Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 2476

  • Attaqué sur le soutien du Parti de la France, Éric Zemmour tient bon !

    1883525633.jpg

    Un communiqué de Thomas Joly, président  du Parti de la France 
    Mercredi 2 février, dans l'émission « Mission Convaincre » sur LCI, David Pujadas et Ruth Elkrief ont sommé Éric Zemmour de rejeter le soutien du Parti de la France à sa candidature car nous serions un mouvement « antisémite », « néo-fasciste » et composé de « skinheads ».
    Refusant de se plier aux oukases de la bien-pensance journalistique, Éric Zemmour ne leur a rien cédé.
    Ces élucubrations sont d'ailleurs cocasses, les quelques marginaux de la mouvance nationale, confits dans un antisémitisme pathologique et/ou un folklore suranné, qualifiant le Parti de la France de « judéo-servile » en raison de notre soutien à Éric Zemmour !
    Ne pratiquant pas la dédiabolisation obsessionnelle des patriotes en carton de la direction du RN, le Parti de la France ne répondra pas à ces accusations initiées par un Louis Aliot bouffi d'aigreur et de rancœur.
    Me ne frego et vive Zemmour !
  • L’Australie suit le Canada – Convoi pour la Liberté vers Canberra

    L’exemple offert par les routiers canadiens donne des idées dans de nombreux pays. En Australie, pays dont le gouvernement a également imposé des mesures de tyrannie sous prétexte sanitaire d’une grande sévérité, un convoi pour la liberté s’est également mis en route vers la capitale. Les routiers sont rejoints par quantité d’automobilistes venus réclamer la fin des obligations insensées imposées par un pouvoir mondialiste.


  • La lutte contre la pauvreté, grande oubliée de la présidentielle de 2022.

    Pauvrete-02

    L’élection présidentielle est l’occasion de tirer un bilan du quinquennat de M. Macron, au-delà des effets d’annonce et des fumées de la communication, et la Fédération protestante de France n’a pas manqué à cet exercice qui n’est pas que comptable. Cela est d’autant plus intéressant que cette Fédération se veut une « vigie de la République » et qu’elle donne, pourtant, de nombreux arguments qui paraissent parfois moins républicains que leur affirmation précédente pourrait le laisser croire… Bien sûr (si je puis dire, au regard de ses engagements précédents dans le temps), elle prône un accueil des migrants qui, à bien les lire, confine à une forme de fatalisme :

    Lire la suite

  • Charles Maurras et l’Histoire

    Charles-Maurras-300x160.jpg

    Une fois n’est pas coutume : j’ai accepté, pour une raison de calendrier (les 150 ans de sa naissance), de me pencher sur un personnage qui sort du cadre habituel de mon étude qui est le XVIIIe siècle : Charles Maurras.

    Né au XIXe siècle et mort au XXe (1868-1952), Charles Maurras a suscité et suscite encore bien des passions. Nous y reviendrons dès que possible.

    La vidéo ci-dessous a été prise à Villeneuve-lez-Avignon le 21 avril 2018 où je me suis exprimée à l’invitation de l’association « Amitié et action française » sur le sujet « Charles Maurras et la Révolution ».

    Lire la suite

  • Après les Canadiens, les routiers anti-passe néerlandais se mobilisent : le mouvement débarque en Europe

    capture-decran-2021-03-03-a-090646-845x475.png

    Thierry Martin sur BVoltaire

    Jean-Frédéric Poisson, président de l’ancien Parti chrétien-démocrate (aujourd’hui VIA), soutien d’Éric Zemmour, a tweeté, lundi matin : « Après le Canada, les routiers français et européens se mobilisent. Soutien au #ConvoidelaLiberte ! #TousAParis. »

    Lire la suite

  • La Banque et le régime corporatif (Pierre Virion)

    Pierre Virion (1899-1988), journaliste, a notamment collaboré à la Revue Internationale des Sociétés Secrètes dirigée par Mgr Juin. Il est aussi l’auteur de nombreux ouvrages consacrés aux forces occultes et au mondialisme.

    Partisan du corporatisme, Pierre Virion propose ici un exemple concret de réforme professionnelle : l’adaptation du système bancaire au régime corporatif.

    Lire la suite

  • Police : la mort dans l’âme

    Police : la mort dans l’âme

    Un mois de janvier noir pour les forces de l’ordre. Depuis le début de l’année, onze policiers, un gendarme et un employé d’un commissariat se sont donné la mort à travers la France. Le mal est profond et le ministère de l’Intérieur se retrouve au pied du mur.

    Un major de police âgé de 55 ans et un brigadier-chef de 50 ans sont venus compléter ce week-end la dramatique liste des policiers ayant mis fin à leurs jours en 2022.

    Lire la suite

  • Cahors (46) : un Guinéen, sous le coup d’une OQTF, agresse, mord, insulte et menace de mort un agent SNCF, 2 policiers et un agent de sécurité. “Il est dans une société qui ne lui fait pas de place. On peut comprendre qu’il ait pu exploser !”

    Arrivé seul de Guinée à l’âge de 13 ans, Bâ a glissé dans la délinquance. lI est sous le coup d’une OQTF ; à la gare de Cahors, il s’est montré violent et vient d’être condamné.

    Il a quitté Conakry, capitale de la Guinée, mineur non accompagné, pour fuir notamment, les châtiments corporels de l’imam d’une école coranique (1). Il rejoint la France, espérant retrouver ses demi-frères, mais ses démarches restent vaines (…) La drogue et l’alcool deviennent ses principales sources d’évasion ; oisif, perdu dans le dédale administratif de sa situation, le voilà glisser dans la délinquance. Après les premières condamnations pénales devant le tribunal pour enfants, succèdent les condamnations du tribunal correctionnel.

    Lire la suite