Depuis quelques jours, l’Angleterre connaît une vague inattendue de patriotisme populaire. Sous l’impulsion d’un mouvement spontané baptisé « Raise the Colours », des Union Jacks et des croix de Saint-Georges fleurissent sur les lampadaires, les ponts ou les façades de maisons, de Birmingham à Newcastle, de Norwich à Londres.
l'information nationaliste - Page 364
-
Opération « Raise the Colors » au Royaume-Uni : quand hisser le drapeau devient un acte de résistance
Lien permanent Catégories : actualité, Europe et Union européenne, immigration, insécurité 0 commentaire -
Ne pas vendre la peau de l’Ours pyrénéen avant de l’avoir tué…

De nombreux commentateurs qualifient de suicide le choix de Français Bayrou d’engager, dès le 8 septembre, la responsabilité de son gouvernement devant l’Assemblée nationale. Selon eux, la seule addition de l’ensemble des voix de gauche et apparentées et celles du Rassemblement national rendrait inévitable la chute du Premier ministre, même si tous les députés LR le soutenaient, ce qui est loin d’être acquis.
-
Poissy (78) : deux commerces, dont une agence de pèlerinage à la Mecque, et quatre appartements incendiés. Une voiture-bélier en feu a été projetée contre les façades

Deux commerces et quatre appartements ont été touchés par le feu dans la nuit de dimanche à lundi, place Racine. Aucun blessé n’est à déplorer mais les faits ont marqué les riverains du quartier de Beauregard.
-
Poutine a donné le feu vert pour la préparation à l’essai du missile russe le plus meurtrier, «Burevestnik», ont rapporté des sources dans le secteur de la défense

Poutine a donné le feu vert pour la préparation à l’essai du missile russe le plus meurtrier, «Burevestnik», ont rapporté des sources dans le secteur de la défense. La décision a été prise après la visite du président à Sarov, où s’est tenue une réunion secrète, non inscrite au programme officiel du chef de l’État.
Lien permanent Catégories : actualité, géopolitique, international, Science et techniques 0 commentaire -
Annonce d’une session parlementaire extraordinaire : le harakiri de F. Bayrou
-
Je ne veux plus payer pour eux » : la contestation de la politique migratoire gagne les rues britanniques

Au Royaume-Uni, la politique de l’asile est en pleine crise et suscite une forte contestation. Après qu’un juge a validé la fermeture d’un hôtel accueillant des clandestins à Epping, des rassemblements se sont multipliés dans tout le pays, notamment à Horley, Bristol, Leicester, Newcastle ou Liverpool.
-
La traite négrière : une vérité dérangeante
Chaque année, la Journée internationale du souvenir de la traite négrière et de son abolition donne lieu au même rituel : contrition occidentale, culpabilité blanche, accusation sans nuance. Comme si l’Histoire de l’esclavage se résumait à une entreprise criminelle exclusivement européenne. Cette vision manichéenne n’est qu’un mythe politique contemporain.
-
Immigration, subventions… 150 milliards de dépenses nuisibles ! – Jean-Yves Le Gallou sur Sunrise

Jean-Yves Le Gallou était interrogé par Nicolas Faure, sur sa chaîne YouTube Sunrise, à propos des dépenses publiques nuisibles et de la sortie du livre 3 000 milliards de dette – Ouvrons la chasse aux dépenses nuisibles ! Voici cet entretien.
Polémia -
Panique : la BCE improvise de plus en plus son euro numérique
La presse française étant ce qu’elle est (c’est à dire aussi subventionnée que médiocre), ce que Trump a réalisé en matière de cryptomonnaies est bien évidemment passé à peu près inaperçu de ce côté-ci de l’Atlantique. Pourtant, la Banque Centrale Européenne vient d’en faire récemment les frais…
Pour comprendre ce qui se passe, il faut remonter quelques semaines en arrière, et plus précisément mi-juillet.
-
Ukraine : les montagnes russes diplomatiques - JT du lundi 25 août 2025

A la une de cette édition, les montagnes russes se poursuivent dans le cadre des échanges diplomatiques sur la guerre en Ukraine et la perspective de paix semble désormais s’éloigner.

/image%2F0931529%2F20250823%2Fob_f22ed9_screenshot-2025-08-23-at-11-43-57-900x.png)
