l'information nationaliste - Page 3032
-
Compilation des petits mensonges de Quotidien de cette année 2019
-
La ville de Caudry (Nord) vote la fin des aides sociales municipales pour les délinquants afin de lutter contre la hausse des infractions dans sa commune
RT – Afin de lutter contre la hausse des infractions dans sa commune, le maire de Caudry (Nord) a proposé à son conseil communal d’action sociale de décréter la fin des aides sociales pour les familles des mineurs délinquants.
-
Assa Traoré évoque ses cinq frères passés par la prison… comme s’il s’agissait de Soljenitsyne
Ils sont venus, ils sont tous là. Toute La France insoumise – ou presque – s’est jointe au rassemblement « Stop à l’acharnement contre Assa Traoré », lundi, à 10 heures, au TGI de Paris, pour soutenir leur icône, Assa sœur Courage, qui y était convoquée : Éric Coquerel, Clémentine Autain, Mathilde Panot… Danièle Obono, ne pouvant être présente, a tenu, sur son compte Twitter, à « assurer Assa Traoré, sa famille et l’ensemble du collectif de tout [son] soutien ».
-
NOS HÉROS VENDÉENS : Jacques Cathelineau. Ép. 2/7
-
États-Unis : la campagne pour 2024 est ouverte
Un mois après une passation de pouvoir fantomatique, Joe Biden et Donald Trump semblent continuer sur la lancée de la campagne présidentielle. Le premier s’évertue à effacer le souvenir de son prédécesseur; le second pointe les erreurs de la nouvelle administration, et revigore ses troupes.
Le mandat de Joe Biden pourrait bien n’être qu’une interminable campagne pour 2024, Le nouveau président des États-Unis, nous le soulignions dans notre dernier numéro, n’a de cesse d’effacer en multipliant les décrets, la politique de son prédécesseur. Cette bataille a également un aspect sémantique, et il suffit d’avoir entendu Joe Biden s’exprimer une fois pour comprendre que son langage n’a rien a voir avec celui de Donald Trump.
-
Discipline sanitaire : l’inversion des pôles À quand un Mai 68 de droite ?
L’incident qui a eu lieu à l’église Saint-Eugène de Paris, le soir du Samedi saint, est significatif de certaines évolutions de l’opinion française. Tout en étant rattachée au diocèse, cette église se caractérise par l’emploi fréquent du rite « extraordinaire » à base de chant grégorien. Lors de la veillée pascale, beaucoup de pratiquants ne portaient pas le masque ce qu’a dénoncé un jeune homme en publiant une vidéo de la cérémonie sur Youtube.
-
Masques sur les plages mais frontières ouvertes avec le Brésil [Add.]
Plutôt que de critiquer l’entêtement de Jair Bolsonaro qui, contrairement à Emmanuel Macron, ne peut pas se permettre d’augmenter indéfiniment la dette du Brésil, le gouvernement français devrait se rendre compte de l’absurdité de son entêtement idéologique à propos des frontières. Dernier exemple en date : le Brésil.
Alors qu’une certaine unanimité scientifique estime que le variant brésilien pourrait entraîner une relance de l’épidémie, la France continue à accueillir par milliers les voyageurs en provenance du Brésil (au moins 1 000 par semaine). Alors qu’il était facultatif jusqu’au 11 avril, le test PCR négatif devient obligatoire avec une attestation sur l’honneur d’absence de symptômes alors que la plupart des pays mettent en quarantaine ou ferment leurs frontières avec le Brésil !
-
Anatole France doit-il sortir de l’oubli ?
Anatole France, pour les Parisiens, c’est un quai près du musée d’Orsay. Pour les provinciaux, c’est peut-être une rue. Pour certains lettrés, c’est un roman lu il y a fort longtemps, ou simplement évoqué dans la période lointaine des classes préparatoires. Ce roman, on peut même en deviner le titre ; Les dieux ont soif, La révolte des anges, L’Île aux pingouins. Pourtant, l’œuvre intégrale de celui qui, de figure littéraire incontournable de son temps, est devenu un obscur parmi les anciens, est riche de vingt cinq épais volumes, regroupant des dizaines de romans, de nouvelles et de poèmes, des essais littéraires, des critiques, des préfaces.
-
Joe Biden triomphant ? Trump fini ? : la vérité !
-
Qui veut la peau d'EDF ? Une émission sur TV Libertés
L’histoire de l’EDF se divise en trois parties :
1. Le temps de la croissance et du succès (1945 – 1980)
2. Les années du doute et les erreurs stratégiques (1980 – 2000)
3. A partir du début du XXI° siècle, EDF est à la fois entrée dans les déficits et les incertitudes, au surplus menacée, au motif de ces difficultés, d’être découpée par l’UE avec la complicité de la classe politique française.