Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 3029

  • Covid : La France aux 100 000 morts ? – JT du jeudi 15 avril 2021

    Après plus d’un an de crise sanitaire, de mensonges et d’hésitations politiques, il est très difficile d’envisager un “retour à la normale”.

    Nous reviendrons ensuite sur l’annonce du départ des troupes américaines d’Afghanistan après 20 ans d’échecs militaro-politique.

    Et alors qu’on a appris mercredi le décès de Bernard Madoff, nous reviendrons sur ce qui constitue l’un des scandales financiers les plus sulfureux des cinq dernières décennies !


    https://www.tvlibertes.com/covid-100-000-morts-jt-du-jeudi-15-avril-2021

  • Gallipoli, décembre 1915, à l’assaut des Turcs

    Cet article a été initialement publié pour l’excellent site de Liberté politique.

    Comment, il y a seulement un siècle, une coalition occidentale tenta en vain de venir au secours des Russes en attaquant l’ennemi turc sur ses terres, et son allié allemand. Une page héroïque de l’histoire militaire, mais un échec sanglant. 

    TOUT AMATEUR de film de guerre a en mémoire les images poignantes de Mel Gibson, jeune coureur des ANZAC (Australian and New Zealand Army Corps) portant les messages d’une unité à l’autre sur les plages des Dardanelles balayées par les tirs des mitrailleuses turques. Gallipoli est sans doute un des films les plus émouvants sur le premier conflit mondial, relatant une histoire d’amitié, assez proche de la réalité.

    Lire la suite

  • Élisabeth Lévy – Projet d’école musulmane : “imposons à Millî Görüş les tracasseries dont nous avons le secret”

    Un projet d’école musulmane hors contrat à Albertville suscite l’indignation. La raison est évidente : l’influence de Millî Görüs dans ce cas précis inquiète, mais plus encore, les juges en viennent à avoir – comme souvent – le dernier mot.

    L’ouverture d’une école musulmane à Albertville fait polémique.

    Je tiens à faire un préalable : mieux vaudrait que cette école de Milli Gorus n’ouvre pas. Cela fait partie d’une nouvelle offensive islamiste : après les mosquées, les écoles. L’objectif ? Empêcher l’assimilation des jeunes musulmans, ce qui est clairement séparatiste.

    Lire la suite

  • Coup bas libre ! Rouges de colère et verts de rage (Présent)

    L’amour que Jean-Luc Mélenchon porte à l’Amérique du Sud est sincère. Il provient de ses opinions politiques et de la manière dont ce subcontinent turbulent et tragique les a expérimentées, mais il a indéniablement une dimension charnelle. D’ailleurs, sur la photographie où on le voit, un bras autour des épaules de Andrés Arauz, son sourire a quelque chose de la fierté des enfants : les yeux brillent et le sourire est crispé. Celui qui se tient à sa gauche est un candidat correspondant à LFI en Equateur. Le patron des Insoumis le rencontre en coup de vent, avant un séjour un peu plus long en Bolivie, à l’occasion de la Journée de la terre le 22 avril.

    Lire la suite

  • Les désaccords d’Evian

    2550288193.jpg

    Etienne Defay

    C’est l’histoire d'un ven­deur d'eau qui avait oublié que les musulmans de France étaient en plein ramadan. Ce mardi, la personne chargée du compte Twitter de la marque Evian postait un message demandant si tout le monde avait bien bu un litre d'eau aujourd'hui. Il n'en fallait pas plus pour déchaîner les mu­sulmans du réseau social accusant la marque d'islamophobie manifeste. Comment peut-il oser demander si tout le monde a bu aujourd'hui alors que les croyants n'avaient pas le droit de boire ? Devant le torrent d'insultes et de menaces, et plutôt que d'assumer sa question, la marque a présenté ses ex­cuses.On serait presque tenté de penser que Pilate s'était lavé les mains avec de l'eau d'Evian spécialement importée par galère.

    Lire la suite

  • Événements climatiques : le CO2 n’explique pas tout

    capture-decran-2021-04-14-a-193857-845x475.png

    Alors que le projet de loi  est toujours en discussion à l’Assemblée, une publication scientifique très intéressante vient de sortir. Elle démontre l’existence d’un lien entre les phénomènes El Niño, La Niña et les cycles solaires.

    El Niño est un phénomène qui se traduit par un réchauffement des eaux de surface de l’océan Pacifique équatorial. Ce réchauffement n’a rien d’anodin car il a généralement pour conséquences de dérouter les cyclones tropicaux, de déplacer les zones de précipitation et, donc, les sécheresses. On attribue, par exemple, au El Niño de 1983 les pluies diluviennes qui se sont abattues sur l’Équateur et le Pérou durant six mois. Les années 1982-83, 1997-98 et 2014-16 ont été marquées par de puissants El Niño qui ont fait grimper la température globale de la planète.

    Lire la suite

  • Contentieux euro-turc

    6a00d8341c715453ef0263e99e0114200b-320wi.jpg

    Ce 6 avril s'est tenu à Ankara une réunion supposée décisive entre dirigeants de l'Union européenne et leurs homologues turcs. On doit surtout regretter que le public n'ait pas appris grand-chose quant à la vraie nature et à la conclusion de leurs entretiens.

    Lire la suite

  • De la symbolique du “lambda” grec

    bJwHKsqqfkcaqsW5dVHezV_b2nw.jpg

    On sait que le film 300 a suscité par mal de controverses, tournant autour des limites du bon goût, et qu’il a provoqué une grande émotion dans le monde entier. C’est pourquoi bien peu de gens auront prêté attention aux détails des costumes. Peut-être, certains auront-ils été irrités d’avoir vu, sur les boucliers [aspis koilè] des Spartiates défendant les Thermopyles contre les Perses supérieurs en nombre, un cône sans base, pointu et étroit (Λ).

    Lire la suite

  • Mesures sanitaires: le maire de Montfermeil (93) appelle à la «désobéissance civile» contre les restrictions

    Vu sur TVL

    Présent sur le plateau de LCI le 13 avril, le maire de Montfermeil Xavier Lemoine a plaidé pour la «désobéissance civile» qu’il faudrait selon lui opposer aux restrictions sanitaires imposées par le gouvernement pour faire face à l’épidémie de Covid-19.

    «J’appelle à la désobéissance civile parce que le mal qui est infligé à la population française est totalement disproportionné par rapport aux effets que l’on veut avoir sur la crise sanitaire», a-t-il ainsi déclaré à l’antenne.

    Un animateur lui a alors rétorqué : «Un maire peut donc appeler à la désobéissance civile ?». Et le maire de répondre : «L’article II de la déclaration des droits de l’Homme dit que lorsque l’oppression est manifestement disproportionnée, il y a nécessité et devoir.» 

    (…) RT