l'information nationaliste - Page 452
-
Les forces russes libèrent deux localités et détruisent du matériel occidental
L'armée russe a renforcé ses positions sur le front et libéré la localité de Nevskoїé en République populaire de Lougansk, ainsi que celle de Krasny Yar en République populaire de Donetsk, rapporte la Défense russe dans son bilan quotidien de l'opération spéciale.Points clés du bilan quotidien de l'opération militaire spéciale russe dressé ce mercredi 16 octobre par le ministère russe de la Défense: -
Comment Barnier peut-il demander des efforts aux Français et augmenter l’AME ?
La polémique sur le budget 2025 bat son plein, budget qui viendra en discussion devant l’Assemblée nationale à partir du mercredi 16 octobre. L’affaire risque d’être fort compliquée pour le 1er ministre car l’Assemblée élue est le résultat d’accords plus qu’improbables qui ont fait que macronistes et représentants de gauche ont été élus en s’accordant, pour empêcher le RN de l’être.
Mais maintenant que les postes ont été donnés, il va être ultra-complexe de dégager une majorité avec comme première échéance de voter le budget 2025.
-
CHARLES DE GAULLE : HÉROS OU IMPOSTEUR ? - (Chroniques Historiques par Scipion de Salm)
-
Parution : Pierre Drieu de la Rochelle. Le rêve ou l’action, de Jeremy Baneton
Il est des hommes dont le destin est écrit en lettres de feu et qui se sont consumés au fil de leurs passions. Dans ce nouvel ouvrage édité par l’Institut Iliade, Jeremy Baneton revient sur la trajectoire d’un de ces hommes d’exception : Pierre Drieu de la Rochelle. Surréaliste et fasciste ? De gauche ou de droite ? Éternel inassouvi, amoureux de la vie et de sa patrie, Baneton lève le voile sur ce poète métapolitique trop souvent et facilement mis au rebut par l’histoire contemporaine.
-
Un migrant clandestin sous OQTF suit et agresse une jeune femme en pleine rue à Toulouse : “le prévenu arbore un sourire narquois tout le long de l’audience”
« Un dossier très désagréable dans le contexte actuel », selon le président du tribunal correctionnel de Toulouse. Le jeudi 8 août, une jeune femme de 26 ans a été agressée sexuellement en plein centre-ville de la Ville rose par un individu placé sous OQTF (obligation de quitter le territoire français).
-
Le collectif Némésis demande la dissolution de la Jeune Garde antifasciste
-
Au terme d’une lutte juridique l’opposant aux syndicats historiques, un syndicat “gilets jaunes” pourra finalement se présenter aux élections des salariés de TPE
Les « gilets jaunes » ont échoué à se structurer politiquement. Vont-ils réussir à rebondir syndicalement ? C’est tout l’enjeu du bras de fer juridique engagé par les cinq confédérations (CGT, CFDT, FO, CFE-CGC et CFTC) ainsi que l’UNSA contre la décision du ministère du Travail de leur permettre de se présenter aux prochaines élections de représentativité dans les très petites entreprises, un bras de fer qui vient de connaître une étape décisive.
Lien permanent Catégories : actualité, élections, France et politique française, social 0 commentaire -
Hausses d’impôts tout azimut… c’est du sado-fiscalisme selon BFM !
Nicolas Doze nous fait une liste à la Prévert des nouvelles hausses d’impôts prévues.
Comme il dit le gouvernement va taxer tout ce qui bouge, tout ce qui dépasse, il va rapioter sur tout.
Et pour cause.
Le trou est très profond.
Il va falloir le combler.
Le problème c’est que nous continuons des politiques ultra dispendieuses.
-
Sergueï Lavrov : L’alliance impériale russo-chinoise face à l’Alliance Atlantique étatsunienne
par Robert Bibeau
Le monde est divisé en deux camps antagonistes : le camp du capital bourgeois mondialisé, moribond et décadent, mais encore puissant. Ce camp est scindé selon de multiples alliances militaires régionales belliqueuses, munis d’arsenaux conventionnels, chimiques, bactériologiques, viraux et nucléaires apocalyptiques.
-
Impasse géopolitique des identitaires
Combat royaliste 44
Par Philippe Germain
La France souffre de voir sa jeunesse identitaire s’égarer dans une impasse car on la prive de bon sens politique par abus de concepts réducteurs ou brumeux.
Ainsi du « choc des civilisations » pour expliquer l’irréductibilité des conflits de notre planète. Son idée directrice est qu’un conflit majeur met aux prises au moins deux des huit civilisations différentes : occidentale, slave-orthodoxe, islamique, africaine, hindoue, confucéenne, japonaise et latino-américaine (et alors… le conflit russo-ukrainien dans lequel les belligérants sont de même ethnie slave et de même religion orthodoxe ?)