Le 15 mars 1968, le journaliste Pierre Viansson-Ponté publiait dans Le Monde une tribune devenue ironiquement célèbre : « Quand la France s’ennuie ». En effet deux mois plus tard, la France entrait dans le tourbillon de mai 68 et ne s’ennuyait plus du tout. Mais, aujourd’hui, un ennui bien pire que celui des années soixante revient en force dans notre pays.
À bon entendeur, salut…
l'information nationaliste - Page 373
-
Arrêtez d’ennuyer les Français !
-
France, Ukraine «Persée», l’exercice secret des forces spéciales françaises en cas de déploiement en Ukraine
par Grégory Priolon
Paris a préparé à l’automne dernier, dans le secret le plus absolu, ses forces spéciales à un scénario d’intervention en Ukraine. Intelligence Online a pu recueillir les détails de cet exercice mobilisant commandos, satellites espions, dronistes et cybercombattants, et qui a fait apparaître les manques français.
-
Le gouverneur de la banque de France veut-il remettre un contrôle des changes? La question qui doit être posée.
Voilà la question qu’il faudrait maintenant poser au gouverneur de la banque de France.
Voulez-vous remettre en place le contrôle des changes ?
Voulez-vous taxer ou forcer les Français à placer uniquement dans les placements autorisés par le gouvernement ?
-
LE SIEGE DE PARIS (1590) / Catholiques Vs Protestants
-
Trump va virer des millions de clandestins, Macron en veut toujours plus…
Il paraît qu’il y aurait 68 millions d’habitants en France. On ignore, les statistiques ethniques étant interdites, le nombre de Français de souche, le nombre de musulmans, et le nombre de clandestins. Mais les statistiques démographiques ne sont pas rassurantes. En France, comme dans nombre de pays européens, on fait de moins en moins d’enfants, et si notre pays affiche des statistiques moins inquiétantes que l’Espagne, l’Italie ou l’Allemagne, c’est tout simplement parce qu’il est davantage islamisé, et donc que les femmes musulmanes font davantage d’enfants que les femmes françaises.
-
Escroquerie, mauvaise gestion : Trump claque la porte de l’OMS
-
L’armée de Kiev a miné les voies de retraite de Kourakhovo pour ses propres soldats
par Sputnik Afrique
Les soldats ukrainiens déployés à Kourakhovo ne pouvaient reculer nulle part puisque leur armée avait miné toutes les voies de retraite, affirme à Sputnik un prisonnier de guerre.
L’armée de Kiev a miné les voies de retraite pour ses soldats qui se trouvaient à Kourakhovo, ville du Donbass libérée par l’armée russe le 6 janvier, a déclaré à Sputnik un prisonnier de guerre ukrainien, Maxime Koreïko.
-
Taxer les retraités = baisser les retraites. Logique quand il n’y a plus d’argent !
Logique ne veut pas dire que je trouve cela bien ou qu’il faudrait se venger contre les retraités actuels trop nombreux pour le nombre d’actifs actuels !!
Toutes les réformes des retraites ne servent globalement à rien.
Vous savez pourquoi ?
-
Marseille : 2 Algériens en situation irrégulière, dont un séropositif, dépouillent et violent une étudiante à tour de rôle sous les yeux de son ami qui avait un couteau sous la gorge
22/01/2025
Mohamed Benalou et Icham Merouane se sont vu infliger 20 années de réclusion criminelle et une interdiction définitive du territoire français hier, reconnus coupables du viol d’une étudiante et de violences sur l’ami qui l’accompagnait après les avoir dépouillés, le 3 septembre 2021 à Marseille. (…)
-
La France et La Russie : Trois siècles ensemble (première partie)
par Jean de Joinville
De Pierre le Grand à Vladimir Poutine, de Louis XIV à Emmanuel Macron, les relations entre la France et la Russie sont tissées d’alliances, de coups de froid et de coup de bluff, mais toujours marquées par une curiosité et un attrait réciproque durable. C’est l’histoire parfois chaotique d’une relation chaleureuse qui emprunte les chemins de traverse de l’Histoire avec en toile de fond deux révolutions, deux guerres mondiales et aujourd’hui une guerre en Ukraine…