Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 2703

  • La littérature de bonne femme nous emmerde

    3249422878.jpg

    Marc Obregon

    Parmi les impostures les plus grossières de la littérature contemporaine, la place toujours plus délirante qu’occupent les romans pour ménagères arrive sans doute en première position. Chaque année, les lamentations de nos quadragénaires pasteurisées caracolent en tête de gondole; chaque année on les maquille pour leur redonner du lustre, mais il s’agit au fond de la même chose, encore et toujours: d’une bonne femme qui pleurniche sur son extraction bourgeoise dans une langue qui se veut « nerveuse », « brutale » ou simplement « organique ».

    Lire la suite

  • À MOURIR DE RIRE Appels à tuer Eric Zemmour et ses amis

    2101849250.jpg

    Francis Bergeron Présent cliquez ici

    L’« humoriste » Gaëtan Matis, vous connaissez ? Probablement pas. Il a trouvé le moyen d’assurer sa promotion facilement et théoriquement sans risque. Dans un tweet envoyé ce samedi, il a écrit : « Si j’avais une machine à voyager dans le temps, je bookerai le Bataclan pour la soirée du 13 novembre 2015 afin d’y organiser une soirée de rencontre entre Eric Zemmour et son public. »

    Lire la suite

  • Un rapport accablant de l’INSEE : le grand massacre des éleveurs de France

    cow-5675684-845x475.jpg

    Ils font beaucoup moins de bruit que les délinquants désœuvrés largement arrosés en banlieue par des plans destinés à acheter la paix sociale… et pourtant. Un rapport de l’INSEE publié le 11 octobre confirme une situation que l’on savait difficile : « 18 % des  vivent sous le seuil de pauvreté (13.000 euros par an pour une personne seule en 2018) » et « seul un tiers des revenus des ménages agricoles provient de l’activité agricole ».

    Lire la suite

  • L’Europe entre la vie et la mort

    orban-230x180.jpg

    Lu sur IFN :

    Viktor Orban n’est pas le premier en Europe à considérer la question de la démographie comme l’une des plus importantes. Cependant, il est le plus persistant et semble être le plus intéressé par cette question. Il a organisé un sommet démographique à Budapest pour la quatrième fois consécutive, rassemblant de nombreuses personnes issues du monde politique et universitaire, élargissant ainsi le “cercle intellectuel”, et par conséquent, incluant un plus grand nombre de thèmes dans la discussion.

    Lire la suite

  • Quand la médecine rejoint le politiquement correct, par Hil­de­garde.

    Les (presque) deux années que nous venons de pas­ser avec la COVID est un remar­quable exemple en rac­cour­ci de ce que nous vivons en poli­tique depuis qua­rante ans. : L’installation du poli­ti­que­ment cor­rect ! 

    Sou­ve­nez-vous l’arrivée de ce virus en France début 2020 : bien sûr ce fut la panique à tous les étages et l’arrivée des « experts »sur les pla­teaux télé. Macron leur lais­sa la main durant un temps et nous enten­dîmes les méde­cins s’écharper en lieu et place des poli­tiques. Au moins il y avait un débat. Nous enten­dîmes Del­fres­sy et Raoult, Salo­mon et Péronne, Hamon et Tous­saint… Nous vîmes qu’ils ne s’aimaient pas.

    Lire la suite

  • Friedrich Nietzsche, l’avenir des Européens

    Friedrich Nietzsche, l’avenir des Européens

    Il faut fréquenter Nietzsche ; le fréquenter, le méditer et mettre en œuvre ses enseignements. C’est ce que propose de faire cette anthologie. Une centaine de textes sont présentés dans ce recueil et permettent de répondre à l’une des questions les plus cruciales de notre époque : « quel avenir pour les Européens ? ». En effet, quel avenir pour l’homme européen dans une société où les hommes érigés en modèles, en exemples à suivre, sont tous des figures du Dernier Homme ?

    Lire la suite

  • Paris : 6000 écoliers en moins en un an

    alerte-info-845x475.jpg

    Cela fait maintenant deux ans qu’un mouvement de départs touche Paris : notamment avec la  sanitaire, le télétravail s’est généralisé et a permis aux Parisiens de quitter la capitale, rapporte France Info. En conséquence, les écoles parisiennes ont comptabilisé 6000 élèves en moins à la rentrée 2021.

    Lire la suite

  • Clandestins : Human Rights Watch dénonce la France

    Nouvelle ingérence de la part d’Human Rights Watch ! Un rapport de l’ONG dénonce le traitement des clandestins dans la région de Calais et s’en prend notamment à la police française. Le document ne fait en revanche pas mention des graves problèmes provoqués par ces immigrés illégaux.

    « Humiliation », « harcèlement quotidien », « traitements dégradants »… Human Rights Watchs emploie les grands mots pour désigner la gestion du problème de l’immigration clandestine par les autorités françaises, et plus précisément dans la région de Calais.

    Lire la suite

  • « Grandeur et décadence de l’Europe », plaidoyer pour la longue mémoire identitaire

    grandeur-et-decadence-de-leurope-plaidoyer-pour-la-longue-memoire-identitaire-800x450.jpg.webp

    Écrivain et historien bien connu de Polémia, Dominique Venner est l’auteur d’une cinquantaine d’ouvrages. Il a également fondé et dirigé les magazines Enquête sur l’histoire et La Nouvelle Revue d’Histoire, dont Grandeur et décadence de l’Europe reprend les éditoriaux publiés de 1991 à 2013, année de sa mort.
    Servi par un style d’une grande fluidité, l’auteur expose avec érudition le déroulement de faits historiques marquants, tout en proposant au lecteur des analyses et des réflexions dans lesquelles prédominent toujours le souci d’une grande probité intellectuelle.

    Lire la suite