Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 3026

  • Estelle Redpill : « Je subis des harcèlements en ligne, des menaces de mort et des insultes dans la rue depuis plusieurs mois ! »

    Estelle Redpill

    Estelle Redpill est « TikTokeuse » et se définit comme « identitaire ». Depuis qu’elle a fait l’objet d’un portrait par les journalistes de « Quotidien », elle est jetée en pâture : menaces et intimidations se multiplient pour celle qui veut « défendre les valeurs patriotiques ».

    Elle a bien voulu répondre aux questions de Boulevard Voltaire.

    Je m’appelle Estelle Redpill, j’ai 25 ans, je suis une TikTokeuse identitaire, je défends la France sur les réseaux sociaux depuis plus d’un an, j’avais un compte avec 122 000 abonnés, il a été banni récemment.

    Lire la suite

  • #SaccageParis : Anne Hidalgo humiliée, martyrisée, mais aussi un peu ridiculisée…

    anne_hidalgo._1-845x475.jpg

    Ne chantez plus, tel Maurice Chevalier jadis : « Paris, reine du monde, Paris, c’est une blonde. » Déjà, parce que « reine du monde » n’est pas le compliment auquel on pense en premier en se risquant dans la capitale. Et surtout parce que « blonde » pourrait faire figure d’offense à la  de la « ville inclusive » voulue par sa mairesse – ou marâtre, c’est selon – Anne Hidalgo.

    Lire la suite

  • Macron : le prix des erreurs – JT du vendredi 16 avril 2021

    Au sommaire de ce journal : le très hypothétique calendrier de réouverture envisagé par l’exécutif. Un programme incertain et pas franchement séduisant devrait être présenté alors que les finances publiques sont dans un état catastrophique et que l’économie nationale tourne au ralenti.

    Nous prendrons ensuite la direction de la Lozère où des militants d’extrême-gauche ont squatté un hôtel désaffecté avant de le laisser en piteux état.

    Nous irons également à la rencontre de plusieurs agriculteurs du Tarn-et-Garonne qui font face à des épisodes de “gel” dans leurs exploitations.

    Et enfin, comme c’est devenu une habitude en ce mois d’avril, nous ferons le point sur la situation nord-irlandaise avec notre confrère du site Breizh-Info.


    https://www.tvlibertes.com/macron-le-prix-des-erreurs-jt-du-vendredi-16-avril-2021

  • L’architecture sacrée avant les premiers édifices : mégalithisme et tradition indo-européenne 3/3

    stoneh11.gif

    Le fait que les mégalithes apparaissent au Néolithique a suggéré une interprétation des rapports de leur disposition avec cycle annuel [cf. « Culture mégalithique et archéoastronomie », Y. Verheyden, in Nouvelle École n°42, 1985] : ils auraient constitué un premier calendrier agricole. Cette utilisation est une possibilité qui ne peut être écartée. Elle est confirmée à l'âge du bronze par la présence, sur le disque de Nebra et à Kokino (Macédoine), comme on l'a vu ci-dessus, des Pléiades, dont Hésiode rappelle que leur lever et leur coucher constituait des signaux pour l'agriculteur :

    Lire la suite

  • La liberté crucifiée dans l’indifférence

    covid-19

    Rien n’est plus fascinant que l’indifférence générale qui accompagne l’assassinat de la liberté. Certes, la routine est toujours la complice du despotisme. Les Français subissent depuis un an des contraintes monstrueuses qu’aucune guerre ni aucune occupation n’avaient justifiées: interdiction de se déplacer à plus de 10 km, couvre-feu systématique à 19H, interdiction de se rendre dans les bars et les restaurants ou d’acheter des vêtements, bannissement de la circulation interdépartementale et des voyages.

    Lire la suite

  • La journaliste Regina Villela fait la chronologie des faits qui allaient aboutir à une tentative de "coup d'État" pour renverser Bolsonaro.

    1793177251.png

    Venons-en à la chronologie des faits :

    Le 6 septembre 2018, Bolsonaro subit une attaque et le lendemain, le haut commandement de l'armée se réunit pour prendre des mesures. Sous la pression des autres généraux, le général Villas Boas, alors commandant de l'armée, a décidé d'imposer au président du STF (Suprême Tribunal Fédéral), Dias Toffoli, la nomination du général Fernando Azevedo e Silva comme conseiller direct, afin de "surveiller" de près les coulisses du STF.
    L'opposition savait déjà que Bolsonaro allait remporter l'élection et l'attentat était la dernière tentative pour empêcher sa victoire dans les urnes ;

    Lire la suite

  • Pierre-Joseph Proudhon, le père de l’anarchisme, par Karl Pey­rade *.

    Il est sou­vent pro­fes­sé, qu’avant le XXe siècle, la France n’a four­ni au monde que très peu de méta­phy­si­ciens à l’exception de Des­cartes et de Pas­cal. Bien qu’un peu gros­sière en ce qu’elle fait fi de l’humanisme fran­çais et des phy­sio­crates, cette asser­tion conserve une part de véri­té. 

    Lire la suite

  • Passé-Présent n°302 avec le colonel Hogard : Les réponses sur le génocide rwandais

    Saint-Cyrien, officier parachutiste de la Légion étrangère, commandant le groupement interarmées des Forces spéciales, le colonel Jacques Hogard est l’invité particulier de Philippe Conrad et l’interlocuteur idoine en tant qu’acteur sur le terrain pour commenter le rapport à charge contre l’armée française remis au président de la République à propos du génocide rwandais intervenu à partir de 1994 entre les ethnies Hutu et Tutsi. Les conclusions du rapport relève d’une partialité destinée à s’attirer les bonnes grâces du président actuel Paul Kagamé, pourtant procureur acharné contre l’armée française, celle-ci même qui, malgré des ordres gouvernementaux transmis tardivement, permis de sauver des dizaines de milliers de Rwandais.


    https://www.tvlibertes.com/passe-present-n302-avec-le-colonel-hogard-les-reponses-sur-le-genocide-rwandais

  • Les restrictions à la liberté d’expression

    censure-filtrage-cible-iran-cc-isaacmao-ericdrooker-flickr-640px-1-230x180.jpg

    Dans La Nef, Denis Sureau évoque les lois restreignant progressivement la liberté d’expression :

    Aucune société humaine n’échappe à la censure. L’Église défend une saine liberté de la presse, « prudente », « justement tempérée » (Léon XIII, Libertas, 1888). On lit dans le décret sur les moyens de communication sociale de Vatican II que les pouvoirs publics doivent à la fois protéger « la vraie et juste liberté d’information » et légiférer pour que « le mauvais usage de ces moyens ne crée pas de graves dangers pour la moralité publique et le progrès de la société » (Inter mirifica, 1963). La question est de savoir quels sont les fondements qui légitiment les restrictions à la liberté d’expression.

    Lire la suite