16 avril 1922 : Traité de Rapallo : l’Allemagne vaincue en 1918 et l’URSS, sortant de la guerre civile qui avait opposé Blancs et Rouges, concluent un accord bilatéral, sous la houlette de leurs ministres respectifs, Walther Rathenau et Georges Tchitchérine. L’URSS renonce à réclamer des réparations de guerre à l’Allemagne, qui, en échange, promet de vendre des biens et produits d’investissement infrastructurel à la Russie rouge. La conférence de Gênes avait été suggérée par la Grande-Bretagne, pour régler l’ordre d’après-guerre, après que l’URSS ait refusé de payer les dettes de l’Empire des Tsars.
l'information nationaliste - Page 2660
-
Traité de Rapallo (1922)
-
Le Premier ministre slovène dénonce sur Twitter les attaques du meeting d’Éric Zemmour : « Les antifas sont une organisation terroriste »
Le Premier ministre slovène a dénoncé sur Twitter les attaques du meeting d’Éric Zemmour : « Les Antifas sont une organisation terroriste internationale. Soutenue financièrement par des spéculateurs s’enrichissant via des déstabilisations, provoquées par les opérations antifas ». (Fdesouche)
-
L’initiation maçonnique (Charles Nicoullaud)
Charles Nicoullaud (1854-1925) a collaboré à la rédaction de plusieurs publications antimaçonniques comme Le Gaulois et la Revue Internationale des Sociétés Secrètes fondée et dirigée par Mgr Jouin.
-
Covid-19 : les fissures du secret médical
L’épidémie de Covid-19 a été le révélateur de nombreux changements de paradigmes dans la manière d’aborder la santé des populations. Parmi ceux-ci figure la question cruciale du secret médical avec, aujourd’hui, la demande de sa levée pour le statut vaccinal des élèves d’établissements du premier et second degré, à porter à la connaissance des chefs d’établissement. Cette violation du secret médical, dans le cadre du Covid, a connu en fait quatre étapes :
-
15 départements veulent supprimer le RSA aux non-vaccinés ! Notre riposte !
-
Pologne contre Communauté européenne et Chine contre communauté internationale : la fin d’un monde ?
Il y a décidément un problème avec les autorités supranationales. En Europe, tout d’abord, où Bruxelles doit affronter l’opposition grandissante de certains États européens à ses directives et, surtout, son système punitif. Ainsi la Pologne se trouve-t-elle frappée par une amende quotidienne d’un million d’euros pour n’avoir pas encore fermé une mine de lignite, dont la République tchèque voisine ne voudrait pas ; sans oublier une autre astreinte d’un million d’euros par jour, le gouvernement national-conservateur de Varsovie, le PiS (Droit et Justice), refusant de revenir sur la réforme de son système judiciaire. Du coup, Zbigniew Ziobro, ministre de la Justice, affirme : « Que ce soit dans le cas de sanctions illégales concernant la mine de Turów ou dans le cas de sanctions pour les changements dans le système judiciaire, la Pologne ne peut et ne devrait pas payer un seul zloty. »
-
Rétablir deux vérités politiques
La chronique flibustière de Georges Feltin-Tracol
Avec l’écoulement des années, la mémoire collective flanche souvent, surtout quand le complexe médiatique d’occupation mentale la travaille en profondeur avec insistance. Il n’hésite pas en effet à tordre les faits, à travestir la réalité et à détourner le sens des évènements afin de se conformer à sa narration idéologique. Ses manipulations ne datent pas des fameuses fake news ou infox.
-
La France transforme 1,14 milliard d’euros de dette ivoirienne en subventions au bénéfice de la Côte d’Ivoire
La France a signé mercredi avec la Côte d’Ivoire un «contrat de désendettement et de développement», un accord visant à transformer une partie des dettes ivoiriennes en subventions à son propre bénéfice, pour 1,14 milliard d’euros. Cette mesure, entérinée mercredi par le ministre de l’Économie Bruno Le Maire et son homologue ivoirien Adama Coulibaly, vise «à mobiliser, tant au niveau bilatéral que multilatéral, les financements nécessaires aux besoins des pays en développement, en particulier en Afrique», indique le ministère français dans un communiqué.
-
La Petite Histoire : Blanche de Castille, la reine-mère – Les grandes femmes d’État
Elle est sans doute la plus grande femme d’État que la France ait jamais connu. Blanche de Castille aura été reine de France suite à son mariage avec Louis VIII, puis régente du royaume lors de la minorité de son fils, Louis IX, le futur Saint Louis. C’est elle qui assurera son éducation politique et religieuse, au point de forger celui qui deviendra le seul roi de France canonisé. La reine-mère protégera également le royaume de l’appétit des grands seigneurs, négociant et gouvernant d’une main de maître, ce qui permettra ni plus ni moins de préserver et perpétuer l’héritage capétien. Retour sur la vie de Blanche de Castille, la plus grande des reines de France.
-
Savigny-le-Temple (77) : Les dealers promettent des primes pour tuer ou violer des policiers (MàJ)
MàJ, 16h00
Gérald Darmanin a condamné ce dimanche 31 octobre les tags « inacceptables », appelant au meurtre ou au viol de policiers. « On peut penser que c’est à cause, ou grâce, aux nombreuses interventions (de la police) et à ce harcèlement des points de deal (…) qu’il y a ces réactions inacceptables », a affirmé le ministre de l’Intérieur.