, grandeur et décadence de la civilisation européenne

    M. André Gandillon, rédacteur en chef de la revue « Militant » expose les origines, la grandeur et la décadence des peuples indo-européens qui occupent tout le Nord de la planète.

    « La science a pu naître grâce à la civilisation chrétienne, au cadre moral et métaphysique du christianisme. Mais aujourd’hui, étant donné qu’on a retiré ce cadre qui permettait à la science de se tenir, (…) eh bien aujourd’hui la science tend à devenir folle, car elle est sortie du cadre qui l’avait fait naître et qui lui permettait d’être féconde. » « La grande rupture se situe de façon factuelle à la Révolution de 1789, mais en raison du renversement de rationalité qui s’est produit à partir de la fin du XVIIème siècle et au long du XVIIIème, – la période des Lumières – qui a fait basculer l’homme qui était soumis à des lois universelles dans le rationalisme, c’est-à-dire des notions uniquement fondées sur la raison humaine, fondement et origine de toute chose… » « Si l’homme s’affranchit des règles universelles qui lui permettent d’avoir une vie équilibrée, on arrive à un monde subverti qui fait qu’on va trouver tout-à-fait normal demain de marcher sur les mains plutôt que sur les pieds. » « C’est ce qui arrive quand l’homme se fait Dieu lui-même. »

    Lire la suite

  • Contre la désinformation, soutenez Academia Christiana ! – Entretien avec Victor Aubert

    Academia Christiana

    Un reportage à charge contre Academia Christiana a été diffusé le 16 février dernier lors du journal de 20 heures de France 2. Victor Aubert, président de l’association, rétablit la vérité.

    — Quelle est votre réaction après la diffusion de ce reportage caricatural à une heure de grande écoute ?

    — Nous savions depuis longtemps que les médias du système sont des outils de propagande au service d’une idéologique qui nous est hostile. Néanmoins nous avons été surpris de l’ampleur de l’attaque. Qu’un organisme de formation comme Academia Christiana qui organise des conférences de philosophie sur des thèmes politiques ou religieux fasse l’objet du journal de 20 heures de France 2 est absolument délirant.

    Lire la suite

  • Conflit russo-ukrainien : une nouvelle vague migratoire vers la France

    L’immigration post conflit russo-ukrainien va certainement déferler vers la France selon l’Ofpra (L’Office français de protection des réfugiés et apatrides).  

    Mardi 22 février, lors d’une audition par la commission des lois de l’Assemblée nationale, Julien Boucher, le directeur général de l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra), a déclaré s’attendre à ce que les tensions à la frontière russo-ukrainienne provoquent des mouvements de population : « Il est bien évident que si un conflit de haute intensité s’y déclare [en Ukraine], on pourrait s’attendre à des mouvements de population. »

    Ces mouvements de populations d’abord internes à l’Ukraine, pourraient s’étendre hors de ses frontières et faire exploser le nombre de demandes d’asiles vers la France. En 2021, 2100 Ukrainiens ont demandé l’asile en France, sur l’ensemble des 103.000 demandes.

    https://www.tvlibertes.com/actus/conflit-russo-ukrainien-une-nouvelle-vague-migratoire-vers-la-france

  • Diplomatie française sous Macron : cinq ans de gifles, cinq ans de honte

    1200x768_emmanuel-macron-salue-militaire-lors-visite-istres-20-juillet-2017-845x475.jpeg

    Cinq ans viennent de s'écouler. Cinq longues années durant lesquelles la France - et pas n'importe laquelle, celle d'Emmanuel Macron - aura tenté de regagner sa place sur la scène internationale. Cinq terribles années marquées par un enchaînement de gifles publiques sans précédent. C'est l'heure d'un triste bêtisier, avant de faire le choix de reconduire ou pas notre charismatique timonier. L'Ukraine, dont nous parlions récemment, n'est que la cerise sur le gâteau - ou le dernier clou sur le cercueil, c'est comme on voudra.

    Lire la suite

  • Sur la chaîne Youtube de France Inter, les jeunes préfèrent… Zemmour et Le Pen

    langfr-800px-france-inter-logosvg-800x475.png

    La journée du 22 février a été pour les candidats à l’élection  l’occasion d’un grand oral devant les jeunes. France Inter organisait avec l’association « Chemins d’avenir » une journée spéciale « Des candidats et des  ». Pendant 45 minutes, un candidat était auditionné par 14  de 15 à 25 ans. Il devait présenter devant eux une mesure phare pour la jeunesse puis répondre à une série de questions. Sept candidats sont ainsi passé successivement au banc d’essai : Fabien Roussel, Éric Zemmour, Yannick Jadot, Christiane Taubira, Anne Hidalgo, Valérie Pécresse et Marine Le Pen. Résultat ? A droite, le pragmatisme, à gauche l’idéologie. Eric Zemmour, Valérie Pécresse et Marine Le Pen ont présenté aux jeunes des propositions concrètes.

    Lire la suite

  • Politique & Eco n°332 : Des folies de la BNP à la prochaine crise financière

    Pour « Politique & Eco », Olivier Pichon et Pierre Bergerault reçoivent Jean-Pierre Chevallier, analyste financier. Une crise majeure est en cours de développement. Elle est la suite logique du coronavirus. En effet, les banques centrales sont obligées de relever leurs taux de base en particulier pour contrer l’inflation, ce qui va provoquer comme toujours en pareilles circonstances, une récession qui sera amplifiée par les défauts de paiement en dollars de grandes banques européennes…

    L’exemple de la BNP à partir de ses comptes

    Lire la suite

  • Jakob Burckhardt : un regard sur l'histoire mondiale

    burck010.jpg

    Historien suisse d'expression allemande, Jacob Burckhardt est né en 1818 à Bâle (Suisse). Fils d'un pasteur calviniste, il se destine à la théologie, avant d'entamer des études historiques à Berlin, en 1839. Il y subit l'influence de Leopold von Ranke (1795-1886), qui tente de mettre l'histoire au service du nationalisme prussien : sa première étude, consacrée en 1840 à Charles Martel, se ressent de cette philosophie de l'histoire. À partir de 1848, il cherche à concilier histoire politique et histoire de l'art. Des voyages en Italie (qui lui inspireront la rédaction d'un guide touristique, le Cicerone, en 1855) et son expérience de l'enseignement de l'histoire de l'art à Bâle à partir de 1858 — il est l'un des premiers à utiliser des documents photographiques — le décident à se consacrer à l'histoire italienne. La Civilisation de la Renaissance en Italie, publié en 1860, lui vaut une célébrité immédiate. La parution de ses notes de cours sur la civilisation grecque en 1898, l'année de sa mort, impressionna et influença grandement Nietzsche.

    Lire la suite

  • L'Euro et Marine Le Pen, le drapeau Français,Ukraine et Russie, Charles Gave et Léonard font l'actu.

  • « Les vidéos des nombreuses agressions au sein des transports parisiens sont bien souvent écrasées, détruites, au bout de 48h. Soit avant même que la police ne puisse en demander la réquisition suite à la plainte de la victime »

    Dans la vie, tout ne se résout pas en créant un numéro vert. Alors que se tient en ce 22 février la journée européenne des victimes, le ministère de la Justice met en avant son action au service des victimes. Laissé pour mort dans un couloir de métro le 13 novembre 2017, je n’en ai jamais entendu parler.

    Lire la suite