Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 2732

  • Vilfredo Pareto Faiblesse et déchéance des aristocraties 2/2

    Vilfredo Pareto Faiblesse et déchéance des aristocraties.jpeg

    « Un signe qui annonce presque toujours la décadence d'une aristocratie est l’invasion des sentiments humanitaires et de mièvre sensiblerie qui la rendent incapable de défendre ses positions(3) », écrit-il. C’est un signe certain de dégénérescence quand un être vivant en vient à perdre les sentiments qui lui sont nécessaires pour soutenir la lutte pour la vie. Les hommes qui sont heureux désirent tout naturellement que leurs semblables le soient également. Un tel sentiment est en soi aussi respectable qu'utile à la société, et seul l'excès est nuisible. « Il est bon que les parents aiment leurs enfants, il est mauvais qu'ils les gâtent ». Or, ces sentiments de bienveillance propres aux élites dégénèrent bien souvent en rêveries sentimentales, génératrices d'utopies censées faire régner le bonheur sur la Terre.

    Lire la suite

  • À l'autre bout du monde

    6a00d8341c715453ef0282e14cc14e200b-320wi.jpg

    En ce moment l'attention de l'opinion publique se focalise, de façon en partie légitime, sur la situation de l'Ukraine. En France, certes, les médias hexagonaux, polarisés sur l'État central parisien, cultivent toujours très fort un certain nombrilisme. De plus, le calendrier électoral préoccupe assez naturellement aussi les citoyens. Et cependant c'est bien sûr vers Kiev ou sur Marioupol que se tournent les regards.

    Lire la suite

  • Echec diplomatique américain pour isoler la Russie

    russie-usa-230x180.jpg

    D’Antoine de Lacoste :

    En lançant une guerre diplomatique et économique sans précédent contre la Russie, l’Amérique avait plusieurs objectifs d’importance variable : ressouder le camp occidental sous la bannière de l’OTAN, isoler diplomatiquement la Russie, vendre son gaz de schiste et ses armes à l’Europe.

    Sur ces deux derniers points, les affaires sont en bonne voie. Les Allemands vont mettre fin à près de quatre-vingts ans de pacifisme et inaugurent cette nouvelle ère par l’annonce d’un achat massif d’avions américains. Bien joué et spectaculaire démonstration de l’unité européenne. Ah le beau couple franco-allemand !

    Lire la suite

  • Vilfredo Pareto Faiblesse et déchéance des aristocraties 1/2

    Vilfredo Pareto Faiblesse et déchéance des aristocraties.jpeg

    Par Ego Non

    Si l’Éducation nationale faisait son travail, elle mettrait au programme des lycées les Classiques de la pensée politique, au même titre que les grands auteurs du patrimoine littéraire. L'homme deviendrait, alors un animal politique. Ego Non, qui tient la chaine YouTube du même nom, nous offre plus qu'une session de rattrapage - une introduction à l'art de (se) gouverner.

    Lire la suite

  • En Charente, un agriculteur mis en examen pour meurtre. Et la légitime défense ?

    A4nb5jDi7Y0-845x475.jpg

    Ce vendredi 25 mars, quatre individus se sont introduits par effraction, en pleine nuit, dans la propriété d’un agriculteur charentais. Celui-ci, s’étant « senti menacé », a fait usage de son arme et a fait feu sur l’un des agresseurs, qui a succombé à ses blessures quelques heures plus tard.

    Lire la suite

  • « La Russie va-t-elle nous couper le gaz si nous ne payons pas en rouble ? » L’édito de Charles SANNAT

     par  | 1 Avr 2022 |

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    La menace d’une coupure du gaz russe plane sur l’Europe depuis le début de la guerre et prend aujourd’hui un nouveau tournant.

     Vladimir Poutine accroît encore la pression pour facturer son gaz en rouble. Faut-il le prendre au sérieux ? Les explications de Charles Sannat, fondateur du site insolentiae. Ecorama du 31 mars 2022, présenté par David Jacquot sur Boursorama.com. Voici le résumé de cette interview donnée à Ecorama hier.

    L’ami David Jacquot m’a beaucoup amusé en parlant autant des contrats et du respect des contrats par les Russes.

    Lire la suite

  • Délit de non-partage des tâches domestiques : Sandrine Rousseau veut s’inviter chez vous, par Clément Martin

    Sandrine Rousseau

    On a beau connaître la tendance répressive du néo-féminisme contemporain, on n’en reste pas moins surpris du niveau de soviétisme mental qui caractérise ce courant de pensée. Quand Sandrine Rousseau appelle dans une interview donnée au site Madmoizelle à la création d’un délit de non-partage des tâches domestiques visant à punir le conjoint qui ne s’acquitterait pas de sa part de balayage ou de vaisselle, il ne s’agit pas d’un « dérapage » ou d’une « connerie ». Il s’agit d’une prise de position idéologique cohérente et prévisible.

    Lire la suite

  • Ukraine : Une ONG appelle les autorités ukrainiennes a enquêter sur de possibles « crimes de guerre » envers les prisonniers russes

    Dans un communiqué publié jeudi 31 mars, l’ONG Human Rights Watch a demandé aux autorités ukrainiennes d’enquêter sur de potentiels « crimes de guerre » envers les prisonniers russes après la diffusion d’une vidéo le 27 mars montrant des soldats russes, jetés à terre, les mains attachés dans le dos tandis que des hommes armés leur tiraient dans les jambes.

    Lire la suite

  • Grenoble : une famille congolaise avec 5 enfants, dont la demande d’asile a été rejetée, investit une école pour réclamer un toit

    Sans logement depuis ce mercredi, un couple et ses cinq enfants, soutenus par le réseau associatif et citoyen, ont été “accueillis” dans une école à la Villeneuve. Ils réclament l’application du droit et ont obtenu (en partie) gain de cause.

    Les yeux d’Alexia sont aussi beaux que ses larmes fendent le cœur. Ses parents pleurent aussi. Il est midi ce mercredi et ils sont là devant l’école des Buttes, avec de maigres bagages. Autour d’eux, des militants, des parents d’élèves, des soutiens qui ont pénétré dans l’école pour que cette famille congolaise ait simplement un toit. Juste un toit. Le père, ancien directeur financier dans l’hôtellerie, raconte : « Nous avons fui le Congo en 2019 pour des raisons de sécurité. Mais nos demandes d’asile en France, alors que nous étions dans les Vosges, ont été rejetées ». […]

    Le Dauphiné

    https://www.fdesouche.com/2022/03/30/grenoble-une-famille-congolaise-avec-5-enfants-dont-la-demande-dasile-a-ete-rejetee-investit-une-ecole-pour-reclamer-un-toit/