Au programme de cette édition, nous revenons sur cette incursion des juges dans la vie politique française. La condamnation de Marine Le Pen sidère bien au-delà des rangs du Rassemblement National qui se voit privé de sa candidate pour la prochaine présidentielle. Le député européen Virginie Joron nous livrera ses inquiétudes face à ces procédés de plus en plus fréquents au sein des institutions bruxelloises.
l'information nationaliste - Page 336
-
Marine Le Pen, Georgescu : les juges contre les peuples européens ? - JT du mardi 1er avril 2025
-
Après avoir stoppé l’immigration illégale en fermant ses frontières, ce qui a fait passer le nombre de clandestins de 1 300 en 2023 à seulement huit en 2024, la Finlande cherche à prolonger cette mesure
Le gouvernement de centre-droit finlandais souhaite prolonger jusqu’à la fin de l’année 2026 une loi lui permettant de refouler les migrants en situation irrégulière à sa frontière avec la Russie.
-
Il veut sa guerre
« I had a dream » Je l’ai vu tout penaud, encadré par deux gendarmes, les menottes aux poignets, en direction de la prison.
Au réveil j’étais très déçu, le quidam était encore à sa place.
C’est le sparadrap du capitaine Haddock qu’on arrive pas enlever sous la chaussure. Pourtant les motifs d’inculpation ne manquent pas. Mais se sentant protégé et sans véritable opposition il se permet de faire ce qu’il veut.
-
Un programme de soutien de 4 milliards à l’Ukraine
La France et le Royaume-Uni mènent la barque pour soutenir l’Ukraine.
Des dizaines de dirigeants européens, poussés par l’angoisse d’une Amérique dirigée par le président Trump dont ils craignent qu’on ne puisse plus compter sur lui comme l’allié inestimable qu’elle a été pendant trois générations, se sont réunis jeudi 27 mars 2025 à Paris pour délibérer sur l’intensification du soutien militaire à l’Ukraine et sur la sécurité du continent en général face à l’agression russe.
-
En République française, la dédiabolisation n’empêche ni la prison, ni l’inéligibilité. Lettre à Marine Le Pen et au Rassemblement National [L’Agora]
-
25 % des Français veulent cacher plus d’argent liquide en réserve !
Votre dossier Stratégie “Réquisition de l’épargne comment se préparer au scénario choc” est disponible dans vos espace lecteurs ici. Pour vous abonner tous les renseignements sont là !01
Dans un sondage réalisé par YouGov au cours du mois de mars 2025, un quart des Français a déclaré vouloir cacher plus d’argent liquide qu’à l’accoutumée chez eux. Quelles en sont les raisons ?
-
Les juges viennent d’avoir la peau de Marine… mais est-ce vraiment définitif ?
Ce fut indiscutablement un procès politique. Un procès en sorcellerie dont l’accusée était coupable avant même les débats. D’ailleurs, n’est-ce pas durant les audiences qu’on a entendu l’une des procureurs dire : « Je n’ai pas d’éléments, mais ça m’embêterait de demander la relaxe ». Et comme on pouvait le craindre, ce matin la sentence est tombée. Trois juges, oui… trois juges seuls, ont décidé que les Français ne pourraient pas voter pour la candidate en tête, et de loin, dans tous les sondages. Pour ce faire, ils ont ordonné « l’exécution provisoire » du jugement qu’ils venaient de rendre, incluant inéligibilité de Marine c’est-à-dire son impossibilité d’être candidate en 2027. Ceux qui s’étonnent de ce « putsch » des juges ont tort. Celui-ci est parfaitement logique et le simple aboutissement de la dérive engagée au début des années 1970 qui a abouti à ce « gouvernement des juges » auquel la classe politique doit aujourd’hui se soumettre. C’est la gauche, au nom de la nécessaire « transparence » qui a fini de donner aux juges les armes pour mater les hommes politiques, en votant la Loi Sapin2. Gauche qui est d’une tartufferie sans nom puisqu’elle ose défendre comme une vertu cardinale la transparence, qui d’ailleurs peut aisément aboutir à une véritable dictature. En effet chacun devrait avoir droit à son petit jardin secret et n’être nullement tenu de faire connaître à tous et chacun tous les aspects de sa vie ou de son activité. Pour faire un parallèle, pourquoi met-on des rideaux aux fenêtres si l’on n’a rien à cacher ? Faudrait-il aussi les retirer pour les fenêtres des chambres à coucher ?
-
Xertigny (88). Deux septuagénaires sauvagement tués à coups de pierres
Un drame aux circonstances encore floues. Deux septuagénaires ont été tués ce lundi dans la petite commune de Xertigny près d’Epinal.
-
[PEOPLE] Mélanie Thierry, mère épanouie et actrice transgressive
-
La Russie s’est opposée à l’Occident et l’a vaincu
par Andrei Martyanov
Eh bien, tant pis.
Je peux comprendre la frustration, mais Trump doit comprendre le jeu : la guerre, la vraie, pas les conneries d’Afghanistan et d’Irak.
«Le président Donald Trump a déclaré qu’il était «très en colère» et «énervé» lorsque le président russe Vladimir Poutine a critiqué la crédibilité du leadership du président ukrainien Volodymyr Zelensky, ajoutant que les commentaires «n’allaient pas dans le bon sens». L’Agence France-Presse a rapporté que Poutine avait appelé vendredi à la mise en place d’un gouvernement de transition en Ukraine, ce qui pourrait effectivement pousser Zelensky à la porte. «Si la Russie et moi-même ne parvenons pas à trouver un accord pour mettre fin à l’effusion de sang en Ukraine, et si je pense que c’était la faute de la Russie – ce qui n’est peut-être pas le cas – mais si je pense que c’était la faute de la Russie, j’imposerai des droits de douane secondaires sur le pétrole, sur tout le pétrole provenant de Russie», a déclaré Trump lors d’un appel téléphonique tôt le matin avec NBC News dimanche».