l'information nationaliste - Page 577
-
Constantinople 1453, «La ville est tombée !», avec Sylvain Gouguenheim
-
Grèce. 6 jours sur 7 et 48 heures par semaine. Le nouveau temps de travail. Bientôt en France ?
Vous avez entendu la petite musique de Gabriel Attal l’ancien premier ministre qui explique désormais sur les JT à la télé qu’il faudrait que les fonctionnaires atteignent déjà les 35 heures, et qu’en réalité dans le privé les gens ne travaillent plus 35 heures par semaine.
Cela me donne l’occasion de vous parler du dernier pays européen qui a beaucoup souffert de sa gestion calamiteuse mais aussi de son maquillage des comptes publics visant à cacher l’état des dépenses. C’est quand même un peu ce qu’il vient de se passer en France avec Bruno Le Maire qui n’a pas été d’une transparence époustouflante !
-
116 collectivités subventionnent SOS Méditerranée : le RN dit « stop » !
-
Les agressions sexuelles barbares africaines contre les Françaises se multiplient
Au cas où vous vous inquiéteriez de la misère sexuelle chez les migrants et autres spécimens aux mœurs quelque peu différentes des nôtres s’agissant du statut des femmes, la sauvagerie sexuelle diversitaire se porte très bien, merci !
En effet, malgré la « difficulté extrême » de vivre dans un pays qui finance à peu près tous leurs besoins, les diversitaires parviennent bon an, mal an à entretenir une activité sexuelle convenable, au mépris de leurs victimes violées, mais, comme on dit, on ne peut pas satisfaire tout le monde !
-
Faire des économies et baisser les impôts… c’est possible
Barnier, en bon soviet télécommandé, ne voit qu’une seule manière de redresser les finances : les taxes. L’énergie, l’automobile… avec l’excuse éculée de l’écologie, sauf que nous ne pesons rien face aux géants que sont la Chine et l’Inde et la France est déjà l’un des pays les plus propres d’Europe. Cette taxation sous couvert de pollution est donc une parfaite arnaque. Et il n’est pas très étonnant que Barnier s’engouffre dans cette brèche, en bon européiste relayant les discours en forme de dogmes basés sur des mensonges sémantiques.
-
Le renseignement US transmet des informations à Kiev pour attaquer l'infrastructure civile russe
Le Service de renseignement extérieur russe indique disposer d'informations sur l'implication des services secrets américains dans les frappes ukrainiennes contre les sites civils russes.Le renseignement US transmet des informations à Kiev depuis le début du conflit, "qui servent à mener des frappes sur l'infrastructure civile russe", a déclaré Sergueï Narychkine, directeur du Service de renseignement extérieur russe. -
Les forces russes détruisent un char Leopard allemand et libèrent une localité en RPD
L'armée russe a détruit du matériel occidental sur le champ de bataille et libéré la localité de Grodovka en république populaire de Donetsk, rapporte la Défense dans son bilan quotidien de l'opération spéciale.Points clés du bilan de la Défense russe:Le groupement Nord a frappé quatre brigades ennemies. Les forces ukrainiennes ont perdu 95 militaires. -
Rennes. Tentative d’assassinat en plein centre-ville, un homme grièvement blessé (MàJ : nouvelle fusillade sur fond de trafic de drogue. Les habitants inquiets… « De pire en pire », « Avec les enfants on évite le centre le soir »)
07/10/2024
(…) “On n’est plus dans les quartiers, on est en plein centre-ville, un samedi soir” s’inquiète aussi Frédéric Gallet, secrétaire départemental Alliance en Ille-et-Vilaine.
Ces derniers jours, les coups de feu se sont multipliés à Rennes. (…) 4ème fusillade en 15 jours (…)
Dans la rue Saint-Michel, à quelques mètres du lieu de la fusillade, une inscription DZ Mafia a été taguée. La DZ, c’est un des cartels de Marseille né en 2010 (…) D’après les riverains de la rue Saint-Michel, l’inscription serait très antérieure à la fusillade et n’aurait donc rien d’une signature de revendication. (…)
-
Plus d’un million d’OQTF non exécutées depuis 2012 !
1 030 000 OQTF n’ont pas été exécutées depuis 2012, record d’Europe
En matière d’expulsions, la France détient depuis des années le bonnet d’âne de l’Europe. Tout est fait pour que ces OQTF ne soient jamais exécutées, avec les conséquences tragiques qui font régulièrement la une des médias.
-
Après la défaite de la pensée, la défaite de la parole
Nul besoin d’être décliniste pour constater l’appauvrissement de la parole, et particulièrement dans le domaine public, dans les médias, la culture et la sphère politique. À la défaite de la pensée annoncée par le philosophe Alain Finkielkraut, succéderait par voie de causalité une défaite de la parole, dans le sens d’une déliaison à la fois sémantique mais aussi épistémique. Les logos incarnant en quelque sorte l’esprit contemporain, le Zeitgeist du moment, il va de soi que cette parole serait l’expression d’une culture du loisir abêtissante et standardisée, d’un jeunisme qui prêche par excès de confusionnisme et relativisme culturel. Bien sûr, bien avant Finkielkraut, d’autres penseurs avaient réfléchi sur les causes et les formes du déclin des civilisations. En effet, alors que Paul Valéry avait affirmé que « [nous] autres, civilisations, nous savons maintenant que nous sommes mortelles », Spengler, Toynbee avaient démontré que les principales causes du déclin des civilisations étaient endogènes, parmi lesquelles la perte d’identité, de sens, et l’appauvrissement de la langue en tant que symptômes de ce long processus de déclin – « Les civilisations meurent par suicide, non par meurtre » (Toynbee).