Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 2704

  • Harcèlement gauchiste contre le Texas

    Harcèlement gauchiste contre le Texas

    Suite à la loi pro-vie en vigueur au Texas, des entreprises et des gouvernements de gauche ont attaqué le Texas et toute personne soutenant sa nouvelle loi pro-vie :

    • Les hébergeurs de sites Web GoDaddy.com et Epik ont tous deux fermé un site Web de Texas Right to Life qui permettait aux particuliers de fournir les noms des personnes soupçonnées d’avoir violé la loi.
    • Les sociétés de covoiturage Uber et Lyft ont annoncé qu’elles créaient des fonds de défense pour protéger leurs chauffeurs qui seraient poursuivis en vertu de la loi. Lyft est allé encore plus loin en annonçant qu’il faisait don d’un million de dollars à Planned Parenthood. Salesforce.com a annoncé qu’il paierait le déménagement de tous ses employés basés au Texas qui souhaitent quitter l’État en raison de la loi sur les battements de cœur.

    Lire la suite

  • Le litre de gazole n’a jamais été aussi cher en France

    La semaine dernière, le prix moyen à la pompe a atteint 1,5354 euros en moyenne, selon les données du ministère de la Transition écologique publiées lundi. Le précédent pic, enregistré en octobre 2018 au début de la crise des gilets jaunes, est dépassé. Quant à l’essence SP 95, commercialisée 1,6073 euros, il est à quelques centimes du record de 1,6664 atteint en 2012.

    Rappelons que les taxes constituent l’un des éléments de loin les plus importants du prix du litre : 66 % pour l’essence et 56 % pour le gazole.

    https://www.tvlibertes.com/actus/le-litre-de-gazole-na-jamais-ete-aussi-cher-en-france

  • Un sondage chez les adhérents et sympathisants LR montre qu’ils sont 64% à préférer Zemmour comme candidat

    Le collectif Droite pour la France a demandé à 10 000 adhérents et sympathisants LR qui serait le meilleur candidat pour la droite. Sur 1396 répondants, 64% ont désigné… Eric Zemmour, dont le nom ne sera pas soumis au congrès des Républicains le 4 décembre

    […]

    L’Opinion

    https://www.fdesouche.com/2021/10/12/un-sondage-chez-les-adherents-et-sympathisants-lr-montre-quils-sont-64-a-preferer-zemmour-comme-candidat/

  • Aux sources des écologies

    À la vision de l'homme cartésien « maître et possesseur de la nature », promoteur d'une science opératoire, cet article oppose un art conçu dans le prolongement de la nature, où il serait déjà présent de façon immanente, privilégiant l'approche contemplative.

    L’écologie politique est l'enjeu majeur du XXIe siècle, entend-on souvent. Mais de quelle écologie parlons-nous ? Parce qu'elle utilise des moyens variés et parfois contradictoires, fait appel aux sentiments humains ou à la rationalité scientifique, défend les animaux ou bien l'homme, parce qu'elle est diverse et qu'il n'y a pas qu'une forme d'écologie mais des écologies, il convient de rappeler que celles-ci ne sont pas toutes bonnes et que si la finalité reste la même (« Sauvons notre planète ! ») les moyens mais surtout les principes qui les régissent s'opposent bien souvent.

    Lire la suite

  • Orban : la migration de masse fait partie du « plan global » pour créer un « nouveau prolétariat »

    S’exprimant lors de la 4e Conférence démographique de Budapest qui s’est tenue la semaine dernière, et organisée comme un forum sur les politiques en faveur de la famille et d’autres mesures pour inverser le déclin de la population sans recourir à l’immigration de masse, le premier ministre hongrois, Viktor Orbán s’est adressé aux participants, dont l’ancien vice-président des États-Unis  Mike Pence, le  président de la Serbie, le président serbe de Bosnie et les premiers ministres de Slovaquie et de Slovénie, ainsi que Marion Marechal et Éric Zemmour, notant que la cause du conservatisme national a « subi des pertes politiques importantes » ces dernières années.

    Lire la suite

  • La légende du roi Arthur (Martin Aurell)

    Martin Aurell est directeur de la revue Cahiers de civilisation médiévale et professeur d’histoire médiévale.

    Tout au long du Moyen Âge, le roi Arthur hante l’imaginaire d’hommes et de femmes qui entretiennent le souvenir de ses aventures. Très tôt, au moins à partir de l’an 570, des épopées en langue galloise exaltent les combats d’un guerrier admirable portant son nom et affrontant les Anglo-Saxons.

    Lire la suite

  • Crise politique du modèle social

    6a00d8341c715453ef0278804fdfa2200d-320wi.jpg

    En cet automne si particulier, aux allures de printemps parfois, et où toutes les activités d'hier, celles d'avant la crise sanitaire, semblent décidées à renaître, la gauche politique s'ingénie à réinventer l'agitation sociale.

    Lire la suite

  • Cette étrange commission « anti-complotisme », par Maxime Tandonnet

    9ème cérémonie des Bobards d’Or, le 12 mars à Paris

    Le pouvoir politique vient d’installer une commission dite anti complotiste intitulée « les Lumières à l’ère numérique ». Elle est chargée de débusquer les fausses informations circulant sur Internet et de faire des propositions au gouvernement pour lutter contre le « complotisme ». Elle est composée de 13 « scientifiques » dont son président, le sociologue M. Bronner. [Parmi ses membres, j’en connais deux : un vétéran du journalisme omniprésent sur les médias et caricature du parfait lèche-bottes; et un historien dont je me souviens surtout qu’en 2017, il comparait très sérieusement le nouveau chef de l’Etat à Napoléon Bonaparte].

    Lire la suite

  • TRANSLATION DE L'IDÉE D'EMPIRE – LE MOYEN-ÂGE GIBELIN 2/6

    8iZfIxsI80b4tvA3ZwVKx0cq_4s.jpg

    Il faut voir en Boniface VIII, qui n'hésitera pas à monter sur le trône de Constantin avec l'épée, la couronne et le sceptre et à déclarer : « Je suis César, je suis Empereur », la conclusion logique d'un tournant de caractère théocratico-méridional : on finit par attribuer au prêtre les 2 épées évangéliques, la spirituelle et la temporelle, et l'on ne voit dans l'Empire qu'un simple beneficium conféré par le Pape à quelqu'un qui doit en échange à l'Église le même vasselage et la même obéissance que doit un feudataire à celui qui l'a investi.

    Lire la suite