L'Ukraine est devenue la principale perdante du conflit. Le temps est maintenant venu de payer les factures, et elles sont astronomiques. Et ce ne sont pas seulement les territoires perdus, les ressources, l'infrastructure détruite, mais aussi des millions de personnes, celles qui ont quitté le pays, ainsi que celles qui sont mortes ou ont été blessées au front.
l'information nationaliste - Page 372
-
Ukraine : le temps est venu de payer les factures
-
Donald Trump ou l’adieu à l’ordre international
Les déclarations récentes de Donald Trump à propos de la guerre en Ukraine marquent un tournant très important dans la politique extérieure américaine. Analyse de Pierre Boisguilbert.
PolémiaLa fin de la communauté internationale ?
La communauté internationale est née au lendemain de la Deuxième Guerre mondiale pour sacraliser les valeurs des tombeurs du nazisme. La guerre froide l’a cependant vite limitée aux démocraties libérales dépendantes des Américains. La communauté internationale s’est identifiée alors au monde libre, puis, après la chute du mur, elle a cru pouvoir s’imposer à la planète entière. Cette chimère démocratique, sorte d’État de droit international des pays moralisateurs, vient d’exploser en plein vol. Sans les États-Unis, plus de communauté internationale.
-
Le Monde et la liberté d’expression : selon que vous serez woke ou “insidieux”…
A 2 jours d’intervalle, Le Monde
- soutient les journalistes et politiques qui défendent la liberté d’expression aux États-Unis
- mais critique violemment les journalistes et politiques qui défendent la liberté d’expression en France et dénoncent la fin de C8
26 février 2025 : Aux Etats-Unis, une quarantaine de sociétés de journalistes dénoncent les atteintes à la liberté d’expression
28 février 2025 : Fin de C8 : l’insidieux débat sur la liberté d’expression
-
Jean-Michel Aphatie, l’Oradour-sur-Gland national
© Photo : Capture vidéo France 5
La polémique est un art bien oublié, trop sanguin, trop brutal. Tom Benejam n’en a que faire. Il renoue avec une veine qui traverse les siècles et nous livre une charge ravageuse. C’est l’inénarrable Jean-Michel Aphatie qui en fait les frais.
-
Le FBI dissimule des informations sur le trafiquant sexuel Jeffrey Epstein, déclenchant un tollé général
La procureure générale Pamela Bondi et le public exigent que le FBI publie l’ensemble des dossiers liés à l’enquête sur l’agent de renseignement Jeffrey Epstein.
Le FBI a publié jeudi environ 200 pages de dossiers concernant le trafiquant sexuel et agent de renseignement présumé Jeffrey Epstein, une simple fraction des milliers de pages de dossiers qui seraient en possession du FBI.
-
L'armée russe libère 8 localités et abat un MiG-29 en une semaine
Les forces russes ont détruit plusieurs blindés occidentaux, dont quatre chars Leopard allemand, frappé des installations énergétiques liées à l'industrie de guerre ukrainienne, et renforcé leur position sur le front, rapporte le Défense dans son bilan hebdomadaire de l'opération spéciale.Points clés du bilan hebdomadaire de la Défense russe: -
Olivier Sibony : “Arrêtons de dire que la diversité rend les entreprises plus performantes”
La diversité, un levier de performance pour les entreprises ? En France, plus de deux tiers d’entre elles déclarent y allouer un budget. Pourtant, cette idée très répandue est… une illusion. Dans La diversité n’est pas ce que vous croyez ! (Flammarion), à paraître le 5 mars, Olivier Sibony, professeur de stratégie à HEC Paris, montre, études à l’appui, pourquoi le discours vantant les vertus économiques de la diversité – qu’elle soit ethnique, de genre ou encore culturelle -, ne résiste pas à l’épreuve des faits.
Lien permanent Catégories : France et politique française, immigration, l'emploi, lobby 0 commentaire -
L’Alliance atlantique n’est-elle pas morte un certain 24 février 2025 ?
-
L’invasion migratoire, cette gangrène sociale qui nécessite un réveil rapide
Vivant en province depuis très peu de temps, dans un village, au rythme des lotos familiaux et autres brocantes, j’ai été bien obligé de réaliser que je fuyais une situation qui me rattrape.
Les provinciaux arrivent rarement à se défaire de France-Inter et autres radios de la propagande macroniste et islamo-compatible, car sur la route, il y a peu de chances que vous puissiez écouter autre chose sans vous acharner à la recherche des ondes.
-
Dominique de Villepin, ou la trahison d’un clerc
Dominique de Villepin assure, sur l’Algérie, que Bruno Retailleau fait de l’ « amateurisme ». Mais l’ancien premier ministre de Jacques Chirac se prévaut moins d’une analyse des faits que d’une posture idéologique. Il suffit d’observer ses soutiens auprès de la gauche islamophile et antisioniste pour s’en convaincre. Villepin reproche au ministre de l’Intérieur de vouloir engager l’épreuve de force avec le régime algérien, qui refuse de reprendre ses indésirables. Retailleau a répondu qu’il se fichait « comme de sa première chemise » de ce rappel à l’ordre. Toutefois, le fait politique est moins dans cette polémique que dans l’écoute que reçoit celui qui fut aussi ministre des affaires étrangères. Villepin est aujourd’hui propulsé en deuxième position, derrière Marine Le Pen, dans le palmarès des personnalités politiques préférées des Français (sondage Cluster 17 pour Le Point).