l'information nationaliste - Page 2487
-
Stonehenge, ses origines révélées | ARTE
-
Ursula von der Leyen sert la soupe de la propagande d’Emmanuel Macron
Dans une vidéo, Ursula von der Leyen, présidente de la commission européenne, annonce que, dans sa grande mansuétude, l’Union européenne va octroyer 7,4 milliards d’euros à la France :
“Nous estimons”. “Nous” est trop bon…
Elle nous parle comme à un pays sous développé qui reçoit une aide du FMI.
Rappelons tout de même que l’article 53 de loi de finances pour 2022 fixe à 26,4 milliards d’euros la contribution de la France au budget de l’Union européenne pour 2022. En 2021, la contribution française au budget européen devait atteindre 28,8 milliards d’euros. Un montant qui représente 18 % des contributions des Etats membres. La France est ainsi le deuxième contributeur au budget de l’UE derrière l’Allemagne (26 % des contributions nationales) et devant l’Italie (13 %).
-
Pass vaccinal : « Une déclaration de guerre à la liberté » pour Mathieu Slama
Avons-nous fait une croix sur notre liberté ? À l’aune de la crise sanitaire et des nombreuses mesures, à l’image du pass vaccinal qui entre en vigueur ce lundi, nombreux sont ceux à penser que notre liberté a été violemment entravée. Mathieu Slama, essayiste et enseignant au Celsa, était l’invité de “Bercoff dans tous ses états » pour son livre Adieu la liberté (éd. Presses de la Cité).
-
Elon Musk soutien les camionneurs canadiens contre le pass vaccinal
Le milliardaire Elon Musk soutien inattendu des camionneurs canadiens et plus généralement des défenseurs de la liberté.
Plus fort que n’importe quel syndicat ou association, Elon Musk a fait plusieurs tweets pour défendre la protestation grandissante de nos voisins d’outre Atlantique.
-
La repolitisation de la jeunesse de droite : l’avenir est optimiste, par Clément Martin
Une des facettes les plus prometteuses de la candidature d’Éric Zemmour à la présidentielle pour 2022 tient en son mouvement de jeunesse, Génération Z. Le passage de son porte-parole, Stanislas Rigault, sur le plateau de Cyril Hanouna pour Touche pas à mon poste !, le 27 septembre dernier, fut sans conteste une raison d’espérer pour l’avenir de la droite identitaire. Sa prestation, de qualité, révèle surtout un phénomène plus large : pour une part importante de la jeunesse française, l’engagement politique militant devient un choix séduisant.
-
Marion Maréchal : “La cohérence, la vision, la stratégie font que je penche pour Éric Zemmour”
Après l’entretien accordé au parisien, c’est Le Figaro qui a interviewé Marion Maréchal. Ses intentions se font plus précises :
Ce qui est sûr, c’est que je ne retournerai pas dans le privé. Je vais refaire de la politique! J’étais très contente d’arrêter il y a cinq ans, mais là j’ai envie de retourner en politique (…)
-
Hélène Gerray : une Bretonne entre en résistance contre le passe vaccinal !
« Même si mon combat n'aura servi à rien, je pourrai dire à mes petits enfants que j'ai fait. » C'est ainsi qu'au téléphone, Hélène Gerray justifie son combat contre un gouvernement qui ne la considère plus que comme une citoyenne de seconde zone. Cette habitante résolue de l'Ile et Vilaine intéresse la presse. Elle a déjà eu les honneurs du Point. Elle tient à le préciser : « La vaccination, ce n'est pas vraiment le problème. Le problème, avec la mise en place du passe vaccinal, c'est que ceux qui sont censés être nos représentants nous privent de nos libertés. »
-
Les entretiens du PdF - n°22 - Invité : Thomas Joly (16/01/2022)
-
Sur TikTok des influenceurs musulmans rigoristes utilisent les codes des jeunes pour répandre le salafisme et susciter des conversions
À 27 ans, Charlène n’avait jamais franchi les portes de la mosquée de Lannion (Côtes-d’Armor) jusqu’à ce jour de novembre 2021, où elle a décidé de s’y rendre « en cachette ». Après des mois d’hésitations, elle a fini par contacter l’imam pour lui faire part de son désir de conversion. « Cette envie est venue pendant le premier confinement, après une période difficile », confie-t-elle au téléphone.
-
Macron semble découvrir la rue d’Isly, les massacres d’Oran
Soixante ans après la tuerie de la rue d’Isly, Macron a fait à la communauté des pieds-noirs – campagne électorale oblige – un cadeau inattendu : il a évoqué ce drame, ces quatre-vingts (ou plus) partisans de l’Algérie française massacrés, ainsi que les centaines de français assassinés à Oran, le 5 juillet 1962. Il aura donc fallu attendre soixante ans pour que ces crimes soient officiellement reconnus.
Pendant soixante ans, seule « l’extrême droite » se souvenait. Pour une fois, le « en même temps » a du bon. Après avoir fait l’apologie des tueurs du FLN, présenté les colons d’Algérie (et d’ailleurs) comme des monstres ayant commis des crimes contre l’humanité (imprescriptibles, selon la loi), Macron s’est attaqué à l’autre versant du « en même temps », d’abord en faisant mémoire, le 20 septembre dernier, de l’extermination des harkis et de leurs familles, puis en recevant des associations de pieds-noirs à l’Elysée, et en reconnaissant le crime de la rue d’Isly et le massacre d’Oran, de juillet 1962.