Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 2428

  • Avec Macron, le spectaculaire laxisme de la justice pénale est resté intact 2/3

    • Les délinquants bénéficient des règles protégeant les mineurs

    Les mineurs bénéficient d’un régime pénal favorable : les peines encourues, par exemple, sont beaucoup plus faibles. Cela explique que la part des mineurs dans la délinquance ne cesse de croître. Parce qu’ils ne craignent pas grand-chose, les mineurs sont utilisés comme « petits soldats » par les « grands frères » et les caïds des cités. Différents ministres de l’intérieur ont envisagé de durcir la législation des mineurs : ils ont jusqu’ici toujours reculé devant l’opposition « humaniste » des milieux judiciaires.

    • Le classement sans suite : une pièce du puzzle laxiste

    Dans une partie des affaires de délinquance, le magistrat du parquet décide de « classer sans suite », c’est-à-dire de ne pas engager de poursuites judiciaires : parce que l’auteur n’a pas été identifié ; parce qu’il estime que l’infraction est « mal caractérisée » ; ou parce qu’il estime que le préjudice ou le trouble causé par l’infraction est « peu important ». En 2020, 726.000 affaires ont été classées sans suite par le parquet (soit près de 40 % des affaires traitées).

    Lire la suite

  • Professeur Luc Montagnier : le dernier hommage

    Luc Montagnier

    Ce mardi 22 février, le Professeur Luc Montagnier était inhumé au cimetière du Père Lachaise à Paris. A défaut d’hommage national pour ce grand prix Nobel de médecine, un hommage populaire lui a été rendu par ses plus fervents soutiens.

    L’occasion pour notre reporter Geoffroy Antoine d’aller sonder les âmes et recueillir quelques témoignages…

  • Avec Macron, le spectaculaire laxisme de la justice pénale est resté intact 1/3

    Plus de 2,6 millions de délits et crimes (hors délits routiers) sont constatés chaque année par les services de police et gendarmerie. Soit 7000 par jour.

    Il s’agit là des délits officiellement recensés. Selon les enquêtes de « victimation », le nombre serait en réalité trois fois supérieur, la plupart des délits n’étant pas déclarés par les victimes (vols, violences conjugales et dans la rue…). Le ministère de l’intérieur indique par exemple que, sur la période 2016-2018, « moins d’un quart des victimes de violences physiques exercées par un auteur qui n’appartient pas ou plus à leur ménage ont formellement déposé plainte ».

    Lire la suite

  • Antifas : blanc-seing pour gardes rouges

    Selon que vous serez d’ultragauche ou d’ultradroite, la Macronie vous rendra blanc ou noir. Pourtant violents et antidémocratiques, les antifas bénéficient d’une étrange mansuétude tandis qu’ils pourrissent la campagne de Zemmour.

    Ils imposent leurs idées à coups de poing. Ils veulent museler quiconque ne pense pas comme eux. Ils prônent des idéologies extrémistes. Les « Zouaves de Paris » vont être dissous, a promis Gérald Darmanin. Voila pour la droite. Et pour la gauche ? Ils imposent leurs idées à coups de poing. Ils veulent museler quiconque ne pense pas comme eux. Ils prônent des idéologies extrémistes. Pour dissoudre les antifas, il faudrait un dossier en béton, s'est excusé platement Gérald Darmanin, comme s'il avait reçu mission de protéger des supplétifs du régime.

    Lire la suite

  • Grenoble : pour éviter d’être expulsé, un migrant clandestin met le feu à sa cellule. 150 personnes ont dû être évacuées de l’Hôtel de Police

    Le bâtiment de six étages a dû être totalement évacué et une quinzaine de policiers ont été exposés aux fumées.

    Ce ressortissant étranger soumis à une obligation de quitter le territoire français (OQTF) a sans doute tenté le tout pour le tout pour échapper à une reconduite à la frontière. Placé en garde à vue à la suite d’un vol, il a pourtant été fouillé selon le protocole réglementaire avant d’être enfermé dans l’une des geôles de l’hôtel de police de Grenoble, situé au 36 boulevard Maréchal-Leclerc à Grenoble, ce mardi 22 février en fin de journée.

    Lire la suite

  • Éric Zemmour reconnaît le génocide vendéen

    Éric Zemmour reconnaît le génocide vendéen

    Vu sur le salon beige

    Interrogé par un internaute, Eric Zemmour cite Reynald Seycher :

  • L’Alsace veut quitter le Grand Est, chiche !

    colmar-4453802-2-845x475.jpg

    Même Le Monde s’en est fait l’écho : quelque 168.456 personnes ont participé à la « consultation citoyenne » lancée par la Collectivité européenne d’Alsace sur une sortie de l’Alsace de la région Grand Est qui réunit, depuis 2016, les ex-régions Alsace, Lorraine et Champagne-Ardenne. « Les Alsaciens pouvaient voter par Internet, en glissant leur bulletin dans l’une des 99 urnes réparties à travers la région ou encore par voie postale. » C’est un véritable score de république soviétique qui aura marqué cette « consultation citoyenne » : 92,4 % des votes validés se sont exprimés en faveur du « oui » au retour de l'Alsace sur ses terres, soit plus de neuf votants sur dix qui auront plébiscité cette perspective. 

    Lire la suite

  • « Le capital, le divin capital »

    Cavalerie française 1914

    On ne trouvera pas sous la plume de Maurras d’article à l’occasion de la mort de Pie X : d’abord la guerre est là qui accapare son attention, ensuite la nouvelle était attendue et n’a pas éclaté comme un coup de tonnerre supplémentaire en cet été 1914.

    Pour ce 21 août 1914, c’est pourtant bien la note que Maurras fait sur l’article de Vaugeois — qui lui même parle de la mort du pape —, qui est recueillie dans les Conditions de la victoire en 1916. Bien plus : l’article du jour de Maurras, qui, lui, parle de la guerre, restera curieusement négligé et ne sera pas repris en recueil.

    Lire la suite