Le 26 juillet 2025, 600 militants identitaires venus de toute l’Europe ont défilé pacifiquement à Vienne sous la bannière de la remigration. Alors que les slogans appelaient à la tradition et à la liberté, les antifascistes ont répondu par la violence. Cet événement, organisé par le Mouvement Identitaire Autrichien, marque une étape supplémentaire dans l’émergence d’une conscience européenne civilisationnelle, malgré les campagnes de diabolisation menées par la presse et les groupuscules radicaux.
l'information nationaliste - Page 366
-
Vienne, capitale de la remigration ?
-
Panique à Londres, trois officiers britanniques capturés lors d’un raid des Forces spéciales russes

Londres en émoi avec un état-major britannique pris de court par ce changement de tactique russe. Les centres de commandement ukrainiens où servent des officiers de l’Otan deviennent des cibles prioritaires.
Visiblement, Poutine ne croit plus aux balivernes de Trump et ne supporte plus ses comportements immatures. Où est donc passé le Trump 1, modèle de bon sens et de sagesse ?
-
La débâcle des imposteurs climatiques que les médias refusent de voir
Sainte Greta est éplorée. Il y a de quoi. En plein mois de juillet, la température de l’eau sur la Côte d’Azur équivalait à celle de la Manche. Même si des savants Cosinus expliquent que c’est à cause du réchauffement, ça a de quoi vous refroidir.
Du coup, la mongolotte a troqué le réchauffisme contre l’amour des fedayin au goût sauvage. Une esquive à point nommé. Le FBI s’intéresse à l’usage des milliards de dollars attribués à des associations bidon pour sauver le monde. Même si elle n’a rien fait de mal, la proximité avec des assassins ternit sa réputation.
-
Serviteurs et maîtres

Nous vous proposons de découvrir une nouvelle rubrique « Souvenez-vous de nos doctrines », à l’instar de celle publiée dans L’Action française dans la première moitié du XXe siècle. Ce seront là des textes d’auteurs choisis, intemporels, d’une justesse extrême que vous aurez le loisir de lire régulièrement « À la une ».
Aujourd’hui, c’est d’un écrit de Frédéric Le Play que nous tirons quelques lignes…
-
[L’ÉTÉ BV] « Macron ne comprend pas les questions industrielles ! »
-
Il faut stopper le financement public de l’audio-visuel public, c’est urgent
Il est temps d'arrêter le financement public des médias : un impératif pour la France
L'audiovisuel public français, englobant France Télévisions, Radio France, France Médias Monde et l'INA, représente un fardeau financier considérable pour les contribuables. Au-delà du coût, sa pertinence et son indépendance dans le paysage médiatique actuel sont de plus en plus remises en question. Il est impératif d'acter la fin du financement de ces services publics, et de réallouer ces fonds à des besoins plus pressants pour la nation.
-
Une jeune femme ligotée, bâillonnée, violée à plusieurs reprises : une agression d’une rare violence dans un parc à Fontenay-sous-Bois (94). (MàJ : le suspect, né au Maroc, était sous contrôle judiciaire)

02/08/2025
Les investigations menées par le service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne (SDPJ 94) ont permis de mettre la main sur l’individu suspecté d’avoir violé dans des conditions sordides une jeune femme de 20 ans, dimanche 27 juillet à Fontenay-sous-Bois, dans le Val-de-Marne.
-
Lavrov accuse l’Allemagne et l’UE de dérive vers un Quatrième Reich

par RT France
Dans un article en l’honneur du 50ème anniversaire des Accords d’Helsinki, Sergueï Lavrov fustige l’UE et l’OTAN, les accusant de réécrire l’histoire, de militariser l’Allemagne et de rejeter la responsabilité de la dégradation de la sécurité européenne sur la Russie. Il sonne aussi l’alarme face à un risque accru de conflits en Eurasie.
-
Liquidation en cours du secteur automobile

Le bénéfice de Renault a chuté de près de 70 % au premier semestre dans un environnement difficile, avec une baisse du marché pour les voitures particulières et également les utilitaires en fort repli. Idem pour Nissan, qui plonge et qui engendre une perte nette de 11,2 milliards d’euros pour Renault. Stellantis s’en sort moins mal, avec une perte de chiffres aux Etats-Unis, d’environ 25 %, mais s’en sort avec des augmentations dans plusieurs de ses autres marchés globaux, avec + 30 % au Moyen-Orient et en Afrique et + 20 % en Amérique du Sud, mais avec des modèles thermiques principalement. Finalement, une perte globale de 2.3 milliards d’euros. Même tonneau chez les Allemands où les fabricants de bolides très haut de gamme prévoient de supprimer des milliers d’emplois. Même le luxe, habituellement épargné, plonge aussi. Mercedes-Benz et Porsche affichent des résultats en chute libre. Moins 69 % pour l’étoile et 91 % chez Porsche. En cause, la contraction du marché chinois, les droits de douane aux Etats-Unis, mais le fiasco électrique.
-
Manchester (Grande-Bretagne) : une marée humaine en faveur de la remigration

MANCHESTER, ANGLETERRE – 2 AOÛT : La police forme un cordon. Les dirigeants des patriotes « Britain First » ont appelé leurs partisans à se joindre à une marche pour la réimmigration qui a été accueillie par des contre-manifestations de « Stand Up to Racism ».


