Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 3152

  • L’Assemblée Nationale vote le passage de l’aide publique au développement des pays pauvres de 12 à 17 milliards d’euros

    Vu sur TVL via Fdesouche

    L’Assemblée Nationale a voté le passage de 0,43% à 0,7% l’aide publique au développement (de 12 à 17 milliards d’euros) pour aider les pays en voie de développement.

    Lire la suite

  • Trilatérale, Bilderberg et Macron unis contre les classes moyennes

    Il y a 46 ans, en 1975, La Commission Trilatérale, fondée par David Rockefeller sur initiative du Groupe de Bilderberg – fondé en 1954 (voir l’éloquente notice Wikipédia…) – et du CFR émettait un rapport intitulé “The crisis of democracy“, rédigé par messieurs Crozier, Huntington et Watanuki.

    Page 162, voir ci-dessous avec original et traduction, les auteurs expliquent le danger que la classe moyenne – trop revendicative – fait courir à la démocratie.

    Lire la suite

  • Complotisme : l’ancien et le nouveau

    Complotisme  l'ancien et le nouveau .jpeg

    Il ne faut pas confondre le complotisme ou le conspirationnisme avec la liberté de l’esprit critique, s’autorisant à sortir des sentiers battus et de la correctness ordinaire, pour essayer de comprendre la crise mondiale dans laquelle nous baignons.

    Nous abordons la question du complotisme, c’est que ce mot est de plus en plus fréquent dans la bouche de notre président sans que l’on sache très bien s’il sait ce qu’il dit par la. Encore tout récemment dans un long entretien pour L’Express, il a ces mots : les gens, explique-t-il, se débattent « dans un cercle vicieux : un nivellement qui crée du scepticisme, engendre de l’obscurantisme et qui au contraire du doute cartésien, conduit au complotisme ». Complotisme, obscurantisme, scepticisme, le panel est large et difficile à décrypter

    Lire la suite

  • Une justice politique outil principal de la répression. Régis de Castelnau - Charles Gave

  • 7 octobre 1571 : Bataille de Lépante 8/10

    Vc6d-f04j07c7B0QB4yYMm86oRo.jpg

    L’échec ottoman devant Malte (1565)

    La guerre sur mer, elle, connaît pendant la période de paix, suite au traité de Cateau-Cambrésis, un événement majeur : l’échec ottoman devant Malte de mai à septembre 1565. Si, au début de son règne, Soliman Ier devait prendre Rhodes pour s’assurer le contrôle complet du bassin oriental et pour couvrir les conquêtes syriennes et égyptiennes de son prédécesseur, il doit, plus de 40 ans plus tard, en toute bonne logique, déloger les Chevaliers de leur nouvelle position, Malte. Au départ de l’île, en effet, les Chevaliers ne cessent de perpétrer des incursions en Égée. À 2 reprises, le Chevalier Romegas attaque le delta du Nil. Par ses espions, le Sultan apprend que Philippe II investit une bonne part du trésor espagnol dans les chantiers navals de Barcelone, de Gênes et de Messine.

    Lire la suite

  • Deliveroo, Uber Eats : l’esclavage sympa, par Natacha Polony.

    Depuis la fermeture des restaurants et l’éradication de la convivialité qui est au cœur de la civilisation française, les métropoles ont vu se multiplier ces forçats à vélo ou à scooter...
    © Hannah Assouline.

    "Depuis la fermeture des restaurants et l’éradication de la convivialité qui est au cœur de la civilisation française, les métropoles ont vu se multiplier ces forçats à vélo ou à scooter, frôlant la mort à chaque instant pour livrer à une cadence effrénée des repas en barquette plastique à des salariés qui, de toute façon, n’auraient pas le temps de faire leurs courses avant le couvre-feu", s'interroge Natacha Polony, directrice de la rédaction de "Marianne".

    Lire la suite

  • Des Trégorois contre la dissolution de Génération identitaire

    1149104892.jpg

    À l'initiative de François Floc'h, ancien conseiller municipal (FN) de Lannion, un texte contre la menace de dissolution de Génération identitaire a été remis cet après-midi aux rédactions des journaux couvrant le Trégor. Il s'agissait pour François Floc'h, qui était accompagné en la circonstance par Roland Hélie, directeur de Synthèse nationale, de montrer que les mesures liberticides imposées par le ministre Darmanin étaient loin de faire l'unanimité en Bretagne...

    Dans ce texte, François Floc'h explique le sens de son action :

    En soutien de Génération Identitaire que Darmanin veut dissoudre !

    François Floc'h - Lannion 

    Eh oui ! C'est à l'article L 212-1 du Code de la sécurité intérieure que les services de Darmanin se réfèrent pour dissoudre Génération Identitaire. Comme si c'était cette association de jeunes militants qui mettait en péril la nation, et pas la nébuleuse islamique fortement implantée dans notre pays et responsables de multiples attentats !

    Lire la suite

  • Christophe Bourseiller : « L’islamo-gauchisme et surtout le décolonialisme contaminent l’Université et l’ensemble de la gauche »

    christophe-bourseiller-son-845x475.png

    Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Frédérique Vidal, a mandaté le CNRS pour mener une « étude scientifique » sur l’« islamo-gauchisme » dans les universités.

    Pour Boulevard Voltaire, Christophe Bourseiller revient sur ce phénomène de l’islamo-gauchisme mais aussi sur le courant décolonial, venu des États-Unis.

    La ministre de l’Enseignement supérieur, Frédérique Vidal a déclaré vouloir ouvrir une enquête pour faire un point sur l’islamo-gauchisme qui gangrénerait l’université française.

    Cette déclaration de la ministre est-elle fondée ?

    Lire la suite

  • 7 octobre 1571 : Bataille de Lépante 7/10

    Vc6d-f04j07c7B0QB4yYMm86oRo.jpg

    Ressac corsaire en Méditerranée, banqueroute espagnole, chaos au Maghreb et guerre dans la Corne de l’Afrique

    Mais la paix demeure précaire dans la zone maritime entre la Tunisie et la Sicile. Dragut, qui remplace Kheir ed-Din décédé, prend Tripoli et en chasse les Chevaliers en août 1551. L’élément le plus avancé de la ligne de défense des Espagnols et des Chevaliers est perdu. Cette perte est toutefois compensée par l’efficacité du nouveau système de défense des côtes : “l’âge d’or des corsaires barbaresques touche à sa fin, écrit Barnaby Rogerson, car les défenses côtières espagnoles fonctionnaient toujours plus efficacement”. Le butin raflé lors des raids s’amenuise. Seules victoires franco-ottomanes : l’invasion de la Corse en 1554 et 1555, après qu’elle ait été reprise par les troupes de Gênes. Dans la région de Bastia, 6.000 captifs sont amenés en esclavage. Les défenses côtières de la Corse sont partiellement détruites pour faciliter une prochaine invasion française. Cependant, force est de constater que les campagnes de Dragut n’apportent pas grand chose en matière de gains territoriaux à l’empire ottoman, sauf, sans nul doute, la prise de Bougie en 1555, l’année où Charles-Quint abdique à Bruxelles en faveur de son fils Philippe II.

    Lire la suite