Kissinger n'a pas non plus apprécié les demandes persistantes d'aide américaine de la part d'Israël, qualifiant le gouvernement israélien de « bande de malades » : « Nous avons opposé notre veto à huit résolutions au cours des dernières années, nous leur avons donné quatre milliards de dollars d'aide (...) et nous sommes toujours traités comme si nous n'avions rien fait pour eux ». Plusieurs enregistrements de la Maison Blanche datant de 1971 montrent que le président Nixon avait lui aussi de sérieux doutes sur le lobby israélien à Washington et sur Israël.
l'information nationaliste - Page 333
-
Les racines trotskistes du néoconservatisme 2/5
-
La fin d'Olympie
Andrea Marcigliano
Source: https://electomagazine.it/la-fine-di-olimpia/
La scène qui restera dans les annales sera probablement celle-ci. Des athlètes vomissant après la compétition de natation dans la Seine. Au milieu de la boue, de la vase et des rats. Imposés par un CIO dominé par une idéologie démente, et la volonté d'un psychopathe qui voulait, avec ces jeux, célébrer ses propres manies et déviances.
-
« Quels jeux ! », l’émission qui se vautre dans le parisianisme
-
BLACKROCK, VANGUARD... : LES 13 FAMILLES SECRÈTES QUI VOUS CONTRÔLENT ! | CLAUDE JANVIER | GPTV
-
La courageuse police française a interpellé 7 chrétiens venus d’Espagne pour défendre l’honneur de Notre Seigneur.
« STOP AUX ATTAQUES CONTRE LES CHRÉTIENS »
CitizenGo (1) qui avait lancé en octobre 2017, en région parisienne, une campagne utilisant un bus orange visant à alerter l’opinion publique sur l’enseignement de la théorie du genre, a récidivé, ce 6 août, en entrant dans Paris avec un car floqué de l’inscription « STOP ATTACKS ON CHTISTIANS ! » .
-
“T’es Juif toi ? Moi je suis Marocain… Je vais te niquer ta mère… Sale Juif de merde” : un homme agressé dans le tram à Montpellier (34)
L’agression a eu lieu arrêt Nouveau Saint-Roch, Avenue de Maurin.
→ “Où t’as vu que j’étais juif connard ?” lance la victime à la fin de la vidéo.
-
Dédollarisation et nécessaire retour à l’étalon-or (1)
« L’or, une réserve de valeur internationale et non plus une relique barbare »
Titre d’un rapport du FMI (27 janvier 2023)
« Il y a une raison pour laquelle le magicien dispose d’une étrange capacité à créer de la monnaie à partir de rien. Derrière lui se tient un homme avec un fusil »
David Graeber, écrivain, professeur, figure de proue du mouvement Occupy Wall Street
« Celui qui parie sur les monnaies en papier parie contre 6 000 ans d’histoire »
Charles de Gaulle
« L’or n’est la dette de personne »
John Pierpont Morgan, célèbre banquier et financier américain -
Kiev a été défait dès 2022 pour cette raison, selon un Français se battant pour le Donbass
Kiev a perdu le conflit dans les premiers mois de l'opération spéciale en refusant de négocier avec la Russie. Depuis il a opté pour une logique de sacrifice de sa population, a déclaré à Sputnik Afrique Sergueï Munier, commandant français du détachement Normandie-Niemen qui se bat pour le Donbass.La défaite de l'Ukraine a eu lieu dès le début de l'opération spéciale militaire russe dans le Donbass en 2022, "au moment où elle a refusé de signer les accords de paix avec les Russes", a déclaré à Sputnik Afrique Sergueï Munier, commandant français du détachement Normandie-Niemen se battant côté russe. -
La guerre civile et l’intervention des États-Unis au Laos de 1954 à 1962 (1ere partie)
Il s’agit d’une traduction des 3 derniers chapitres du livre « The Furtive War » (La guerre furtive) écrit par le journaliste australien Wilfred Burchett et publié en 1963. Le récit de Burchett est particulièrement intéressant parce qu’il se trouvait sur place et a été le témoin direct d’une partie de ces évènements. Les 8 premiers chapitres traitent du Vietnam à la même période. Le livre n’a jamais été traduit en français mais on peut en lire l’intégralité en version originale anglaise sur le lien suivant : https://www.marxists.org/burchett/1963/the-furtive-war
Ci-dessous la traduction du neuvième chapitre :
La guerre furtive de Wilfred Burchett, chapitre 9
Contre-révolution
Un assassinat fatidique
Le 18 septembre 1954, le bruit assourdissant d’une arme à feu brisait le silence de la capitale laotienne, Vientiane. L’homme assassiné était Kou Voravong, ministre laotien de la Défense et chef du Parti démocrate du Laos. Ses « crimes », de l’avis de ceux qui ont payé l’assassin thaïlandais – et organisé son vol de retour à travers le Mékong vers la Thaïlande – étaient multiples. En tant que délégué à la Conférence de Genève de 1954, il avait signé les accords de cessez-le-feu, conformément aux instructions de son Premier ministre, Souvanna Phouma. Un autre délégué, son hôte fumeur de cigares cette nuit fatidique, avait refusé de signer. Il s’agissait de Phoui Sananikone, ministre des Affaires étrangères à l’époque de Genève. De plus, à l’Assemblée nationale, Voravong venait de révéler qu’un agent américain avait payé à Sananikone 1 000 000 $ pour ne pas signer, et que l’argent avait été déposé dans une banque suisse.
-
Les Jeux Olympiques de Paris : le championnat de la russophobie
Je préfère laisser les autres commenter les graves dérives qui sont devenues une normalité durant les préparatifs des JO de Paris et dire quelques mots sur un autre aspect de l’événement qui sera lourd de conséquences : l’excès de la russophobie qui est devenue un synonyme de la compétition olympique de ce jour.