Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 2661

  • Bordeaux veut sa maison de l’esclavage

    esclavage repentance

    Dans la pathétique course à l’échalote de la repentance et de la reptation face aux « minorités » forcément souffrantes à laquelle s’adonnent les ethno-masochistes de tous poils, les maires « écolos » des grandes cités françaises tiennent évidemment la corde.

    Ainsi la mairie de Bordeaux envisage la création d’une indispensable « maison contre les esclavages et pour l’égalité » afin d’entretenir la sacro-sainte « mémoire » – qui se résume en réalité à une éternelle culpabilisation de l’homme blanc – et d’expier le passé de la capitale girondine qui, à la fin du XVIIe siècle, a prospéré sur la traite d’esclaves et le négoce de denrées coloniales produites par ces derniers. L’urgence d’un tel projet, évidemment financé par le contribuable, n’échappera évidemment à personne.

    Lire la suite

  • Nantes : Oussama Sbaï, figure de la gauche radicale nantaise et « pressenti » pour être candidat LFI aux législatives, jugé pour avoir brûlé un drapeau français

    Oussama Sbaï, présenté comme étant un «leader de l’ultragauche radicale nantaise» et pressenti pour être candidat LFI aux législatives, a été jugé lundi 9 mai à Nantes, après avoir brûlé un drapeau français à Nantes le 4 septembre 2021.

    Lire la suite

  • Le 9 Mai, la journée de "l'Europe", ou de sa caricature ?

    Traité européen

    Je me permets de republier (encore…) cette note rédigée il y a plus de quinze ans car elle me semble garder un certain intérêt, même si cette année, la commémoration du 9 mai est passée totalement inaperçue, si ce n’est le drapeau de l’Union européenne à nouveau déployé sous l’Arc de Triomphe et le discours de M. Macron devant les parlementaires de l’Union... J’en ai effacé quelques lignes, dans un souci de clarté et rajouté quelques autres pour réactualiser le propos.

    Le 9 mai est, depuis quelques décennies, institué « journée de l’Europe » et c’est l’occasion d’une vaste promotion (certains diraient propagande…) pour les bienfaits de l’Union européenne, présentée comme seul et unique horizon glorieux des habitants du continent européen et parfois au-delà, puisque l’Union n’est pas, et ne se veut pas, une entité purement géographique ni même seulement « européenne » … Bien sûr, la guerre en Ukraine semble avoir redonné quelque écho à cette journée, mais cela semble, en fait, bien artificiel… et le départ en fanfare du Royaume-Uni, il y a quelques temps, n’a pas arrangé les choses.

    Lire la suite

  • Djellabas et voiles interdits pour rencontrer les dirigeants d’Oman

     Légende photo : Scène ordinaire sur une plage du sultanat d’Oman. Décryptage : ils n’ont pas de Jean-Luc Mélenchon ou d’Eric Piolle à Mascate.

    L’invitation adressée à tous les journalistes accrédités auprès du sultan d’Oman Haïtham ben Tariqest est formelle.
     « Dress code obligatoire : veste pour les hommes, tenue élégante pour les femmes (jean et basket non acceptés) ». Pas de djellabas ou de voiles non plus.
    Au moment où Jean-Luc Mélenchon défend le voile et les djellabas, veut imposer à la France un islam du Moyen Age, le sultanat d’Oman affiche sa modernité au Workshop « Oman à Paris » le mardi 17 mai de 14h00 à 18h00 à l’Automobile Club, place de la Concorde, à Paris.

    Lire la suite

  • Fraudes à l’Assurance maladie : sous la pression de la Cour des comptes, les premières estimations de la Cnam révèlent un préjudice de près de 855 millions d’euros

    La Cour des comptes a demandé, en septembre 2020, une évaluations de la fraude a la Caisse nationale d’assurance maladie. Le préjudice est évalué à 176 millions d’euros pour la complémentaire santé solidaire et entre 286 millions et 393 millions pour les infirmiers libéraux.

    Lire la suite

  • Le soldat inconnu, a french affair…

    « Ici repose un soldat français mort pour la patrie, 1914-1918 », tombe du soldat inconnu sous l’Arc de Triomphe, place Charles-De-Gaulle à Paris
    « Ici repose un soldat français mort pour la patrie, 1914-1918 », tombe du soldat inconnu sous l’Arc de Triomphe, place Charles-De-Gaulle à Paris

    Ce fut loin d’être une évidence.

    Au cœur de la grande guerre (il y aura aujourd’hui cent ans) François Simon, président du Souvenir français (1) formula pour la première fois une noble proposition toute française : accueillir au Panthéon, un « Poilu » mort au combat.

    Cependant, le projet ne revint devant l’Assemblée que le 12 novembre 1919, pour y être adopté à l’unanimité.

    Lire la suite

  • Misère du monde paysan et prochaine pénurie de lait en France ?

    cows-farm-ag-milk-eating-straw-670919-845x475.jpg

    C’est bien la peine de vivre dans un pays façonné par le colberto-gaullisme, les plans quinquennaux, une technocratie censée tout anticiper pour mieux aider les politiques à gouverner et de bientôt se retrouver face à la disette annoncée de… lait ; alors que la France est le deuxième producteur européen en la matière.

    Lire la suite

  • Insécurité : l’Etat, aveugle et sourd

    La mort d’Antoine Alléno, 24 ans, tué par un chauffard à Paris dimanche soir, sera-t-elle la goutte d’eau qui fera déborder le trop plein de colères ? Fils du célèbre chef cuisinier Yannick Alléno, la victime symbolise, dans sa notoriété, une société fragile, laissée sans défense face à une délinquance exponentielle. Les maux sont connus : impunité des voyous, lâcheté des autorités, permissivité de la justice, aveuglement des médias, traîtrise des idéologues, etc. Le tueur, qui venait de voler un bolide et conduisait en état d’ivresse, appartient à la communauté des gens du voyage. C’est un multirécidiviste,.

    Lire la suite