Conflit d’intérêt, subventions publiques et pantouflage au sommet de l’Etat. Comment Alexis Kohler, actuel secrétaire général de l’Elysée et l’un des plus proches collaborateur d’Emmanuel Macron, a-t-il pu favoriser pendant de nombreuses années les intérêts d’une compagnie maritime Italo-Suisse contrôlée par un proche, dont plusieurs cargos ont été découverts avec d’importantes quantités de cocaïne ?
l'information nationaliste - Page 2658
-
Affaire Kohler : le scandale qui menace Macron
-
Patrick Buisson : La haine du sacré est l’origine et le moteur de la Modernité
Le dernier numéro de Permanences, consacré au mythe du progrès, retranscrit la conférence donnée chez ICHTUS par Patrick Buisson le 17 juin 2021. Extrait :
-
LES BRETONNES NE VEULENT PAS CONNAITRE LE MÊME SORT QUE LES FEMMES AFGHANES
-
On ne pose pas de questions « débiles » à Anne Hidalgo !
Vous vous souvenez du radjaïdjah, le poison-qui-rend-fou du Lotus bleu ? Et de la kryptonite, qui inhibe les super-pouvoirs de Superman ? Eh bien, une nouvelle drogue, la zemmourite, est en train de faire de ravages dans le monde politico-médiatique.
On sait que Jean-Michel Aphatie en prend une petite dose chaque matin, mais visiblement, Anne Hidalgo a dû en sniffer toute une gare de triage pour se mettre en forme avant son « Grand Jury LCI/RTL ». Normal, quand on a été désignée par le congrès soviétoïde d’un parti à la ramasse, volontaire d’office pour aller au casse-pipe, et en son absence ! Et qu’on se traîne à 5 % dans les sondages les plus flatteurs, tout vous énerve. Ca n’a pas traîné.
-
Traité de Brest-Litovsk (1918)
Du nouveau à l’Est
Le 3 mars 1918, les puissances centrales signent avec la nouvelle Russie soviétique un traité de paix à Brest-Litovsk
Après la révolution de février 1917 en Russie, la situation change sur le front de l’Est. Avant ce bouleversement politique, on se demandait si l’armée russe était encore capable de lancer une offensive ; désormais, on sait qu’elle va tout bonnement se liquéfier. Les nouveaux détenteurs du pouvoir essaient toutefois de maintenir cette armée en état de combattre, rien que pour respecter les engagements qu’impliquait leur alliance avec les autres puissances de l’Entente.
-
Les complices des milices antifas
Samedi, pour le déplacement d’Eric Zemmour à Nantes, les antifas ont encore fait preuve de violences. Les gauchistes ont attaqué la police.
Mais la presse, l’AFP en tête, a déformé l’information en inventant des “heurts” entre pro et anti-Zemmour. Désinformation classique : les milices du régime attaquent la réunion pacifique du plus dangereux adversaire de Macron pour que les médias l’associent à des images de violence et le diabolisent.
-
Émeutes de la Duchère à Lyon : de quoi ces événements sont-ils le signe ?
Ces jours-ci, dans le quartier de la Duchère, des dealers tirent au fusil sur des policiers de la BAC qui sont en surveillance. Musique à fond, injures, menaces, roues arrière très dangereuses, notamment pour les enfants : les Lyonnais subissent crescendo cette ambiance délétère. Ils assistent impuissants à la prise de possession de l’espace sonore, géographique, historique, linguistique, religieux, civil, politique et sécuritaire. Et pas par des chefs, mais par de petites frappes du plus bas étage. À Lyon, cela s’est manifesté en quelques semaines. Dès que le nouveau maire, Grégory Doucet, un écologiste permissif, est arrivé, le rapport de force psychologique s’est immédiatement inversé.
-
Geoffroy Lejeune, directeur de Valeurs actuelles, nous parle d'Eric Zemmour
Source cliquez ici
-
Joe Biden : la baudruche économique se dégonfle.
En être réduit à ça à son âge…
Souvenez-vous des exclamations de nos médias après l’élection (dans les conditions que l’on sait) de Joe Biden, à la présidence des Etats-Unis et contre leur ennemi de toujours, Donald Trump : ON ALLAIT VOIR CE QU’ON ALLAIT VOIR !
On a déjà vu… l’échec des projets d’accueil des migrants sud-américains par le nouveau président, rapidement confronté à des hordes de miséreux, appâtés par ses promesses électorales et contraint d’en revenir aussitôt… aux dispositions prudentes de son prédécesseur (https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2021/03/27/joe-biden-le-desastre-national-commence/ mais aussi https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2021/05/07/les-mineurs-non-accompagnes-de-joe-biden/ ).
-
400 migrants ont débarqué sur l’île de Kos d’un navire battant pavillon turc : la Grèce accuse la Turquie d’avoir sciemment permis le départ du bateau (MàJ : « Il est temps pour l’UE d’agir »)
01/11/2021
Le Ministre de la Migration et de l’Asile : “Encore un voyage dangereux et illégal depuis les côtes turques, sans que les autorités turques ne le voient”