Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 635

  • Lorsque la méthodologie du chaos otanesque se retrouve encerclée

    par Mikhail Gamandiy-Egorov

    La guerre multiforme lancée par l’axe otano-occidental contre la Russie non seulement n’a pas suivi le scénario recherché par ses instigateurs, mais au contraire place le petit monde occidental devant des choix difficiles et douloureux, avec des conséquences qu’il ressent déjà, mais dont l’intensité sera beaucoup plus puissante dans un avenir pas du tout lointain.

    Le front de la guerre économique engagée par les régimes occidentaux contre Moscou a été sans aucun doute celui de la désillusion la plus totale pour l’axe otano-occidental, ayant longtemps considéré que l’économie serait prétendument le maillon faible de l’État russe. Et au lieu de l’espoir massivement propagé à pouvoir mettre la Russie «à genoux», les deux dernières années ont été synonymes d’une très large réorientation des échanges économiques de la part de l’État russe, en direction des pays des BRICS, du grand espace eurasiatique et du Sud global. Avec comme résultat le remplacement plus que total des volumes des échanges économiques avec l’Occident au profit des alliés et partenaires stratégiques dignes de ce nom.

    Lire la suite

  • La loi Sapin 2 danger ? Se demande le Nouvel Obs. Mais non, c’est pour votre bien !

    Vous savez, pour qu’un mouton se fasse tondre sans trop protester il faut qu’il soit calme. Pour qu’il soit calme il ne faut pas que la peur soit trop forte.

    Vous savez également que cela fait bien longtemps que la presse n’est plus là pour “informer”, mais pour “éduquer”, faire preuve de “pédagogie” et de “responsabilité”. Autant de termes savants et pompeux que l’on peut remplacer par un mot unique… propagande.

    Alors cette fois, c’est le Nouvel Obs qui s’y colle et apporte sa pierre à l’édifice du “contrôle social” des épargnant avec cet article (source ici) intitulé “La loi Sapin 2 sur les assurances-vie, danger ou protection ?”

    Lire la suite

  • Trump : un affolement palpable…

    La tentative d’assassinat sur l’ex-président Trump laisserait-elle entrevoir une modification de l’arrière plan géopolitique ? Le tireur est issu de l’extrême gauche américaine et une première balle bute sur le gilet de Trump… signe que le tireur n’était pas au courant de la couche de protection de sa cible. Signe aussi que la balle était d’un calibre relativement modeste, sinon, un gilet pare balle ne l’aurait pas arrêtée. Il tire une seconde cartouche, dans la tête cette fois ci. S’il avait su, il aurait donc directement visé la tête. A moins de 150 mètres, pour un bon tireur, avec une arme longue, ça reste très gérable. Mais mieux, un tireur de la protection officielle, cette fois ci, raconte sur les réseaux sociaux, comment il a eu le visuel sur le meurtrier et l’a signalé, sans recevoir l’ordre de le neutraliser immédiatement.

    Lire la suite

  • Le naufrage de l’Éducation nationale vu de l’intérieur

    Le naufrage de l’Éducation nationale vu de l'intérieur

    Les résultats du baccalauréat sont tombés cette semaine : 85% de réussite avant les rattrapages. Félicitons les bacheliers et profitons-en pour lire le roman satirique de Patrice Jean : Rééducation nationale. Les professeurs atterrés par le niveau de leurs élèves - l’enseignement de l’ignorance tourne à plein régime depuis des décennies -, et parfois par celui de leurs collègues, reconnaîtront peut-être leur quotidien : novlangue pédagogique, professeurs idéologues, conformisme, couardise et imbécillité. Jeune professeur idéaliste, lis d’abord Rééducation nationale avant de t’aventurer dans l’enseignement, tu ne pourras pas dire que tu n’étais pas prévenu !

    Lire la suite

  • "La vie de Trump a été sauvée par un miracle, pas par son service de sécurité"

    Donald Trump  - Sputnik Afrique, 1920, 14.07.2024

    C'est ce qu'a affirmé à Sputnik Alexeï Filatov, vétéran du Service fédéral de sécurité russe.
    Il semble que les personnes responsables de la sécurité de Trump aient mis les pieds dans le plat, à en juger par les circonstances de la récente tentative d’assassinat, a-t-il déclaré.
    La sécurité de Trump lors du rassemblement ait été assurée par 3 groupes:

    Lire la suite

  • Humeur vagabonde

    jeux.jpg

    Jarente de Senac

    Du pain et des jeux

    J’avoue que le barouf organisé autour de la flamme olympique m’hérisse au plus haut point. De voir ces foules s’extasier devant un bout de ferraille orné d’une flamme alimentée au gaz me laisse pantois. D’autant que ces jeux ne dérogent pas à la règle, ce sont ceux du fric, du dopage et d’athlètes réduits à l’état de pantins. Je note au passage que les sports où les Français ont des chances de médailles sont ceux où l’exposition au fric est plus faible : canoé-kayak, surf, voile, etc.

    Lire la suite

  • La France insoumise annonce la suspension des discussions avec la gauche

    Brève breve
    Depuis les résultats des élections législatives du 1er juillet, le Nouveau Front populaire se cherche un candidat pour remplir la fonction de Premier ministre. Les discussions sont rompues, ce lundi 15 juillet : La France insoumise annonce suspendre les négociations avec ses alliés de gauche au sujet de « la formation du gouvernement », accusant le PS d'« entraîner le Nouveau Front populaire dans l'impasse ».

    Lire la suite

  • Tous citoyens transatlantiques ou paneuropéens ?

    « Aucune alliance n’est possible entre les États-Unis faisant le dîner et l’Europe la vaisselle : aux premiers la guerre, aux seconds le service après-vente »
    Jean-Pierre Chevènement
    « L’Europe aspire à être gouvernée par une commission américaine »
    Paul Valéry (1925)

    Selon Régis Debray, l’UE est en fait un « sas de dénationalisation », tout comme il en existe pour la décompression, afin que les arrière-cours s’entraînent à supporter le grand large atlantique.

    Lire la suite

  • Coolock (Irlande) : un futur centre pour demandeurs d’asile incendié. Les habitants s’y opposaient depuis des mois avec un camp de fortune, il était évacué ce matin

    Edouard-VI-6-370x300.jpg

    Un grand incendie s’est déclaré ce matin sur un site destiné aux demandeurs d’asile à Coolock, au nord de Dublin.

    L’incendie s’est déclaré à côté d’un camp de fortune établi par des manifestants anti-immigration qui s’opposaient à ce qu’un entrepôt désaffecté soit utilisé pour héberger des demandeurs d’asile.

    Lire la suite