![]()
A la une de cette édition, l'Ukraine côté électoral… Alors que l’horizon s'obscurcit pour Volodymyr Zelensky, les oppositions se préparent pour la suite.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
![]()
A la une de cette édition, l'Ukraine côté électoral… Alors que l’horizon s'obscurcit pour Volodymyr Zelensky, les oppositions se préparent pour la suite.
Depuis plusieurs semaines, de vastes manifestations populaires ont lieu devant les hôtels réquisitionnés pour loger des migrants clandestins d’Angleterre. Les protestations ont également gagné l’Écosse, où des centaines de citoyens sont descendus dans la rue pour dénoncer le phénomène.

Deux agents de la brigade anti-criminalité (BAC) ont été agressés à l’arme dans le 17e arrondissement. Les deux individus, dont l’un fait l’objet d’une OQTF, ont été interpellés.
Michel Festivi
Le maire Les Républicains de Saint-Raphaël (83), Frédéric Masquelier, vient d’annoncer qu’il allait dévoiler le 23 août prochain, une stèle en mémoire aux victimes du communisme, car a-t-il très justement souligné « Aucun régime communiste n’a existé sans violence ». Il faut encourager fortement ces d’initiatives et espérer que d’autres communes de France suivront cette voie. Car il est une vérité absolue, le communisme a assassiné bien plus et plus longtemps que le nazisme, et le communisme continue de tuer encore de par le monde : à Cuba, au Vietnam, au Laos, au Nicaragua, au Venezuela, et bien sûr en Corée du Nord, véritable enfer rouge, et en Chine populaire, car nonobstant une économie dite de marché, la Chine continentale est communiste et emprisonne son peuple, martyrisant durement ses opposants
par Valérie Bérenger
C’était grotesque ce moment du 18 août à la Maison-Blanche où la totalité des foudres de guerre de l’UE se sont rendus, accompagnant Volodymyr Zelensky, attendant dans le couloir comme des écoliers devant le bureau du principal pour montrer leur vassalisation totale. Dans sa mansuétude Donald Trump a eu un mot pour chacun. Trois minutes pas plus ! «Ah Emmanuel, tout le monde le connait, je le connais depuis longtemps et fait rare, je l’apprécie de plus en plus». Quelle ironie dans le ton pour celui qui sur chaque photo s’arrange en bon élève pour se placer à côté du maître. Pas de rodomontades, que du miel en apparence, mais une humiliation totale, dévastatrice, pour tous les participants à cette pièce de théâtre.

À Royère-de-Vassivière, petite commune de la Creuse près d’un grand lac artificiel très fréquenté l’été, un événement vient de se produire qui en dit long sur l’inversion accusatoire pratiquée avec décontraction par l’ultragauche et ses violents protégés de la diversité, suivant le modèle LFI qui voit l’innocence là où il y a le crime et inversement, selon la couleur de peau des bourreaux et des victimes.
Ce n’est pas parce que la France va mal que nos dirigeants devraient être anxieux.
Bien sûr, ils ont (pour certains fort confusément) compris que la situation est catastrophique, et certains se doutent que les jours de la République sont comptés mais ce n’est pas une raison pour se laisser abattre : il reste manifestement quelques mois, quelques années peut-être, pour en profiter largement.

par Gérard Leclerc
Un entretien récemment organisé par la rédaction de notre journal Le Bien Commun avec Gérard Leclerc sur la monarchie vous est proposé aujourd’hui.
Le Bien commun : Et si la République était devenue une forme dépassée, dont la France a fait le tour, après en avoir essayé, et essuyé, toutes les déclinaisons, du régime d’assemblée au parlementarisme rationalisé en passant par le régime présidentiel ?