C’est une de ces agressions dites « gratuites » comme il s’en déroule, désormais, des centaines chaque jour, en France. Dimanche 19 mai, une jeune Française prénommée Ilona rentrait chez elle après un dîner avec une amie lorsqu’elle a été accostée puis frappée et dépouillée par deux jeunes. Les photos postées sur Facebook, quelques heures plus tard - montrant une plaie ouverte au visage et du sang sur son cou et ses vêtements -, témoignent de la violence de l’altercation. « Je me suis fait agresser par deux hommes d’une vingtaine d’années sur le parking du Burger King à Saint-Grégoire, le 19 mai 2024 à 22h30. Pour une cigarette refusée, a rapporté la jeune fille de 22 ans. Je me suis fait voler des affaires perso et frapper au visage et au dos. Je recherche des personnes qui ont pu voir de loin l’agression afin de m’aider dans ma plainte. »
l'information nationaliste - Page 453
-
[Point de vue] Ilona, agressée par des « garçons typés » pour une cigarette refusée
-
Sarah Knafo au Grand Jury RTL : Européennes, Nouvelle-Calédonie, plan anti-immigration.
-
« Explosif selon le Figaro. Vers la désindexation des pensions, retraites et autres prestations ! ». L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Voyez-vous, je ne suis pas surpris.
Bien évidemment, nous vous laisserons.voter avant et jusqu’au 9 juin, il n’y a pas grande inquiétude fiscale ou sociale à avoir.
C’est à partir du 10 juin que les choses vont se gâter.
Puis, elles vont empirer logiquement au mois de juillet où la moitié de la France sera en vacances.
Que les juilletistes ne m’en veuillent pas, mais ceux qui partent en juillet on double dose de vacances puisqu’en août généralement la France s’arrête ceux qui assurent les affaires courantes ne se tuant pas à la tâche en août (c’est une moyenne). Vous vous demandez sans doute pourquoi je parle de ça ?
-
Un encerclement de Kharkiv tel qu’imaginé par des “sources”
Par Moon of Alabama – Le 21 mai 2024
Hier, The Economist a publié un article sur un prétendu plan russe d’encerclement partiel de Kharkiv :
Une Ukraine désespérée se bat pour défendre Kharkiv (archivé)
Je pense qu’il est peu probable qu’il s’agisse du plan russe :
Des plans militaires retrouvés, dont les détails ont été communiqués à The Economist, suggèrent que les Russes cherchent à voir s’ils peuvent encercler partiellement Kharkiv et faire pression sur les formations ukrainiennes à l’est du réservoir de Pechenihy. Une opération était censée se dérouler les 15 et 16 mai, mais elle a été avancée de près d’une semaine pour des raisons inconnues.
-
Nouméa : 57 heures de vol, pour quoi faire ?
Que dire de la méthode Macron avec la nouvelle Calédonie ? 57 heures de vol aller-retour, une arrivée en terrain hostile, la préemption de centaines de gendarmes pour sa protection personnelle, comme d’habitude, lesquels ne seront donc plus au front et pour faire quoi ? On a vu le même, tout feu tout flamme, se rendre deux fois au Liban, après l’explosion sur le port qui a ruiné le pays et qu’a-t-il réalisé ? Rien. Il devait aller à Kiev, il n’y est pas allé pour des raisons de sécurité. Il se balade à droite et à gauche, le plus souvent pour distribuer notre argent pour des projets éthérés dans des pays africains, sur lesquels nous n’avons jamais le moindre compte, pour que la France se fasse bien voir et ça rate à chaque fois.
-
Marion Maréchal : “Le catholicisme structure ma pensée”
Marion Maréchal était interrogée sur Radio Notre Dame. Elle évoque son catholicisme à partir de 6’40’‘ et notamment la doctrine sociale de l’Église et le catéchisme sur le sujet de l’immigration (2241):
2241 Les nations mieux pourvues sont tenues d’accueillir autant que faire se peut l’étranger en quête de la sécurité et des ressources vitales qu’il ne peut trouver dans son pays d’origine. Les pouvoirs publics veilleront au respect du droit naturel qui place l’hôte sous la protection de ceux qui le reçoivent.
-
Lyon : deux sans-papiers, dont l’un se faisait passer pour mineur, attaquent une septuagénaire et lui déchirent ses vêtements pour lui voler son collier en or
Deux sans-papiers ont agressé une dame âgée de 79 ans pour lui voler son collier en or. L’enquête a permis de déterminer que l’un des deux individus se faisait faussement passer pour mineur. Déjà connus des services de police, ils se trouvent en situation irrégulière en France. Lors de leur garde à vue, ils ont nié les faits. Ils devaient être jugés en comparution immédiate ce mercredi après-midi.
-
La profitabilité contre les travailleurs ?
Durant les périodes électorales, jadis, les licenciements secs et les fermetures d’usines se faisaient plus rares, sans doute parce que les gouvernements de ce moment anté-électoral y voyaient le risque d’une agitation sociale et d’un ressentiment dont les urnes auraient été, à leur dépens, le réceptacle, et que les entreprises elles-mêmes craignaient que ce moment ne les force à quelques concessions, voire renoncements : c’était un temps où les forces syndicales semblaient encore puissantes et leur écho encore retentissant dans l’opinion publique, un temps aussi où les questions sociales n’avaient pas été remplacées par les questions sociétales, du moins à gauche de l’échiquier politique.
-
L’armée russe annonce avoir débuté ses exercices nucléaires tactiques, en réponse aux déclarations occidentales
par RT France
Le ministère russe de la Défense a rapporté ce 21 mai avoir lancé ses tests d’utilisation d’armes nucléaires non stratégiques. L’ordre en avait été donné par Vladimir Poutine à la suite de déclarations occidentales jugées belliqueuses.
«La première étape de l’exercice avec des tests pratiques de préparation et d’utilisation d’armes nucléaires non stratégiques a débuté dans la région militaire Sud», a fait savoir le ministère russe de la Défense ce 21 mai, rappelant agir «conformément aux instructions du commandant en chef suprême des forces armées de la Fédération de Russie».
-
Marion Maréchal au pèlerinage de Chartres
Présente dès samedi matin pour la messe à Saint-Sulpice du pèlerinage Notre-Dame de Chrétienté, Marion Maréchal a marché les 40km entre Paris et le bivouac de Choisel, au sein du chapitre Saint-Louis de Gonzague, parfois sous la pluie.
https://lesalonbeige.fr/marion-marechal-au-pelerinage-de-chartres/