Il est devenu courant d’affirmer que la droite et la gauche en politique sont des notions relatives, certains allant même jusqu’à penser qu’elles n’ont plus de sens. Récemment Roland Hureaux parlait d’une inversion des pôles avec une droite devenue rebelle et contestataire, parce que populaire, contre une gauche conformiste et bourgeoise. Ce chassé-croisé entre les thèmes et les partis se constate aisément. La décentralisation était plutôt de droite avec Maurras, puis est passée à gauche avec la régionalisation mitterrandienne.
l'information nationaliste - Page 3030
-
LA DROITE EST LÉGITIMISTE, POUR LA RESTAURATION D’UN ORDRE JUSTE !
-
Quelle différence entre LR et LREM ? La réponse évasive de Renaud Muselier
Renaud Muselier, président LR de la région Sud/Paca, est interrogé par Le Figaro. Extrait :
[…] Christian Estrosi préconise une alliance avec Macron pour 2022. Que pensez-vous du conseil ?
J’entretiens une relation d’amitié et de fraternité inébranlable avec Christian Estrosi. Nous avons gagné ensemble et il sera à mes côtés, en première ligne, pour les prochaines échéances. Quant à la présidentielle, le débat aura lieu plus tard. Ce n’est pas ma référence. Comme disait Mao, il faut manger sa soupe cuillerée par cuillerée, sinon on se brûle.
Quelle distinction faites-vous entre la droite et le macronisme ?
La droite n’est pas le macronisme et vice versa. Nous avons des différences et des divergences sur de nombreux sujets.
La question des alliances doit-elle se poser au soir du premier tour ?
Bien sûr que cette question se pose. Mais on peut décider d’y répondre quand on veut. […]
-
Têtes à Clash n°76 – Vaccins : la préférence pour les Européens ?
Franck Tanguy reçoit Serge Federbusch, François Bert, Antoine Cohen et Patrick Mignon.
Au programme des débats :
1) Devons-nous mettre en place des restrictions à l’exportation pour les vaccins, hors d’Europe ?
2) Le hashtag #saccageparis : mythe ou réalité ?
3) Faut-il célébrer, commémorer, ou oublier le bicentenaire de la mort de Napoléon ?https://www.tvlibertes.com/tetes-a-clash-n75-vaccins-la-preference-pour-les-europeens
Lien permanent Catégories : actualité, Europe et Union européenne, lobby, santé et médecine 0 commentaire -
Les divinités européennes de la nature
Vidéo projetée lors du VIIe colloque annuel de l’Institut Iliade “La nature comme socle. Pour une écologie à l’endroit”. Travail réalisé par Agathe Menaud, Sterenn Leost et Ryan d’Irlande (promotion Dominique Venner de l’Institut Iliade).
La Nature est dans le divin, le divin est dans la Nature.
Depuis l’aube des temps, l’homme est lié à la Nature. Il a cherché à s’en protéger, à se la concilier pour en tirer sa subsistance, puis peu à peu à la comprendre, et aujourd’hui à la contrôler. L’Européen a trouvé dans la nature à la fois une matrice et un écrin du sacré, où le divin s’est progressivement incarné dans des dieux et déesses. Grâce aux divinités qu’il s’est imaginées, l’Européen explique les phénomènes naturels, il raconte les histoires où il se fabrique une place, il construit des mythes pour pérenniser son destin, il façonne les héros donnant l’exemple de ce qu’il faut faire ou ne pas faire.
-
[vidéo] Entretien avec Cyril Bennasar, auteur de “L’arnaque antiraciste expliquée à ma soeur”
Après les propos d’Audrey Pulvar sur les Blancs et l’affaire Pépita, c’est l’acteur Gérard Darmon qui est au centre des polémiques pour s’être grimé le visage en noir. Le comédien est accusé d’avoir commis un «blackface». Une pratique raciste pour les uns, un nouveau délire antiraciste pour les autres. La France doit-elle abdiquer de réflexes racistes ou rompre avec un certain chantage à l’offense?
-
Élections régionales en Île-de-France : les malheurs d’Audrey Pulvar
La conquête politique est semée d’embûches, l’ancienne journaliste Audrey Pulvar doit en prendre conscience plus que jamais, ces derniers temps. L’adjointe d’Anne Hidalgo, candidate à la présidence de la région Île-de-France sur la liste du Parti socialiste, accumule les déconvenues médiatiques.
-
Sur la page FB Corporatisme et royalisme social de nos amis du GAR : pour la nécessaire justice sociale !
Partie 2 : Contre l'idéologie libérale, pour la solidarité française.La justice sociale n’est pas, ne doit pas être un « détail de l’histoire » :Elle doit être la profonde motivation contemporaine de tout État digne de ce nom et c’est pour avoir oublié cette exigence de justice que nombre de gouvernements et de régimes, de par le monde, connaissent actuellement, au-delà des contraintes de la crise sanitaire et de leurs contestations, des mouvements de révolte souvent massifs et parfois brutaux, rompant avec ce fatalisme et cette non-violence qui, en définitive, semblaient convenir aux dirigeants et légitimaient, d’une certaine manière, leur inertie sociale au profit des grands intérêts financiers et économiques particuliers et au détriment du bien commun. Ce même bien commun bien compris, d’ailleurs, que les plus libéraux des libéraux continuent à méconnaître ou à dénigrer dans une logique toute thatchérienne, et cela malgré le retour des États nécessité par la situation sanitaire et le désir de protection qu’éprouvent les peuples… Margaret Thatcher, l’icône des libéraux anglo-saxons, affirmait que la société n’existait pas, ce qui évitait logiquement d’avoir à traiter de la justice sociale, mais les réalités humaines, individuelles comme collectives, ont défait ce mythe libéral.
-
NOUS AURIONS DES MILLIERS DE MORTS EN MOINS A PLEURER…!
Ce titre de la presse allemande revient sur le plus grand scandale politique et sanitaire des cinquante dernières années. La France franchit les 100 000 morts et les responsables s’autocongratulent
La Covid ne serait qu’une grippette si la politique et la bêtise n’avait pas tué !
Coupable ,cette intelligentsia journalistico médiatique qui a perdu tout discernement à partir du moment où ceux qui voulaient soigner ont été systématiquement discrédités. Elle couvre la main mise des labos pharmaceutiques et ne joue pas son rôle de contrepouvoir.
-
L'héritage de Sparte : Hommage à la Prusse de la Grèce antique 2/2
Un système d'éducation terrible
À 7 ans révolus, les enfants appartenaient à l'État qui prenait en charge leur éducation. Les garçons, notamment, devaient gravir, échelon par échelon, les étapes de la hiérarchie dans les formations de la jeunesse d'État. La musique et la poésie étaient considérées comme des accessoires de la pédagogie d'État. L'autonomie du sens et du goût esthétiques n'était guère prisée : la danse réduite à un exercice gymnique, la poésie au rôle d'auxiliaire de l'éducation politique et la musique à un instrument de drill et de dressage. Outre le chant choral, musique militaire et chansons de marche au son de la flûte (qui jouait dans l'Antiquité, on le sait, le rôle de nos tambours et trompettes) : tel était le parnasse spartiate.
-
Des économistes soutiennent le programme de Marine Le Pen
Un groupe appelé “Les Financiers éveillés”, composé d’économistes et de dirigeants dans le domaine de la banque et de la gestion d’actifs, publie une tribune dans Valeurs Actuelles pour soutenir le programme économique de Marine Le Pen, estimant que “le vote pour Marine Le Pen comme le seul authentiquement raisonnable d’un point de vue économique“. Extrait :
[…] Prenons alors l’actif ciblé, une entreprise, un immeuble ou une infrastructure, et attachons-nous à étudier le cadre dans lequel il s’insère : est-il déjà « sécurisé » ? Autrement dit, si l’investisseur achète une action, qui est un titre de propriété, a-t-il l’assurance que ce droit sera respecté, c’est-à-dire qu’il ne risque pas de se le faire ôter par la force, le vol ou la prévarication, ce qui advient souvent en cas de guerre, fussent-elles des guerres civiles larvées. Cette seule question en amène une autre : qui garantit ce droit ? Est-ce l’État régalien, qui sait concentrer sa capacité d’intervention sur ce pour quoi il est conçu, c’est-à-dire le monopole de la violence légitime ? Ou bien est-ce le voisin mieux armé ? Ce doit bien être une priorité d’un candidat à la présidentielle.