Le XXIe siècle sera le plus crucial de l’histoire de l’Europe. L’incapacité de répondre aux problèmes des migrations massives vers l’Europe et de défendre les Européens sur la scène mondiale met en évidence les faiblesses de l’Union européenne dans sa forme actuelle. À l’avenir, il est crucial pour l’Union européenne de changer de manière à pouvoir gérer ces crises de manière beaucoup plus efficace. L’Europe doit se diriger vers une Europe politique, c’est-à-dire une fédération européenne.
l'information nationaliste - Page 628
-
Métapolitique. La droite européenne a besoin d’un Vorfeld Européen [L’Agora]
-
Former les acteurs catholiques de demain
A la vue du spectacle d’ouverture des Jeux olympiques, nous sommes encore plus déterminés à produire du film catholique. Si vous partagez la même opinion, pourquoi ne pas nous rejoindre et acquérir à l’occasion un savoir-faire des plus passionnants ?
-
Espagne : un réseau de passeurs démantelé ; 1.000 migrants clandestins entrés grâce à des embarcations rapides affrétées depuis l’Algérie
La police espagnole a annoncé vendredi avoir démantelé un réseau de passeurs qui a introduit un millier de migrants algériens et syriens en Espagne depuis l’Algérie, avant de les emmener dans d’autres pays d’Europe, en leur faisant payer jusqu’à 20.000 euros par personne. Le réseau criminel est responsable de «l’entrée illégale dans notre pays, grâce à des embarcations rapides affrétées depuis l’Algérie, de plus de 750 migrants d’origine syrienne et de plus de 250 migrants d’origine algérienne», a indiqué la police dans un communiqué.
-
La Russie libère Evan Gershkovich, condamné pour espionnage, dans le cadre d’un important échange de prisonniers
Par Moon of Alabama – Le 1er aout 2024
La Russie a libéré aujourd’hui le journaliste du Wall Street Journal, Evan Gershkovich, dans le cadre d’un échange de prisonniers entre les États-Unis, la Biélorussie et l’Allemagne :
Selon Bloomberg News, la Russie va bientôt libérer plusieurs prisonniers politiques, dont le journaliste du Wall Street Journal Evan Gershkovich.
…
Parmi ces prisonniers figure Evan Gershkovich, qui a été reconnu coupable d’espionnage en juillet et condamné à 16 ans de prison sur la base d’accusations que le Wall Street Journal et le gouvernement américain rejettent comme étant inventées de toutes pièces.
…
Gershkovich, 32 ans, a été arrêté en mars 2023 lors d’un voyage de reportage dans la ville d’Ekaterinbourg, où il a été accusé d’espionnage pour le compte des États-Unis. Il est derrière les barreaux depuis lors.
-
JO : de l’armée aux podiums, ces athlètes qui servent et font briller la France
Lien permanent Catégories : actualité, divers, France et politique française, international 0 commentaire -
Sport féminin : qui se souvient de la joueuse de volley ball paralysée à vie par son adversaire trans ?
Il aura fallu 46 secondes à la boxeuse italienne Angela Carini pour se rendre compte que sa concurrente, Imane Khelif, athète algérienne intersex (?), lui faisait “trop mal” et déclarer forfait. Mais toutes les sportives n’ont pas eu la même “chance” si l’on peut dire. En 2022, la joueuse de volley ball Payton McNabb avait été défigurée par son adversaire, un homme s’identifiant comme une femme, lors d’un match. Elle est revenue sur l’admission de deux boxeuses aux chromosomes XY aux Jeux Olympiques 2024.
-
Les races n’existent pas, mais les races supérieures, si !
La chronique de Philippe Randa
Dire qu’on croyait que les races n’existaient pas. Les racistes, si ! Mais les races, non… Certains même, pour convaincre les esprits les plus obtus – ô combien ! – voudraient d’ailleurs que cette vérité soit inscrite dans la Constitution française, Ve du nom… Pourquoi pas ! Mais hélas ! trois fois hélas ! notre constitution indique dans son article premier que la France se doit d’« assure(r) l’égalité de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion »… c’est ballot !
Les races n’existent pas, mais non, mais non ! Mais à l’évidence, la ou les race(s) supérieure(s), elle(s), oui… La preuve par l’histoire.
-
Il y a 810 ans, Bouvines : la France victorieuse
-
Les subventions chinoises créent de la valeur, au lieu de la détruire
La presse économique occidentale affirme souvent que les industries chinoises subventionnées détruisent de la valeur parce qu’elles ne sont pas rentables, qu’il s’agisse de l’immobilier résidentiel, des trains à grande vitesse, des véhicules électriques ou des panneaux solaires. (Selon un récent article de The Economist)
Si The Economist ne le pense pas vraiment et se contente de faire son habituel ricanement anti-Chinois, alors prenons cela de haut et laissons passer. Mais si cette opinion est réellement partagée – et tout porte à croire que c’est le cas – nous avons affaire à quelque chose de bien plus pernicieux. 248 ans après la publication de “La richesse des nations” d’Adam Smith, l’Occident a perdu le fil de l’économie.
-
« Le motif de la guerre en Ukraine est la liquidation de l'Europe occidentale.»