Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 451

  • HERTZ NE VEUT PLUS ENTENDRE PARLER DES VOITURES ELECTRIQUES ! UN PDG DEMISSIONNE !

    Hertz paye cher son pari électrique avec Tesla
    Hertz paye cher son pari électrique avec Tesla 

    En octobre 2021, l'ancien PDG de Hertz avait amorcé un virage électrique en commandant plus de 100 000 Model 3 de Tesla. Trois ans plus tard, les résultats du deuxième trimestre publiés ce jeudi par le géant de la location soulignent le lourd tribut financier de ce changement stratégique.

    Lire la suite

  • L’Angleterre laboratoire de la non intégration

    L’Angleterre est en train de devenir le laboratoire de la souffrance des populations européennes, confrontées à la progression des populations de confession musulmane en leur sein. L’étincelle aura été le meurtre de trois fillettes en début de semaine, par, très probablement, un jeune issu de l’immigration. Ce pays on se souvient, a déjà fait face à de très nombreux actes sordides perpétrés par des hommes issus de l’immigration et de confession musulmane, comme, il y a quelques années, le gang des pakistanais qui avait réduit en esclavage sexuel des dizaines de jeunes femmes. Egalement, de très nombreuses grandes villes sont dirigées par des maires musulmans et statistiquement, la population d’origine est en minorité numérique dans plusieurs endroits du territoire désormais et, au niveau global, la religion musulmane est devenue la première en nombre de fidèles, devant la religion chrétienne de la population d’origine. Le tout sur fond de délinquance galopante : coups de couteaux, attaques à l’acide, violences sur la voie publique, cambriolages, qui rendent la vie des Anglais insupportable. S’en est suivi un phénomène de migration interne appelé White-Flight, qui a consisté en une fuite de la population blanche depuis certains quartiers de Londres devenus investis majoritairement par des populations rapportées. Ces phénomènes devancent en intensité, en Angleterre, des phénomènes de moindre ampleur, mais tout aussi comparables en France, Allemagne, Belgique, Pays-Bas et plus globalement dans l’ensemble des pays européens.

    Lire la suite

  • 54e Journées chouannes de Chiré en Montreuil (86) : samedi 31 août et dimanche 1er septembre 2024

    dXBmDeEDSnpF.jpg

    Chers amis,

    Vous êtes tous invités à participer aux 54es Journées Chouannes qui se dérouleront à Chiré-en-Montreuil (86 – Vienne) au sein de notre propriété, les 31 août et 1er septembre 2024.

    Lire la suite

  • 25 juillet 1799, Napoléon venge Aboukir par Aboukir

    victoire Aboukir Napoléon
    Image Wikimedia ©DennisJarvis
    Qui d’autre que Bonaparte pouvait laver l’honneur de la France en transformant une ancienne débâcle en un glorieux triomphe ? Cet exploit, le petit Corse l’a accompli le 25 juillet 1799, en vengeant la défaite d’Aboukir du 1er août 1798 face à l’amiral Nelson par la victoire d’Aboukir contre les armées ottomanes.

    Lire la suite

  • Cérémonie d’ouverture – En Pologne, l’image de la France en a pris un sacré coup

    Cérémonie d’ouverture – En Pologne, l’image de la France en a pris un sacré coup

    Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.

    On le sait, la Pologne, par rapport aux autres pays européens, reste très catholique, avec quelque 30 % de ses habitants qui se rendent à la messe chaque dimanche. Une particularité du droit polonais, c’est qu’il interdit « l’insulte aux sentiments religieux », même si les tribunaux renâclent à sanctionner ce genre de délits. Les blasphèmes et profanations existent en Pologne, notamment lors des marches LGBT sponsorisées et soutenues par les fondations de type sorosien, les multinationales et les ambassades occidentales, et soutenues aussi par la gauche polonaise aujourd’hui au pouvoir.

    Lire la suite

  • Médias turcs : Après chaque attaque occidentale, la Russie en sort renforcée

    Après chaque attaque de l’Occident, la Russie ne fait que se renforcer. Cela a été déclaré dans une publication pour l’édition turque de Sabah par le chroniqueur Bercan Tutar. Le journaliste a compté au moins cinq tentatives d’attaques contre la Russie par des États occidentaux au cours des 300 dernières années. Mais à chaque fois, elle a non seulement réussi à repousser les attaques, mais elle est également devenue plus forte.

    Lire la suite

  • Athlètes intersexes : le sport féminin est-il condamné ?

    © Capture écran Eurosport
    © Capture écran Eurosport
    « Ça fait extrêmement mal ! Ce n’est pas juste ! ». Agenouillée, en larmes, Angela Carini, jeune boxeuse italienne, pleure après son élimination au premier tour des Jeux Olympiques de Paris 2024. Quelques instants plus tôt, l’athlète entrait sur le ring, déterminée, face à Imane Khelif, boxeuse algérienne. Mais seulement 46 secondes après le début du combat, Carini baissait les bras, laissait filer son rêve olympique et abandonnait le combat. La sportive italienne serait connue sur le circuit pour « être un peu dramatique », mais sa détresse en a ému plus d’un. De Giorgia Meloni à JK Rowling en passant par l’ancienne Femen Marguerite Stern, de nombreuses voix se sont élevées pour dénoncer un combat « injuste », « inéquitable » et « anti-féministe ».

    Lire la suite

  • De l’assurance à l’assistance sociale : une coûteuse mutation

    De l’assurance à l’assistance sociale : une coûteuse mutation

    Chronique de Victor Fouquet, Doctorant en droit fiscal, chargé d’enseignement à Paris I Panthéon-Sorbonne, parue dans la Revue Conflits n°52 :

    En 2022, les dépenses de protection sociale ont représenté 849 Md€, soit près du tiers du produit intérieur brut (PIB), et leur financement a fait appel à plus de 70 % des prélèvements obligatoires (1 188 Md€), qui ont atteint un peu plus de 45 % du PIB. Au niveau individuel toutefois, compte tenu de la très forte progressivité des prélèvements obligatoires en France, les taux marginaux combinés peuvent être très nettement supérieurs à 45 %, et même atteindre dans certains cas 75 %. Au-delà de l’importance des dépenses de la Sécurité sociale et de leur dynamisme, l’attention doit alors se porter sur la déconnexion croissante entre contributions et prestations. Niant au fil du temps toute composante assurantielle à la protection sociale, essayant au contraire de la fonder sur un principe d’assistance et de redistribution pure, sous couleur de « solidarité », les pouvoirs publics ont fragilisé l’adhésion au système des personnes les plus qualifiées, au détriment de la productivité de l’économie française.

    Lire la suite

  • Marseille : une jeune femme violée par un occupant illégal dans une résidence des quartiers nord squattée depuis plusieurs années par un grand nombre de clandestins

    Une jeune femme a été séquestrée toute une nuit par l’agresseur dans un des logements du Campus, une ancienne résidence étudiante des quartiers nord de Marseille squattée par un très grand nombre de sans-papiers depuis plusieurs années. «Un agent de sécurité a été déployé le soir et nous avons installé des caméras, mais elles ont été dégradées. Rien ne bouge», se désespère un propriétaire joint par Le Figaro.

    Lire la suite