l'information nationaliste - Page 628
-
FAQ : Trump, législatives, Afrique du Sud, nouveau nom et des projets géniaux !
-
Les fausses promesses de l’OTAN encouragent les espoirs irréalistes de l’Ukraine
par Thierry Bertrand
La politique irresponsable de l’Alliance de l’Atlantique Nord vis-à-vis de l’Ukraine se poursuit, nourrissant de faux espoirs, rendant la paix moins probable et le conflit plus dangereux.
Lors du sommet de l’OTAN de 2024 à Washington, consacré au 75èmee anniversaire de l’Alliance, les dirigeants ont proposé à l’Ukraine une nouvelle dose de faux espoirs dans sa guerre contre la Russie, ce qui est pire que l’inaction.
Malgré une aide occidentale importante, il sera peut-être difficile pour Kiev de conserver ce qu’il possède. Cela suggère qu’il faudrait entamer des négociations avec Moscou pour mettre fin ou même geler le conflit en concluant une trêve dès maintenant, avant que la situation sur le champ de bataille ne se détériore et que l’espace de négociation ne se rétrécisse, écrit Politico.
-
Assemblée nationale : on a échappé au communiste… Revoilou Braun-Pivet !
-
Macron préfère l’armée ukrainienne à l’armée française
Pour l’Ukraine :
Emmanuel Macron annonce la livraison d’avions de chasse et le renfort d’instructeurs militaires.
Pour la France, selon le Canard enchaîné :
-
LE COMBAT ENTRE RUSSIE ET ETATS-UNIS : ENTRE TERRE ET MER (2)
Le concept du « Rimland » selon l’universitaire américain Nicholas Spykman (1893-1943)
Nicholas Spykman a développé le concept du « Rimland » (pays côtiers), c’est-à-dire les pays qui entourent directement le « Heartland » de Mackinder, d’où la nécessité pour l’Amérique de mettre en place le protectorat militaire de l’OTAN sur l’Europe, de contrôler le Moyen-Orient et l’Extrême-Orient (Japon), afin de contenir la Russie et la Chine.
Selon Nicholas Spykman « qui contrôle le Rimland gouverne l’Eurasie, qui gouverne l’Eurasie contrôle le destin du monde ». Le contrôle actuel du Rimland, Europe et UE, par le biais de l’OTAN et de la « Soft Power » empêche l’union des forces militaires, économiques, technologiques, démographiques de l’Europe avec la Russie. -
Epuration ethnique contre les Blancs en Afrique du Sud : notre nouveau magazine !
-
Loi transgenre : Elon Musk annonce le déménagement de Space X et de X au Texas
-
Retailleau explique le mystère Bellamy : de l’Absurde à la Nausée
Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.
Bruno Retailleau, ancien ami de Philippe de Villiers, est également un cas intéressant de la Droite molle. Il a de bonnes idées sur le fond, mais lui aussi est tordu et lâche dans sa « stratégie ».
Hier, sur Europe 1 (https://www.youtube.com/watch?v=dICpf0Hn5Xk ), il donnait quelques « explications ». Nous passons de l’Absurde de Camus décrit ici (https://lesalonbeige.fr/bellamy-philosophe-de-labsurde-ou-prison-mentale/ ), à la Nausée de JP Sartre…
-
L’Allemagne va réduire de moitié son aide militaire à l’Ukraine
L’Allemagne prévoit de réduire de moitié son aide militaire à l’Ukraine l’année prochaine.
L’aide allemande à l’Ukraine sera réduite à 4 milliards d’euros (4,35 milliards de dollars) en 2025, contre environ 8 milliards d’euros en 2024, selon un projet de budget 2025 consulté par Reuters.
L’Allemagne considère que l’Ukraine doit pouvoir répondre à la majeure partie de ses besoins militaires grâce aux 50 milliards de dollars de prêts provenant du gel des avoirs russes approuvés par le Groupe des Sept.
-
Von der Leyen coupable et réélue - JT du jeudi 19 juillet 2024
A la une de cette édition, la réélection d’Ursula von der Leyen à la tête de la Commission européenne. Un nouveau mandat largement acquis alors même que la Justice vient de remettre en cause sa gestion du covid-19 et des achats de produits vaccinaux.