La Cour des comptes a épinglé la gestion financière de l'Élysée dans son rapport annuel, pointant des annulations de dernière minute, des réceptions fastueuses et des voyages en large délégation. Le rapport, publié le 29 juillet, met en lumière un déficit record de 8,3 millions d'euros pour 2023, avec des dépenses atteignant 125 millions d'euros.
l'information nationaliste - Page 834
-
La Cour des comptes épingle la gestion financière de l'Élysée dans son rapport annuel, soulignant notamment des réceptions fastueuses et des voyages en large délégation
-
Une série de frappes sur des objets militaires ukrainiens a été effectuée par l’armée russe
Cela a été a annoncé à Sputnik par le chef de la clandestinité de la ville de Nikolaïev Sergueï Lebedev.Voici ce qui a été visé:un centre de déploiement de mercenaires étrangers à l’aéroport de Borispol dans la région de Kiev;un point de déploiement de l’armée ukrainienne à Brovary, région de Kiev; -
À Sciences Po aussi, le niveau baisse : culture Netflix ou YouTube, langue française maltraitée… Le recrutement déplace le curseur sur d’autres critères que ceux de l’excellence académique, dont l’engagement associatif
À l’Institut d’études politiques, comme ailleurs, la connaissance de la langue perd du terrain. Mais les correcteurs s’inquiètent aussi de la faiblesse des références culturelles des futurs diplômés. Le processus de recrutement est aussi mis en cause. il déplace le curseur vers d’autres critères que ceux de l’excellence académique. Au sein de la direction, on reconnaît une « obsession de l’engagement » associatif dans le dispositif, notamment une prime accordée aux activités extrascolaires. En 2024, aucun élève du lycée privé catholique Stanislas du 6e arrondissement, sous le feu des projecteurs depuis la polémique autour de la scolarisation des enfants de la ministre Amélie Oudéa-Castéra, n’est entré rue Saint-Guillaume; contre deux l’année dernière, un seul en 2022 et aucun en 2021.
-
Aides sociales : un arrêt de la CJUE dit non à la préférence nationale
-
Menace contre la famille Bolloré : réaction du Parti national breton
-
Royaume-Uni : l’islamisation avance à grands pas
Défilé de burqa dans la cathédrale anglicane de Birmingham Le Grand Remplacement ethnique et spirituel avance à grands pas au Royaume-Uni. L’île des splendides abbayes gothiques et du XIe siècle bénédictin prête, en ce XXIe siècle déchristianisé, ses majestueuses cathédrales du Moyen-âge pour des défilés de burqa. Tout un symbole de la stérilité spirituelle d’un monde post-moderne sans plus ni foi ni racines culturelles.
-
« Les pauvres n’ont pas plus de droits sur les riches que l’inverse. ». L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Vous vous souvenez sans doute de la blague de Coluche qui disait que le capitalisme c’est l’exploitation de l’homme par l’homme, alors que le communisme… c’est l’exact contraire !
Et bien d’un point de vue purement moral, les pauvres n’ont pas plus de droits sur les riches que l’inverse.
Etre riche n’est pas une faute, ce n’est pas un crime, ce n’est pas une tare dont on ne pourrait guérir qu’en achetant des indulgences étatiques appelées impôts, taxes ou cotisations.
Il est important de rappeler cette règle simple.
-
Non, Ursula, ce n’est pas la droite qui va « détruire notre mode de vie européen ».
En regardant les images de l’émeute dans la ville de Leeds, dans le nord de l’Angleterre, je me suis dit : « Et ils se demandent pourquoi des millions de Britanniques ont voté pour Nigel » : « Et ils se demandent pourquoi des millions de Britanniques ont voté pour Nigel ». Pourtant, à suivre la couverture médiatique de cette conflagration ici au Royaume-Uni, on aurait pu imaginer que Nigel Farage l’avait en quelque sorte déclenchée !
D’où vient aujourd’hui la menace qui pèse sur la démocratie et la civilisation européennes ? Notre société est-elle déchirée par les politiques de l’establishment en matière d’immigration de masse et de multiculturalisme ? Ou bien la faute en incombe-t-elle à ceux qui osent les dénoncer et protester contre elles ? Une question stupide, bien sûr, mais sérieusement posée par les récents événements survenus au Parlement européen et dans les rues.
-
Australie : une réfugiée afghane offre sa fille à un réfugié afghan pour 8500€, s’estimant floué car elle ne fait “ni la cuisine, ni le ménage” il l’égorge
Le mariage vire au drame : une mère condamnée pour avoir forcé sa fille à se marier à son meurtrier
[…]Un destin particulièrement tragique. En 2013, alors qu’elle n’avait que 15 ans, Ruqia Haidari a été contrainte de fuir l’Afghanistan et les persécutions des talibans avec sa mère, Sakina Muhammad Jan, et ses quatre frères et sœurs. La famille s’est alors installée dans la région de Victoria, en Australie, et la même année, l’adolescente a été forcée de se marier religieusement avec un homme.
-
Le Pentagone recourt à nouveau aux mensonges budgétaires pour livrer davantage d’armes à l’Ukraine
Par Moon of Alabama – Le 27 juillet 2024
Chaque fois que le Pentagone n’a plus d’argent prévu par le Congrès pour l’aide à l’Ukraine, il commence à utiliser une comptabilité fictive pour libérer de l’argent supplémentaire de son budget général. Les « erreurs comptables » sont toujours utilisées en faveur de l’envoi d’armes supplémentaires à l’Ukraine.
Exclusif : Une erreur comptable du Pentagone a surévalué de 3 milliards de dollars l’aide à l’armement de l’Ukraine – 19 mai 2023, Reuters
Lien permanent Catégories : actualité, géopolitique, international, magouille et compagnie 0 commentaire