Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 2484

  • Le crépuscule des centristes, par Clément Martin

    manifestations

    La tournure de plus en plus agressive de la rhétorique du gouvernement Macron face aux non-vaccinés (le Président appelle à les « emmerder », le Premier ministre les accuse de « fracturer la nation ») est, paradoxalement, un signe de la décadence du centrisme français.

    L’élection d’Emmanuel Macron en 2017 fut une tentative de redessiner le paysage politique français et de mettre un terme à la valse des alternances factices constatée depuis Jacques Chirac.

    Lire la suite

  • La première manifestation publique contre la retraite à 67 ans était... royaliste !! (février 2011)

    Non à la retraite à 67

     En février 2011, Une douzaine de militants royalistes du Groupe d’Action Royaliste organisèrent à Paris, à côté de l’église Saint-Germain-des-Prés, la première manifestation publique et politique « contre la retraite à 67 ans », dans une indifférence quasi-générale, accueillis par des haussements d’épaules et une incrédulité qui, aujourd’hui, peut justement faire sourire au regard des propositions et des débats actuels qui évoquent des mesures similaires (mais est-ce vraiment un hasard ?) à celles que nous dénoncions alors de la part de la Commission européenne. Malheureusement, nous avions eu raison trop tôt, et je me souviens encore de ces syndicalistes enseignants avec lesquels je devisais au lycée et qui, eux, m’affirmaient que cela n’arriverait jamais, que leurs mobilisations seraient « à la hauteur de la provocation » si cette proposition venait à passer les portes de l’Assemblée nationale : que diraient-ils aujourd’hui, en fait ? Que pourraient-ils me dire, d’ailleurs ?

    Lire la suite

  • Complicité LR avec les islamistes : après Patrick Karam, Damien Abad

    Complicité LR avec les islamistes : après Patrick Karam, Damien Abad

    Vu sur le salonBeige

    Après Patrick Karam, c’est encore un proche de Valérie Pécresse, qui fricote avec les islamistes :

  • Divisions occidentales

    6a00d8341c715453ef0282e1416b8c200b-320wi.jpg

    Les points de tensions et de crises se multiplient dans le monde. Leur nombre grandissant mériterait de faire passer au second rang des préoccupations citoyennes aussi bien les enjeux du scrutin présidentiel qui se dessine, et plus encore les législatives qui suivront – ceci sans parler de la prétendue guerre que M. Macron prétend conduire contre le virus.

    Lire la suite

  • Histoire du 1er REP (José Castano)

    José Castano nous fait revivre avec émotion l’histoire d’un régiment d’élite, le 1er Régiment Etranger Parachutiste.

  • Faut-il tuer l’écologie politique pour sauver le climat ?

    planete_environnement_ecologie_developpement_durable_think-845x475.jpg

    Depuis quelques mois, les prix de l’énergie flambent. Et, selon les premières indications de l’Agence internationale de l'énergie (AIE), 2021 battrait tous les records en termes d’émissions de gaz à effet de serre.

    Chacun y va de son explication et cherche un bouc émissaire, en phase avec son programme politique : blocage des prix, EDF, ISF écologique, Total, nucléaire, Poutine ou l’Europe - tout y passe. Si ces vociférations incantatoires détiennent parfois une parcelle de vérité, l’explication est bien autre.

    Lire la suite

  • « Zone interdite » irrite certains élus – Clientélisme musulman, financement de l’islamisme…

    zone interdite islam

    Diffusé dimanche soir sur M6, le numéro du magazine « Zone interdite » intitulé « Face au danger de l’islam radical, les réponses de l’Etat » n’en finit plus de susciter la polémique non seulement dans les milieux bien-pensants mais aussi dans le monde des élus locaux. Et pour cause : non content de montrer à quel point des quartiers entiers de la ville de Roubaix sont devenus de véritables enclaves islamistes sur notre sol, ce reportage édifiant ose également pointer du doigt les nombreuses compromissions dont se rendent coupables certains élus avec les salafistes pour conserver leur mairie.

    Lire la suite

  • La Hongrie refuse l’envoi de troupes supplémentaires de l’OTAN sur son territoire dans le cadre des tensions entourant l’Ukraine

    Le ministre de la Défense hongrois a exprimé son opposition au renforcement de l’OTAN sur son territoire dans le cadre des tensions entourant l’Ukraine. Il a également confirmé l’opposition de Budapest à une éventuelle adhésion à l’Alliance de Kiev.

    (…) Tibor Benko s’est exprimé sur la situation en ces termes : «La Hongrie a déjà créé une telle force nationale, développé de telles capacités nationales que, dans la situation actuelle, il n’est pas nécessaire de compter sur d’autres forces et troupes étrangères […] Nous ne considérons pas qu’il soit approprié – et nous ne demandons pas – que des renforts de l’OTAN soient déployés ici. Nous pouvons nous en charger.»

    RT

    https://www.tvlibertes.com/actus/la-hongrie-refuse-lenvoi-de-troupes-supplementaires-de-lotan-sur-son-territoire-dans-le-cadre-des-tensions-entourant-lukraine